L’Antiquité Grecque a mis en place les bases de notre civilisation et fascine notre imaginaire. Grepolis vous plonge dans un univers de violence guidé par les divinités de ce temps. Retrouvez un jeu de stratégie en temps réel mettant en scène forces armées, possibilités d’alliances démesurées et combats mythologiques.

Grepolis : histoire, contexte et l’univers en quelques mots

Ce jeu en ligne est accessible directement sur votre navigateur habituel (Firefox, Chrome…) vous permet de construire votre propre cité lors de l’époque troublée de l’ancienne antiquité.

Désigné comme l’un des meilleurs jeu par navigateur de stratégie et de gestion  en 2011, explorez les raisons d’un succès mérité. Découvrez Grepolis, également appelé Grecopolis par abus de langage.

Vote peuple vient de trouver un territoire laissé à la nature, et pourtant favorable pour fonder une puissante civilisation. Fondez votre première « polis » ou cité et dirigez vos futures armées.

  • Certains principes donneront sont assez proches du jeu Civilization et Caesar :
  • Construisez et équipez votre ville,
  • Lancez vos armées en quête de conquête et de butin,
  • Négociez avec les autres joueurs,
  • Priez les Dieux afin d’obtenir leurs faveurs et éviter leur terrible courroux. Zeus, Athéna, Poséidon ou Héra surveillent l’humanité depuis l’Olympe, et récompensent les fidèles croyants,

 

Le principe et le système de jeu de Grepolis

Le but ? coloniser et dominer

grecopolisL’univers de Grepolis s’ouvre sur un système d’îles générant différents espaces contenant des ressources à exploiter et à utiliser. Inutile de préciser que certaines places sont plus avantageuses.

D’autres joueurs sont présents, mais vous retrouverez également des Cités de non joueurs, offrant une première base de négociation, de combat ou de pillages…

A savoir : en tant que nouveau joueur, vous bénéficiez d’une protection magique !

Renforcez vos cités grecques

Mais pour survivre et acquérir du prestige, il sera nécessaire de coloniser d’autres îles et fonder vos colonies grecques version Grecopolis.

Pour  bâtir votre civilisation, vous aurez accès au fur et à mesure à  :

  • grepolis jeu gratuit14 bâtiments standards,
  • 8 bâtiments spéciaux,
  • 7 unités terrestres pour le combat,
  • 8 unités mythiques,
  • 8 unités navales.

Développez votre économie via les mines, les scieries pour récolter toutes les ressources de base nécessaires. Faites évoluez vos bâtiments pour renforcer votre production.

Il faut atteindre un certains niveau pour débloquer certains bâtiments. Par exemple, il est nécessaire de faire évoluer votre caserne (jusqu’au niveau 10) vous autorisant alors à construire un port, vous permettant de coloniser d’autres îles.

Guerre et diplomatie : Grepolis exige finesse et brutalité !

Afin de vous imposer dans le monde civiliser, une armée puissante reste la meilleure base de travail !

Elles vous serviront à conquérir mais également à vous défendre contre les différents pillards. Comme les bâtiments, des évolutions sont nécessaires. la caserne va vous permettre d’affronter vos voisins terrestres alors que les unités maritimes vont vous aider à affronter vos adversaires dans d’autres îles !

Ne négligez pas vos divinités pour faire la différence lors des combats sur Grepolis !

Votre investissement dans le jeu va vous permettre de rejoindre une alliance pour faire face à certains joueurs. Dans cette perspective, pensez à vous coordonner efficacement. C’est une valeur ajoutée assez bien exploitée dans ce jeu.

Astuce et aide pour créer votre « Grecopolis »

Voici quelques éléments à retenir sur ce F2P de gestion et de stratégie, et mieux réussir votre quête pour la domination :

  • Pour accélérer votre développement, il est possible d’acheter des bonus via une boutique en ligne,
  • Une petite alliance bien organisé vaut mieux qu’une grosse alliance anarchique,
  • Utilisez vos pouvoirs acquis grâce aux divinités.

Grepolis est un jeu par navigateur présentant tous les éléments classiques d’un jeu de gestion par navigateur, avec les traditionnelles règles. Néanmoins, l’univers mythologique et une communauté active offre un intérêt non négligeable.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, average: 4, 33 out of 5)
Loading...Loading...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge