Avec cinq extensions au compteur, le Seigneur des Anneaux Online vous emmène dans une épopée à succès. Poursuivez la découverte de la Terre du Milieu sur un mode free-to-play en Français. Nains, Elfes, Hobbits humains ou Orcs cohabitent et s’affrontent pour survivre ou dominer. Que penser de cette transposition du monde inventé par Tolkien dans un monde persistant ?

Le légendaire Monde de Tolkien : les bases de l’heroic-fantasy

Le Seigneur des Anneaux ne vous fait pas entrer pas dans un club du troisième âge, mais dans le troisième age annonçant de grands changements : L’avènement de la race des hommes sur la terre, et la victoire sur un mal ancien. Date charnière pour l’avenir de l’humanité et des autres races, participez à l’aventure.

L’histoire épique est une série continue d’aventures ou quêtes, débordant d’intrigue et d’action. Ces aventures débutent dès l’instant où vous commencez à jouer, et des personnages tels que Bilbon Sacquet, Gandalf le Gris et Grands-Pas, Rôdeur du Nord, y font des apparitions. Lors de certains événements importants au sein de l’histoire épique, le mode jeu en session vous fait temporairement quitter la perspective de votre personnage pour vous mettre à la place d’un personnage légendaire. Mais quel que soit le type de narration employé, vous pourrez toujours gagner des récompenses qui vous aideront à développer votre personnage.

test seigneur de anneaux onlineJRR Tolkien écrivit une des plus belles pages de l’univers Heroic-fantastique : épique, envoûtant, Le Seigneur de Anneaux, bien avant le film, a inspirer des générations de lecteurs. Inspiré de mythes Scandinaves et Germaniques et par sa connaissance des langues, la Terre du milieu prit formes, couleurs, et récits. Relancée par les films de Peter Jackson et magnifiée par les époustouflants paysages de Nouvelle-Zélande, la chevauchée médiéviste ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Désormais téléchargeable gratuitement, The Lord Of The Ring Online (LOTRO pour les intimes) vous propose d’approfondir votre connaissance de votre saga préférée. Sur un mode d’abonnement Free to play, vous pouvez commencer à explorer Eriador, la partie géographique de la Terre du Milieu incluant la Comté. Vous entrez dans une époque troublée : l’Ombre avance annonçant la dernière guerre de l’Anneau !

Doté de paysages graphiques époustouflants traduisant les nombreuses pages du livre de Tolkien, vous entrez très rapidement en immersion sitôt les clés en main. Avec plus de 10 go, pour accéder à la gloire et au combat, vous les téléchargerez tous. Le poids du jeu justifie sa qualité ? Oui.

Un classique de légende pour un MMORPG classique ?

Le contenu du Seigneur des Anneaux Online

Vous n’êtes pas un habitué des MMORPG ? Un didacticiel simple vous accompagne au début de l’aventure. Vous allez pouvoir incarner l’une des races composant ce vaste univers. Prenons un exemple un hasard: un Hobbit Cambrioleur. Si vous voulez, c’est possible ! Nous retrouvons tout un ensemble de caractéristiques classiques de ce type de jeux : le système d’artisanat, d’évolution par quêtes, d’instances à faire…

Notez que les quêtes et le scénario dénotent un travail soigné et efficace ajoutant une brique de plus dans l’immersion.

Le Seigneur de anneaux Online en détail

Faisons le point sur les possibilités qui vous sont offertes pas le jeu, ou plus précisément sur certains éléments marquants.

races seigneur des anneauxRaces : Vous avez accès à quatre races provenant des peuples libres : les hommes, les Nains, les Elfes et les Hobbits. Vous les connaissez surement déjà.

Les classes : neufs sont disponibles pour parcourir la terre du milieu. Votre style de jeu sera largement lié à votre classe. Retrouvez :

  • les Gardiens (tank),
  • Champion (dégâts de zones),
  • Capitaine (systèmes de buffs pour soutenir les troupes et peut invoquer un familier),
  • Maître du savoir (magicien aux capacités de guérisons),
  • Chasseur ( combat à distance), Cambrioleur (furtif),
  • Ménestrel (soins et inspire la peur aux ennemis),
  • Sentinelle (corps à corps avec un systèmes de combos)
  • et Gardien des Runes (magicien : attaque ou soins).

Artisanat : Ce système se décompose en vocations. Une vocation rassemble trois professions. Sachez que si vous choisissez une autre vocation en cour de route à cause d’une profession qui vous déplaît, vous perdrez toute votre expérience dans les deux autres professions. Choisissez donc avec justesse votre vocation et jouissez du type d’artisanat qui vous plait.

Les Vocations sont

  • Armurier (Ferronnier, prospecteur, tailleur),
  • Fourbisseur (Fabricant d’armes, prospecteur, menuisier),
  • Joaillier (Bijoutier, prospecteur, cuisinier),
  • Franc-tenancier (Cuisinier, fermier, tailleur),
  • Historien (Erudit, fabricant d’armes, fermier),
  • Bûcheron (Menuisier, forestier, fermier),et
  • Explorateur (Tailleur, forestier, prospecteur).

Concernant les points fort du jeu, découvrez trois points du gameplay qui font la différence

  • Des aventures fidèles à l’histoire de Tolkien : Bien que vous n’ayez accès de base qu’à Eriador (si vous ne payez pas), il vous est possible de vivre et partager de nombreuses quêtes. Un système de Points Turbine (nom de l’éditeur) vous ouvre l’accès à de nouvelles régions. Ces points sont achetables en boutique, mais aussi trouvables en jeu. En d’autres mots, vous avez largement le temps d’apprécier ou non le jeu avant de vous décider à poursuivre l’aventure.
  • Des quêtes scénarisées : Bien que la progression soit un peu classique, les quêtes sont particulièrement immersives. Vous avez moins de quêtes du style « tuez 10 loups, ramenez 10 peaux de loups », et ça, c’est appréciable.
  • Un système de butin amélioré : En cas d’inventaire plein pas de panique ! Vous pouvez désormais avoir l’indication « butin en attente » pendant une heure. Fonctionnalité très appréciable pour récupérer vos possessions acquises à coup de haches !

Monster play : le bestiaire du seigneur des anneaux

jeu free to play

L’un des points forts du jeu est l’existence d’un système parallèle de Monster Play ou “joueur monstres. L’accès à ce système, dès le niveau 10, est une manière d’aborder un mode pvp pour joueur à bas niveau. C’est une belle surprise qui change des classiques du genre. 

Ce nouveau personnage vous permettra de connaître la terre du milieu dans sa face obscure, et participer ainsi dans un camp ou dans l’autre à des guerres. Les unités du mal sont :

  • L’Ourouk à flèches noires,
  • Le Chef de guerre ourouk,
  • L’Ouargue traqueur,
  • La Tisseuse,
  • Le Faucheur orque

Animation graphiques et sonores : essentiel pour mieux explorer la Terre du Milieu

univers de tolkien

L’univers, les maps, l’espace retranscrivent efficacement le monde de Tolkien. Vous allez prendre plaisir à explorer la Terre du Milieu grâce au graphismes.Néanmoins, les personnages mériterait une meilleure modélisation, surtout en combat, mais on voit des améliorations en ce sens avec les dernières mises à jours. Essentiel, surtout face à cette incroyable zone de jeu.

Concernant les petits plus du jeu ? Vous pouvez jouer d’un instrument de musique, seul ou en synchronisation avec votre entourage virtuel. Il s’agit d’une animation gameplay surprenante qui renforce la particularité de LOTRO.

La bande sonore est également un régal. Elle est le fruit d’un long travail de passionnés, c’est l’un des attraits majeur de ce seigneur des anneaux online, profitant d’un environnement sonore familier.

Le Seigneur de Anneaux Online : quel avenir pour ce Mmorpg ?

Les extensions de LOTRO

avis lotroLe mode free to play est appelé à s’étoffer des autres parties du Seigneur de Anneaux Online, prenant le wagon des versions et opus payants. Pourquoi pas un jour aller en Mordor et affronter votre destin sans en faire une montagne… Même dans la Moria.

Plusieurs extensions se sont enchaînées pour améliorer l’expérience de jeu : Les mines de la Moria, Le siège de la Forêt Noire, L’essor d’Isengard, et Les cavaliers du Rohan.

Une communauté active de passionnés

La communauté a toujours été  concentrée  dans le jeu LOTRO, mais elle y est vivace et très fervente. Vous pouvez y trouver de l’aide et des explications personnalisées. Vu le caractère légendaire du monde fantastique, le fait que le Hobbit troisième volet ne soit pas encore sorti au cinéma, vous pouvez être certain que la communauté de l’anneau ne périra pas. Non mais de qui smaug –t-on ?

Si vous n’êtes pas fan devant l’éternel Ovni que représente le Seigneur des Anneaux, peut-être le deviendrez-vous avec son jeu en ligne. Il rassemble avec brio ce que les classiques du genre proposent, avec la touche d’héroïsme et de fantaisie qui convient à la légende. Des fonctionnalités de jeux cherchant à innover et développer votre expérience de jeu, univers particulièrement prenant… Notez en supplément deux points forts : les maps retranscrivant de manière pertinente l’univers de Tolkien, et un système de quêtes donnant réellement l’impression d’être un héros.

Rating: 4.7. From 7 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here