A travers son système et moteur de jeu en ligne, Plarium décline son jeu par navigateur de gestion – stratégie dans un nouvel univers graphique : la fantasy. Stormfall : Age of War vous propose d’entrer dans un monde troublé par la guerre et peuplé de créatures magiques. Via un nouvelle trame, le jeu Plarium apporte t-il une expérience de jeu particulière ?

L’univers de fantasy de Stormfall : Age of War

test stormfallLa fantasy est fortement représentée dans l’univers des médias et particulièrement des jeux vidéo. Film, livres, séries…

La fantasy est devenue l’un des éléments de notre quotidien culturel et présente souvent de bons univers de jeux.

Alors, quel univers particulier développe Stormfall en quelques mots ?

L’empire a vécu des dernières heures. Le grand empire de Stormfall n’est plus qu’une multitude de domaines éparpillés. Les terres de Sombréclat ne connaissent plus la paix.

Reste le peuple dirigé par des seigneurs égoistes sans vision à long terme. Mais le peuple appelle un héro qui rassemblera les forteresses, unira les terres, et reconstruira l’empire qui était la seule ligne de défense contre un mal ancestral. La volonté d’Obéron est claire : vous devez fortifier et agrandir votre chateau, redécouvrir les arcanes des Arts magiques perdus, et construire une puissante armée et faisant bouclier contre le mal.

L’univers se veut donc classique en reprenant les trames classiques de la fantaisie. Nous jugerons donc le jeu sur sa capacité à nous transporter dans son imaginaire.

Le début de l’aventure : jouer à Stormfall

Comme c’est propre aux jeux Plarium, l’inscription se fait très rapidement et en quelques clics. L’objectif étant de vite vous montrer les qualités du jeu.

Un tutoriel se lance sous forme de quêtes à effectuer, permettant d’apprendre à jouer sans trop de contraintes. Le jeu Stormfall : Age of War amène assez bien les fonctions de bases. Une voix légèrement hachée mai de bonne facture vous accompagne pour vous expliquer les missions.

jeux par navigateurL’interface reste claire, et vous naviguerez surtout entre la carte du monde et le focus sur votre propre domaine. Quelques mots sur l’aspect graphique du MMO gratuit : c’est un jeu par navigateur utilisant de la 3D isométrique, le tout enrobée d’une interface aux couleurs de l’univers.

C’est franchement agréable, même si certains éléments mériteraient un peu plus d’animation. La musique est variée et agréable et surtout de bon ton ! Parfois, on s’attend presque à entendre la musique de Dune se lancer.

Stormfall : les mécanismes de jeux principaux

Stormfall est un jeu de gestion stratégie. Vous construisez des bâtiments : fermes, mines, etc… et vous récoltez des ressources.

mmorpg gratuitIl existe trois ressources de base nécessitant un intérêt constant pour votre progression. Elles se récupèrent par la production de ressources en interne, par le partage de ressource via le commerce entre joueurs, ou par le pillage ! Voici en quelques mots les informations à retenir sur les ressources :

  • La nourriture : Produite par les fermes, elle est essentielle pour nourrir votre armée,
  • Le fer :  récupérée dans les mines de fer, c’est le matériaux essentiel pour équiper une armée (et donc recruter), et pour construire de solides bâtiments,
  • L’Or : va vous permettre de récupérer des éléments plus massivement.

C’est traditionnel pour un jeu de gestion. Pas réellement de surprise, juste une recette efficace.

jeux par navigateur

Améliorez votre château, développez votre armée

jeu heroic fantasyPour devenir puissant, il est nécessaire d’améliorer l’ensemble de vos compétences. les différentes missions vous amèneront à récupérer les Arts Perdus.

Pour les récupérer, vous devez accomplir des missions afin de les récupérer pour mieux débloquer de nouvelles unités de destruction et les bâtiments liés à leur production.

Un “arbre technologique” est présent et permet une personnalisation de l’avancée de ses compétences, afin d’améliorer ses compétences en fonction de vos préférences de gestion et surtout de combat. Choisissez les améliorations défensives, offensives ou de production.

Collaboration et joueur VS joueurs dans Stormfall

mmo gratuitLe jeu collaboratif est un véritable plus dans les jeux Plarium, et Stormfall ne fait pas exception.

Trouvez des alliés pour progresser : des échanges de ressources sont possibles, vous allez pouvoir organiser des guerres, préparer des défenses, et partir à la conquête de votre carte et piller vos ennemis.

Un dernier point sur l’achat de bonus : les cristaux s’échangent contre quelques euros pour progresser. Mais inutile de se ruiner pour gagner : les quêtes permettent de récupérer ces bonus (comme par exemple sur cette capture d’écran), et les nombreux mécanismes de jeux permettent de jouer gratuitement.

Les jeux Plarium utilisent les mêmes recettes pour ses jeux gestion/stratégie, et la sauce prend !L’univers Heroic Fantasy est un plus et Stormfall s’approprie efficacement les mécanismes de l’univers pour les employer. récoltez, combattez, construisez des alliances… Stormfall : Age of War est un jeu par navigateur agréable et attisant nos envies de conquêtes.

X Jouer à Stormfall !

Rating: 3.8. From 13 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here