poker en ligne

[quote_box_center]Le célèbre site de poker en ligne peut-il être considéré comme un véritable MMO ? A y regarder de plus près, il y a peu de raison d’en douter. Il suffit de s’intéresser à la définition d’un MMO et de la comparer à l’univers Pokerstars pour s’en rendre compte. Oui, l’univers Pokerstars n’est accessible que par Internet. Oui, l’univers Pokerstars existe tout le temps, que l’on y soit connecté ou non. Et oui, l’univers Pokerstars est accessible à un très grand nombre de joueurs en simultané. Il n’y a donc pas à tergiverser, nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est un MMORPG comme le fait Wikipédia à son propos (c’est très drôle, vous devriez le lire), mais Pokerstars a définitivement sa place sur ce site.[/quote_box_center]

Pokerstars : un jeu de carte en ligne

poker en ligneLe site est parfois considéré comme le numéro 1 du poker en France, voire dans le monde. Sa communauté de joueurs est impressionnante avec plus de centaines de milliers de connectés chaque jour. On est donc là face à un MMO de grande échelle, et vraiment complet pour tous les fans de poker. Pokerstars propose ainsi à toute personne qui s’inscrit de jouer au poker selon presque toutes les façons qui existent, de la plus populaire dans l’Hexagone, le Texas Hold’em, à la plus obscure, le Badugi, pour un total de 17 variantes possibles pour jouer avec de l’argent fictif. Seules les trois plus populaires sont toutefois accessibles avec de l’argent réel.

Une fois que vous aurez choisi votre façon de jouer, vous pouvez encore choisir de nombreux paramètres pour trouver la partie qui vous correspond parfaitement tels que le montant minimal pour rejoindre la table, le montant des blinds, la vitesse des parties, la limite ou non du pot commun et nombre d’autres. Vous pourrez alors rejoindre une partie sur la table qui vous convient car, même si vous avez réduit beaucoup, il y aura toujours multitudes de tables disponibles, même si certaines seront pleines.

Ce jeu de carte est-il un MMO ?

mmo gratuitMais le point fort de Pokerstars ne sont pas ses cashs games, similaires chez ses concurrents, mais plutôt le nombre incroyable de tournois différents auxquels vous pouvez participer. Des petits tournois à 1 euro l’entrée pour en gagner 100 fois plus, jusqu’au tournoi permettant d’accéder à la finale de qualification pour l’European Poker Tour et ses millions d’euros en jeu, ou même pour participer à l’émission Spin & Go sur NRJ12. Bref, une multitude de possibilités qui se marie bien avec un MMO.

On se retrouve donc bien plongé dans un MMO en bonne et due forme, avec la possibilité de jouer avec son propre argent ou de l’argent fictif pour permettre de participer à des parties de plus en plus compliquées, tel un personnage que l’on ferait évoluer au niveau supérieur.

[quote_box_center]Les sites de poker en ligne ne sont pas vieux, et sont apparus bien après les premiers MMO, mais ils ont utilisé parfaitement les possibilités offertes par Internet (et la nouvelle législation) pour prendre leur envol et connaissent aujourd’hui un essor phénoménal qui en font une des plus grandes réussites du monde du MMO.[/quote_box_center]

No votes yet.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here