Réalisé par Valve, découvrez le documentaire sur l’eSport : “Free To Play”, que vous allez pouvoir regarder gratuitement sur cette page. Bien que tourné en anglais, les sous-titres en français vont vous permettre de profiter de cette vidéo.

Suivre les joueurs de jeux vidéos professionnels

L’eSport déchaîne désormais les passions, attirant de nombreux participants et fans. Les joueurs pros passent désormais leurs journées à s’entraîner afin d’améliorer leurs performances afin de faire la différence lors des matchs.

Valve, connu pour des jeux vidéos comme Half-Life, Portal mais plus récemment DOTA 2 met en oeuvre ses ressources pour nous faire découvrir un sport d’un genre nouveau.

Le documentaire réalise un focus le tournoi The International de 2011, en nous faisant découvrir les dessous de la compétitions. Les joueurs s’affrontent d’ailleurs sur Dota 2, pour un premier prix d’un million de dollars pour l’équipe victorieuse.

Le documentaire permet de découvrir le stress, l’organisation et les enjeux d’un tel tournoi en suivant des équipes nationales (Singapour, Chine, Ukraine), mais également des équipes internationales. Les matchs ne servant que de trames de font pour mieux comprendre ce nouveau sport basé sur les jeux vidéos.

La vidéo est disponible également directement sur YouTube, Twich et Steam. Que pensez-vous de ces nouveaux sportifs ?

No votes yet.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here