Les éditeurs de Tera Online onta choisi de donner suite à Rising, avec l’extension Fate of Arun.   Sortie en décembre 2014, cette  update de Tera Online a pour ambition de propulser  ce MMO Coréen au statut d’incontournable, après son passage en free to play en 2013. De nombreux joueurs retournent sur le jeu à cette occasion, et peut être en ferez vous partie ?

Tera Online : Fate of Arun. Updatez votre expérience avec un univers comptant un nouveau continent

test tera onlineAbordons le côté visuel de Tera Online et de son évolution récente. On y trouve des  jungles sauvages,  pas mal de ruines colossales, des personnages court-vêtus, et comme nouveauté  la terre non explorée des barakas. Les graphismes sont sympas et de qualités, ils suivent le côté dynamique du jeu pour le plaisir des yeux et favorisent l’immersion.

Créer son personnage est un jeu d’enfant et sur ce plan l’on n’est pas déçu du nombre d’options que propose Tera Online. Pour un jeu gratuit il y a nombre de détails qu’on ne trouve pas chez d’autres concurrents. Par exemple changer le timbre de la voix du personnage, ce qui est un véritable péché mignon de personnalisation.

Race, classe, et compétences de Fate of Arun

Choisissez parmi les Amans, les Barakas, , les Castanics, les Hauts Elfes, Humains, les Poporis, les Elins pour lancer la création de votre personnage.

Le contenu de jeu de Fate of Arun s’inscrit dans la lignée des versions précédentes, mais il avec la nouvelle extension les concepteurs sont clairement repassés à l’attaque, pour vous convaincre des multiples qualités de Tera Online.

Les 9 classes actuelles de Tera Online, avec leurs nouveaux skills

classe tera onlineEn quelques lignes, voici les différentes classes avec leurs capacités spéciales à découvrir dans le jeu :

  • Archer : compétences thunderbolt et tenacity
  • Guerrier : binding sword
  • Lancier : Rollying cry
  • Beserker : Raze, Takle, Unbreakable
  • Sorcier : Nova, Warp barrier
  • Prêtre :  Zenobia’s vortex, divine intervention
  • Mystique : Contagion, Vampiric Pulse
  • Assassin : Eviscerate
  • Le faucheur : Shrouded Escape

Le Reaper, ou faucheur, est la nouveauté du jeu. Il permettra de renouveler l’expérience de jeu, ou de vous inciter à naviguer vers de nouvelles classes dans le jeu gratuit.

Avec trois pouvoirs supplémentaires, le beserker est mis à l’honneur, ce qui contentera tous ceux qui pensaient que le Beserker avait quelques faiblesses.

La qualité du mmo free to play : le gameplay dynamique et du contenu de jeu diversifié

mmorpg gratuitVos aventures dans le MMORPG Tera Online sont ici assez classiques. Des quêtes principales font l’intérêt du scénario, et pas mal de quêtes annexes permettent une phase de leveling plutôt sympa, pour qui aime faire des rerolls et voir d’autre gameplay et comportement dans le jeu.

Le gameplay se base toujours sur ce qui avait fait la nouveauté de Tera, ce côté fps qui rend les mouvements rapides et intenses en combat. Le système de combats n’a pas varié depuis le lancement, il est même repris par d’autre Mmo depuis lors.

Un nouveau Level maximum pour Tera, le level 65

Pour les anciens joueurs, il y a toujours la possibilité de venir poursuivre l’exploration du jeu, de ses nouveaux contenus, son nouveau continent, mais aussi de  voir la nouvelle classe (reaper, le faucheur) et surtout d’upgrader jusqu’au level 65 et affronter les défis qui vous attendent à la forteresse Archdevan et les nouvelles zones de jeu de Fate of Arun.

Un jeu gratuit et complet sur l’artisanat, l’équipement

jeu de rôle gratuitLors de chaque connexion, les joueurs recevront des « federation bills », c’est-à-dire une forme d’argent pour des bonus, de l’équipement de jeu. Libre à vous de vous en passer, mais ne vous étonnez pas de leur présence visible et quotidienne, depuis le passage de Tera en 2013 sur le mode free to play.

Du côté artisanat il y a de quoi faire du craft d’équipement, de sertir des cristaux particuliers qui viendront octroyer du buff… il y a beaucoup à dire et parler de l’artisanat de Tera Online nécessiterait un billet complet !

Le gain d’expérience est amélioré et facilité

Quelques retouches sur la les gains d’expériences via les quêtes et en dehors des quêtes, vous permettent de faire une phase de leveling plus rapide, ce qui est d’autant plus sympa pour se lancer dans des rerolls sans trop se casser la tête.

Du pve et du pvp dans Tera Online

gameplay tera onlineLes concepteurs du jeu Mmo ont eu l’ambition de lancer un nouveau mode de bataille : « le colisée », répondant aux exigences d’un jeu pvp fun, offrant du challenge, et apportant un bon moyen de tester et confronter ses skills dans des stratégies de jeu d’équipe.

De nombreuses récompenses sont à la clé avec ou sans l’aide de sans guilde dans Tera Online. Dans les deux cas, l’expérience multijoueur est privilégiée, c’est d’ailleurs dans ce sens que vont se poursuivre les futures mises à jour de Tera.

En prévision d’une grande mise à jour de Tera Online : Fate of Arun

Fin février 2015, les concepteurs de Tera Online ont lancé une grande mise à jour de Fate of Arun. On le disait à l’instant,  la coopération multijoueur est à l’honneur de Fate of Arun, et la nouvelle mise jour n’y échappe pas.

terra online

De nouveaux donjons : Sky Cruiser Endeavor  et Bathysmal Rise en mode difficile

Cette mise à jour Terra Online Fate of Arun apporte du challenge, même pour les joueurs de MMO avertis  et consentants. On peut citer :

  • Sky Cruiser Endeavor, qui offrira au stade actuel le plus haut niveau de challenge pour Tera Online, avec de redoutables boss qui vous donneront du fil à retordre.
  • Bathysmal Rise offrira un mode difficile qui n’existait pas jusqu’alors. Les concepteurs ont pris en compte la popularité de ce donjon et choisissent de le corser un peu pour le plus grand plaisir des joueurs !

Guild Housing et Skycastle dans la mise à jour de Tera Online

avis tera onlineOn voit aussi l’arrivée de deux nouveaux concepts : le guild housing, et le Skycastle. L’un comme l’autre favorisent la compétition, le collectif, et apportent quelques surprises… Le skycastle étant une maison de guilde flottant dans le ciel, avec son aspect majestueux et récompensant les guildes les plus méritantes de chaque serveur, lors de la « croisade » (compétition de guilde), qui offre un contenu tant pvp que pve. On a hâte de voir ce skycastle de plus près !

Vous pouvez déjà de jouer de belles heures, gagner du niveau, découvrir l’univers en profitant largement de l’aspect gratuit du jeu.

MISE A JOUR : Tera Online sera jouable également sur mobile dès 2016.

Tera Online ne manque pas de ressources et de qualités pour vous convaincre de jouer, ou vous tenter à nouveau si ce genre de jeu f2p vous éclate. La nouvelle extension, de belles mises à jour prévues, une communauté toujours présente, Tera Online ne manque pas de réels arguments. Il faut rendre honneur au gameplay dynamique qui reste toujours novateur sur Fate of Arun, et attirera encore bien de nouveaux joueurs à n’en pas douter !

X Jouer à Tera Online !

Rating: 4.0. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Cool un amateur de Tera 🙂 je n’ai pas pu tester le PVP encore mais le gameplay du PVE est déjà très intéressant. Il faut aussi dire que les personnages sont assez beaux dans l’ensemble !

  2. tholkgrim

    Salutations humains ! Juste une petite proposition en passant.
    Pourquoi ne pas faire figurer la date de publi’ des l’articles?
    C’est tout de même essentiel pour situer les info mentionnées, savoir si elles sont obsolètes ou encore les comparer avec d’autres sources.

    • Salutation Tholkgrim !
      C’est une bonne question qui vient de tomber deux fois d’affilée. C’est une question technique qui met le bazar dans les dates. Et comme ça reste un petit site, le plus simple était juste de ne pas afficher la date.
      Pour l’instant, ce n’est donc pas prévu :p

  3. Sophie

    C’est sur le même launcher qu’Aion, n’est-ce pas ? J’ai beaucoup entendu parler de ce jeu. Je devrais peut-être l’essayer.

LAISSER UNE RÉPONSE