Test et Avis du jeu : Global City

Testez le jeu gratuitement

Global City : build and harvest est un jeu de gestion de ville en ligne et gratuit. Si les mécaniques de ce type de jeu sont connues, prenez le temps de le tester. Il va vous permettre de passer plusieurs heures pour optimiser votre propre cité urbaine.

L’histoire du jeu Global City en quelques lignes

Global City est une ville qui grandi et qui possède tout pour devenir la plus belle des grandes villes. Bien placé, Global City possède tout ce qu’il faut pour s’assurer un grand avenir : un port, des énergies fossiles en sous-sol, et des habitants impliqués. Mais pour que prenne l’alchimie de cette aventure urbaine, il ne manque que l’architecte de la réussite : Vous.

test global city

Que propose le jeu vidéo en ligne Global City ?

Global City est un jeu de gestion et de construction de ville, ou City Builder comme Sim City. Loin des autres jeux en ligne, il propose des graphismes colorés, une animation accrocheuse et un univers très agréable à explorer. Loin des jeux de ville terne, c’est déjà un très bon point.

Construisez une grande ville et trouvez la meilleure organisation pour assurer la circulation. Placez avec intelligence votre réseau de chemin de fer et vos transports en communs. Et au milieu, placez vos plus beaux grattes-ciels, vos bâtiments de protection et de sécurité, un peu d’administration et de quoi commercer avec le monde.

Construisez avec stratégie votre ville pour assurer la prospérité de votre cité. En quelques mots, quels sont les grands types de bâtiment ou constructions ?

  • Les bâtiments résidentiels : la création de bâtiments pour loger vos habitants,
  • Les bâtiments commerciaux : pour fournir des biens à vos citadins,
  • Les usines : les lieux de productions pour créer des biens de consommations à vendre,
  • Les services publics : centrales hydrauliques et électriques apportent le confort à votre ville. Attention à garder au minimum le niveau de votre réseau sur jaune, sinon vous aurez des problèmes de pénuries d’eau ou d’électricité,
  • Les infrastructures : Attention, ce ne sont pas simplement des décorations, mais des sources de bonus,
  • Les routes sont hyper importantes dans votre ville pour la circulation des ressources et des habitants. Elles sont gratuites mais segmenter l’espace et la distribution des bâtiments,

Test jeu par navigateur

La gestion des ressources : une caractéristique de Global City

La source de votre prospérité est les énergies fossiles que contient le sous-sol de votre ville. Essentiel pour produire des ressources et pour la création de matériaux d’exception, apprenez à exploiter au mieux ces ressources.

Exportez à l’internationale votre production ouvrière et de ressources pour poursuivre la croissance de votre ville. Améliorez l’exploitation des ressources pour faire mieux que les autres joueurs et créer une grande mégalopole.

Le jeu va vous faire jongler avec ces concepts : exploitation des ressources, vendre efficacement, énergie fossile et production industrielle, construction de la ville et de vos réseaux, amélioration de vos structures d’exploitations de ressources.

Améliorer votre ville dans Global City : votre gestion s’accompagne de quêtes

La mécanique du jeu vous pousse à faire mieux avec un système de quêtes et de récompenses. En quelques mots, pour savoir où mettre les pieds, voici le type de missions à accomplir : Produire des produits manufacturés (production de voitures), répondre aux demandes et aux contrats commerciaux…

Les récompenses valent le coup pour booster votre score, et booster la progression de votre ville.

Un jeu sociable : échangez avec les autres joueurs

Si vous le souhaitez, la collaboration dans le jeu est très utile pour améliorer vos performances, et surtout pour échanger au meilleur prix des ressources avec d’autres joueurs. Un point pour la communauté francophone de Global City. Avec les bons contacts, gagnez les tournois en récupérant le plus de points.

La gestion des citadins dans Global City

Quelques mots sur la population. N’oublions pas que nous sommes dans un city builder, et qu’une ville implique habitants. Votre gestion fera progresser plus ou moins vite la population. Plus d’habitants permet plus de travailleurs, et plus d’habitants prospères impliquent plus d’impôts et plus d’entrées d’argent.

jeu de gestion

Conseils et Astuces pour bien commencer à Jouer à Global City: Build and Harvest

Global city est un jeu sur du long terme, et il vous laisse le temps de bien planifier la construction de votre ville. Essayer de bien penser au chemin que vous allez prendre.

N’essayez pas de mettre un maximum de bâtiments en espérant que ça fonctionne.

  • Pour les bâtiments, laissez des espaces de 2 x 3 entre les routes pour placer au moins 5 bâtiments et assurer une bonne circulation.
  • Ne négligez pas l’entrepôt pour stocker tous les produits dont vous aurez besoin pour assurer la construction de votre ville. Un meilleur entrepôt assurera une meilleure capacité d’expédition.
  • Les projets de votre ville doivent absolument être terminés,
  • Pour gagner de l’argent, vous devez avoir une armée de bateaux pour stocker et expédier un maximum de ressources,
  • Le cash est la devise de jeu, et en dépenser améliore l’efficacité de votre ville : achetez des emplacements de collecte.

Global City : Build and Harvest est un jeu en ligne accessible sur navigateur ou sur application. Le détail apporté aux graphismes, une liberté de création et des missions rythmant le jeu, voilà un jeu qui va vous permettre de vous amuser plusieurs heures sans devoir dépenser.

Jouez à Global City
Le jeu en détail
Plateforme :
Jeu par navigateur, Smartphone
Univers :
Monde moderne
Type de jeu :
Jeu de gestion, City Builder
Langue :
Jeu en français
Gratuité :
Gratuit + Boutique
Editeur :
My.com B.V.
Date de sortie :
2021
Le jeu en vidéo

Jouez à Global City