Définition FPS

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le FPS est un acronyme pour désigner un type de jeux vidéo : First-Person Shooter ou Jeu de tir à la première personne (ou en vue subjective). C’est un genre également appelé MMOTPS ou MMOFPS.

En d’autres mots, la définition de FPS implique que le joueur parcours le monde persistant à travers les yeux du protagoniste contrôlé. Afin de pouvoir jouer de cette manière, l’univers est représenté en trois dimensions.

il est reconnu que les deux premiers jeux FPS sont : Maze War et Spasim (1974). Mais le FPS acquière ses lettres de noblesses avec Wolfenstein 3D en 1992.

Le FPS est un type de jeu considérer généralement comme un sous genre du jeu d’action.

Le genre acquière un fort intérêt auprès des joueurs avec l’arrivé des FPS multijoueurs où s’affrontent les utilisateurs que se soit en LAN ou via internet.

Le FPSgratuit utilise les mécaniques du free to play pour proposer des FPS au plus grand nombre de joueurs. Les jeux les plus notables sont Doom (1993), Wolfenstein 3D (1992), Deus Ex, Vampire: The Masquerade et GoldenEyes 007.

En multijoueur, on retrouve en particulier Half Life, Counter Strike, Quake, Medal of honor ou battlefield.[/vc_column_text][vc_empty_space]

[/vc_column][/vc_row]