Le jeu de stratégie en ligne résiste au temps et sait travailler ses points forts. Plarium s’est spécialisé dans ce type de productions et nous livre Throne : Kingdom at War, un MMORPG en ligne sous le modèle F2P qui se concentre tout particulièrement sur l’univers de l’époque médiévale. Amateurs de châteaux forts, de chevaliers en armures et de troupes assiégeants une forteresse ou de joutes féroces, ce jeu vidéo par navigateur risque de vous plaire. Voyons de quoi il en retourne.

Le monde de Throne : Kingdom at War

Prenons tout d’abord la présentation officielle du jeu présentant les particularités du jeu Throne : kingdom at War :

Bienvenue dans le monde légendaire des sages Rois, des grands Seigneurs et des vaillants Héros.  Le royaume d’Amaria est troublé depuis la mort du roi. Soyez un bâtisseur et un seigneur de guerre ! Rassemblez une armée de loyaux chevaliers et guerriers. Créez un Ordre de chevalerie puissant et déchaînez vos forces sur des joueurs adverses. Les glorieuses victoires, les combats sanglants pour la suprématie dans votre Royaume et la lutte pour la conquête du Trône ne sont qu’une infime partie des aventures qui vous attendent.

Lorsque vous débuterez votre aventure, l’atmosphère d’une cité médiévale au sein d’un riche Royaume, les marches, les combats et les richesses vous transporteront dans un voyage inoubliable. Seigneur, vos vassaux attendent vos ordres !

moyen ageForce est de constater que l’époque médiévale, sous sa forme imaginaire et populaire, inspire toujours autant les créateurs et attire les foules, Game of Thrones a renforcé d’ailleurs cette tendance. Le jeu est présent sur votre navigateur web ou votre mobile IOS/Android.

Throne : kingdom at War est un jeu massivement multijoueur et de stratégie, avec une très forte place pour la gestion/création de vos places fortes. En d’autres mots, vous devez créer une ville, la gérer, la développer, produire une armée et conquérir d’autres terres.

Le jeu est magnifique. Il utilise sur votre navigateur des graphismes 3D, des couleurs saisissantes couplées à un design adapté pour afficher un moyen-âge idéalisé ! La fond sonore est également de qualité. Plarium à fait fort !

mmorpg

Les fondamentaux du jeu de gestion/stratégie

jeux vidéoDans ce jeu par navigateur, on retrouve les éléments essentiels de tous bons jeux de gestion/stratégie : développer une ville, construire des bâtiments, les développer, débloquer de nouvelles structures, mais pour cela vous devez produire des ressources efficacement et faire prospérer votre population.

Les premières minutes de jeu : Un tutoriel à base de quêtes va vous faire rapidement progresser et apprendre à maîtriser les règles de base. Essentiel à suivre au début, il ne dure qu’une dizaine de minutes.

Les ressources à exploiter et utilisables pour développer votre royaume sont :

  • chevaliersLa nourriture : Obtenue via les fermes, essentiel pour développer la population de votre royaume et votre armée. Du niveau de la ferme dépend ce qui peut être produit et stocké,
  • Le bois : Par le biais du bois, vous pourrez construire rapidement des bâtiments,
  • Le fer : produit dans les mines, il est essentiel pour la construction de bâtiments et produire des armes et armures.
  • La pierre : Produit dans les carrières, c’est une matière nécessaire pour les bâtiments et surtout les remparts !
  • L’argent : Monnaie dans le jeu
  • L’or : monnaie du jeu à acquérir par ceux ne voulant pas se contenter du modèle gratuit de Throne: Kingdom at War,

Dans un jeu de gestion / stratégie, les ressources doivent être récupérées avec astuce et planification pour mieux produire et améliorer vos bâtiments. Vous pouvez construire les bâtiments de deux manières avec vos ressources, avec du temps ou avec de l’or pour accélérer la construction.

Voici un exemple des bâtiments essentiels et présents dans le jeu Throne: Kingdom at War.

  • Baraquements : pour former les guerriers,
  • Maisons : une maison sert à récupérer l’impôt des gens y vivant, donc à récupérer de l’argent.
  • L’infirmerie : essentielle pour soigner les combattants blessés et les renvoyer au combat,
  • L’Auberge : permet d’augmenter le nombre maximum de guerriers pouvant être accueillis par la cité,
  • La joaillerie : Pour améliorer l’équipement et obtenir de l’armement légendaire,
  • Le manoir : L’endroit où est présent le héros,
  • L’atelier : permet de fournir au héros des armes et des équipements de valeur,

Conquérir dans Throne: Kingdom at War : votre armée, leur armée et les joueurs du monde

jeu par navigateurThrone: Kingdom at War vous demande de développer votre armée pour aller explorer des zones, conquérir des butins, et résister aux attaques.

Un système de héros permet d’offrir à vos armées des bonus

Le MMORPG va vous permettre de répondre à toutes les envies d’affrontements que vous pouvez exprimer affronter des IA, affronter d’autres joueurs, fonder des alliances et former de coalisions. Comme toujours dans ce cas de figure, c’est les joueurs qui font l’ambiance du jeu.

mmorpg gratuitVous visualisez la carte du royaume et vous assistez en temps réel au déplacement de vos armées sur les lieux où vous les envoyez. Comme dans les jeux Plarium, vous êtes un stratège et donc vous coordonnez les troupes.

Un dernier mot sur le modèle économique free to play. Il est possible d’acheter de l’or pour avoir des bonus et des accélérations de développement, mais à moins de vouloir être le numéro un du serveur, vous pouvez jouer sans payer, et donc vivre votre propre partie un très long moment sans ouvrir le porte monnaie.

Throne: Kingdom at War est un jeu de gestion et stratégie dans le monde médiéval qui ne révolutionne pas le style de jeu, mais sait utiliser les codes pour offrir une bonne expérience de jeu. Pour un jeu par navigateur, on est surpris de la qualité visuelle et sonore qui offre toujours plus d’immersion. A tester !

X Jouer à Throne: Kingdom at War !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. Wow, je dois dire que c’est une licence qui me donne envie de prendre quelques jours de vacances et de plonger dans l’aventure qu’elle propose. Merci pour ce partage… je vais certainement l’essayer ! 🙂

  2. Salut. Merci pour ce voyage captivant dans l’univers de ce jeu. Je t’avoue que je ne le connaissais pas avant d’être tombée sur cet article. Du coup, j’ai bien envie de l’essayer. 😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here