Définition : MMORPG gratuit 2019 en quelques mots
Le MMORPG ou le Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur utilise les possibilités des jeux vidéo massivement multijoueur et des univers proposés par les jeux de rôle, également en ligne. Trouvez un MMO RPG en parcourant les tests sur Blog Jeu. Découvrez un mmorpg gratuit 2017 ou 2018 pour jouer des heures sur des mondes persistants. Devenez un héro dans un jeu vidéo basé sur le modèle économique F2P. Le MMO gratuit offre des mondes à explorer et à conquérir !
Ce type de jeux permet de découvrir, parcourir, combattre, gérer, ou conquérir des mondes persistants et de rejoindre des communautés d’autres joueurs créant affrontements, collaborations et la mise en place d’une réelle relation sociale.
MMORPG à télécharger ou sur navigateur ?
Nous pouvons partager les mmorpg gratuit en deux grands ensembles : les jeux par navigateur, et les jeux à télécharger et l’avenir, peut être mieux ?
- Les jeux par navigateur : ce sont des mmorpg ne nécessitant pas l’installation du jeu, pour certains il suffit d’un plugin sur votre navigateur préféré (si possible récent). D’autres fonctionnent avec la technologie Flash. S’ils sont moins beaux et généralement moins complets, ils sont cependant jouables depuis n’importe quel ordinateur. On retrouve beaucoup de mmo de stratégie comme Ogame ou Forge of Empire. Certains jeux permettent même de jouer sur navigateur et reprendre la partie sur application,
- Les MMORPG à télécharger : Le jeu vidéo doit être installé directement sur votre ordinateur. Le fichier est plus volumineux, mais le jeu est souvent plus dense et graphiquement plus abouti. On pense bien sûr à World of Warcraft pour le meilleur MMORPG, mais aussi Eve Online dans la science-fiction, Dofus venant du monde francophone, ou The Elder Scrolls Online. On parle souvent de jeux de rôle pour ce type de parties.
- L’avenir du MMORPG : Des nouvelles plateformes permettent de jouer directement en streaming à ses jeux vidéo sans devoir télécharger plus de 10 go de fichiers. En d’autres mots, on aura l’avantage des jeux par navigateurs et des jeux à télécharger.
A quel jeu jouer ce soir ? A un MMORPG bien sûr !
Retrouvez sur blog Jeu une sélection de meilleur MMORPG de cette année et précédentes. Trouvez un test, inscrivez-vous au jeu et découvrez le. L’avantage des MMORPG gratuit ou dit gratuit, c’est leur modèle économique. Le free to play permet de jouer sans payer. Ensuite, à vous de décider de poursuivre gratuitement, de payer pour avoir plus dans le jeu, ou simplement aller essayer un autre jeu.
Quels types de MMORPG ?
Si MMORPG est un acronyme désignant Massively Multiplayer Online Role Playing Game, signifiant en français jeux de role massivement multijoueurs en ligne désigne donc principalement des jeux de rôle. Néanmoins, il y a d’autres jeux massivement multijoueurs dans d’autres types de jeux vidéo, avec d’autres types de gameplays.
- Les célèbres MOBA : nommés également Massively Multiplayer Real Time Strategy ou en bon français Bataille d’arène multijoueur en ligne sont moins massifs et ne permettent pas à des tonnes de joueurs de faire la même partie, mais permettent de mettre massivement en relation des milliers de joueurs.
- Les MMOFPS : Des fps mais en mode multijoueurs,
- Les MMORTS : en anglais Massively Multiplayer Real Time Strategy ou Jeux de stratégie en temps réel multijoueurs en français. Ce sont des jeux de stratégie ou de nombreux joueurs partagent le même volume d’espace vital.
On parle abusivement de MMORPG pour ce type de jeux, mais cela s’inscrit dans le langage courant. Il faut simplement plus parler de MMO. Donc de MMO par navigateur et de MMO à télécharger.
Parlons définition : MMORPG gratuit ? Vraiment ?
Le jeu free to play ou F2P semble indiquer simplement “gratuit à jouer”. Donc vous n’êtes pas obliger de payer un jeu pour y accéder. S’il y avait les démos de jeux vidéo pour cela à l’origine, on parle ici de quelque chose de différent. En théorie, la majorité du jeu est accessible gratuitement. Les développeurs et les éditeurs se font payer via un système de micropaiements dans des boutiques virtuelles pour obtenir de l’équipement, des avantages, des goodies ou l’accès à espaces du jeu.
Mais des jeux dit free to play proposent souvent une petite partie gratuite, comme Mario Run qui propose que le niveau 1 de gratuit. D’autres jeux peuvent se retrouver injouables pour des joueurs non payant à cause de l’écart de puissance.
Fort heureusement, c’est souvent une question de dosage entre partie gratuites et payantes. Un jeu ne laissant pas assez de place aux joueurs gratuits se retrouvent souvent abandonnés par les utilisateurs qui veulent bien payer parfois, mais pas tout le temps.