Trouvez un Jeux par navigateur et MMO par navigateur

Les jeux par navigateur sont des jeux vidéo qui fonctionnent directement sur votre navigateur internet : vous n’aurez rien à télécharger. Jouez en quelques clics aux jeux testés sur Blog Jeu ! Explorez les meilleurs univers vidéo ludique : MMORPG gratuit, jeu de gestion, stratégie, hack’n slash, jeu de logique. En route pour de nouvelles aventures !

Global City

Global City : build and harvest est un jeu de gestion de ville en ligne et gratuit. Si...

Scarlet Fate

Scarlet Fate: Knights of Fantasy est un RPG par navigateur où les joueurs incarnent des chevaliers fantastiques qui...

Vikings: War of Clans

Vous avez aimé le jeu Vikings: War of Clans sur mobile (disponible sur iOs et Android depuis l’été...

Forge of empires

Vous êtes adepte de la fondation et le développement d’une civilisation sur des milliers d’années, fan de Civilization...

Stormfall – Age of War

A travers son système et moteur de jeu en ligne, Plarium décline son jeu par navigateur de gestion...

Star Trek : En territoire Alien

Star Trek présente un énorme potentiel en jeux vidéo mais aucun titre n’est resté dans les mémoires contrairement...

Dragon Awaken

Le jeu par navigateur Dragon Awaken propose la découverte d’un monde fantastique et dangereux où le pouvoir des...

Gods Origin Online

Partez à la découverte du jeu par navigateur Gods Origin Online. Dans un monde où la guerre domine...

MyLegend

GGCORP continue sur sa lancée et propose désormais un nouveau jeu par navigateur MyLegend, une évolution de One...

Goodgame Empire

Vous êtes friands d’univers médiéval, de quêtes à réaliser, de créer une forteresse et d’étendre votre empire ? Regardez...

Throne: Kingdom at War

Le jeu de stratégie en ligne résiste au temps et sait travailler ses points forts. Plarium s’est spécialisé...

My Bankai / Bleach Online

Dans un monde ou les Shinigami, les Dieux de la mort s’occupent des âmes et empêchent les âmes...

Lady Popular

Voici un MMORPG gratuit pensé directement pour les filles. Dans ce jeu de fille jouable sans installation et...

Big Bang Empire

Pour mettre un peu de piquant à votre pratique du jeu vidéo, pourquoi ne pas tester le jeu...

League of Angel 2

Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’être un ange étant petit, le nouveau jeu de GTArcade va vous...

My Black Sail

Découvrez My Black Sail. Si l’univers va vous faire penser à une version fantastique d’Assassin’s Creed Black Flag...

Les hommes de l’Ombre

Les Hommes de l’Ombre est un nouveau MMORPG en 3D proposé par Opogame, un studio de développement et...

Sparta : War of Empires

Que faut-il pour faire un bon jeu par navigateur ? De bons graphismes ? Un bon gameplay ?...

Magerealm : Rise of Chaos

Découvrez le MMORPG Magerealm : Rise of Chaos. Ce MMO en 3D est l’une des créations des développeurs...

Nords : Heroes of the North

Centre de toute l’attention de l’univers Free To Play, Plarium propose un nouveau jeu par navigateur répondant au...

Tribal Wars 2

Innogames nous propose un jeu free-to-Play axé stratégie à base de chevalerie et de code d’honneur. En tant...

Total Domination

Très actif dans le monde des jeux sur navigateur et de gestion/stratégie, Plarium décline son expérience dans un...

League of angels

Le jeu League of Angels déploie ses ailes dans un milieu massivement multijoueurs déjà saturé d’Héroïsme et de...

Dark Orbit

Épique, envoûtant, spatial… Prenez le temps de découvrir Dark Orbit. Ce MMO de type F2P affirme de plus en...

My Ninja / Unlimited Ninja

Le jeu Ultimate Ninja / My Ninja en version free to play devient français alors que le manga Naruto...

Grepolis

L’Antiquité Grecque a mis en place les bases de notre civilisation et fascine notre imaginaire. Grepolis vous plonge...

Drakensang Online

Sorti en France en 2012 et présenté comme un merveilleux monde fantasy et de ténébreux dangers, Drakensang Online...

Qu'est-ce qu'un jeu par navigateur

Quelle définition donner au jeu par navigateur

Qu'est-ce qu'un jeu par navigateur ? Les jeux par navigateur sont des jeux vidéo qui s'exécutent directement sur votre navigateur Internet ( online / en ligne ) et permettent participants de jouer avec d'autres personnes connectés. Les jeux par navigateur ont de nombreux genres, types et styles différents. Ils peuvent être occasionnels ou compétitifs et peuvent être joués dans un monde virtuel comme Second Life ou World of Warcraft.
Certains jeux par navigateur sont également disponibles sous d'autres formes : application mobile, jeu pour PC ou console. Pour les utilisateurs, l'avantage de la version par navigateur est de ne pas avoir à installer le jeu ; le navigateur télécharge automatiquement le contenu nécessaire depuis le site web du jeu. Cependant, la version navigateur peut présenter moins de fonctionnalités ou des graphismes de qualité inférieure par rapport aux autres versions, qui sont généralement des applications natives.
Les jeux par navigateur jouables sont nombreux, des plus populaires comme Candy Crush Saga aux titres de niche comme Dwarf Fortress. Ils sont également faciles à fabriquer et peuvent être rentables pour les développeurs de jeux ainsi que pour les joueurs.

Quels sont les premiers jeux par navigateur ?

Les premiers jeux par navigateur ont été développés à la fin des années 1990.
En réalité, lorsque internet s'est généralisé et que les premiers navigateurs Web dotés d'un support HTML natif ont été mis sur le marché, les premiers jeux par navigateur ressemblaient à des donjons multi-utilisateurs (MUDs) basés sur une interface texte, réduisant les interactions à ce qui était mis en œuvre par le biais de simples contrôles du navigateur, mais permettant des interactions en ligne avec d'autres joueurs. Il ne comportait que du texte mais permettait aux joueurs d'interagir et de former des alliances avec d'autres joueurs du jeu.
La technologie des navigateurs a rapidement commencé à mûrir au milieu des années 90 avec la prise en charge des fameux plug-ins de navigateur et l'introduction du langage JavaScript. Des interactions de navigateur plus avancées étaient possible, Sans être limitées par les restrictions du HTML et utilisant le traitement côté client. Entre autres extensions du navigateur, ces nouveaux plug-ins permettaient d'exécuter des applets réalisés en langage Java et des animations interactives créées en Macromedia Flash. Ces technologies étaient initialement destinées à fournir aux développeurs de pages Web des outils permettant de créer des sites Web totalement immersifs et interactifs. Ces technologies ont été utilisées par les programmeurs pour créer de petits jeux sur navigateur, parmi d'autres utilisations inattendues telles que des outils d'animation générale.
Les premiers jeux basés sur un navigateur ont été développés à la fin des années 1990 par des sociétés telles que NetMan, Shockwave et Sun Microsystems. On pouvait retrouvez des jeux de cartes ou de plateaux.
En 1999, Tom Fulp a donné le coup d'envoi de la scène des jeux Flash en publiant le jeu Pico's School sur son site Newgrounds, qui présentait une "complexité de conception et une qualité de présentation pratiquement inédites dans le développement de jeux Flash amateurs" de l'époque. Cette époque ouvre la voie à toute une série de jeux flash, technologie lourde mais appréciée.

L'expansion du haut débit (adsl) au début des années 2000 a attiré davantage de personnes à jouer à des jeux par navigateur. De nouveaux sites comme Kongregate et Armor Games sont apparus pour héberger des jeux basés sur Flash tout en proposant leurs propres titres tandis que des sociétés comme PopCap Games et King ont lancé leurs propres portails présentant des titres qu'elles avaient développés. Les sites de médias sociaux ont également attiré davantage de joueurs vers les jeux par navigateur. Facebook, après son lancement en 2004, a ajouté la prise en charge de la fonctionnalité de jeu par navigateur qui s'intégrait à ses fonctions de réseau social, créant ainsi des jeux de réseau social, notamment avec Farmville de Zynga.

On considère que les jeux Flash ont atteint leur apogée au milieu des années 2000, mais qu'ils sont tombés en désuétude au début des années 2010 pour deux raisons principales. La première est l'introduction des jeux mobiles, principalement avec le lancement de l'iPhone d'Apple en 2007 et la disponibilité de l'App Store. Grâce à l'App Store, n'importe qui pouvait lancer des applications pour l'iPhone et, avec l'ajout des achats in-app, de nouveaux modèles de revenus tels que le free-to-play sont rapidement apparus pour les jeux mobiles, dépassant largement le modèle de revenus actuel des jeux par navigateur, basé sur la publicité. Google a utilisé les mêmes concepts pour développer la vitrine Android Play Store. Les développeurs ont soit augmenté le nombre de jeux par navigateur, soit se sont tournés vers la plate-forme mobile pour tirer parti des nouvelles possibilités de revenus ; King a notamment transformé l'un de ses jeux par navigateur en l'un des jeux mobiles les plus populaires, Candy Crush Saga.
Le deuxième facteur est le "glas" annoncé d'Adobe Flash par la lettre ouverte de Steve Jobs à Adobe en 2010, déclarant qu'Apple ne prendrait pas en charge Flash sur la plate-forme iPhone en raison de problèmes de sécurité et d'autres facteurs. Environ un an après la lettre de Steve Jobs, Adobe a annoncé qu'elle commencerait à déprécier Flash et à faire passer les utilisateurs au HTML5 et à d'autres normes ouvertes dans ses autres produits. Adobe a complètement arrêté Flash le 30 décembre 2020, après avoir donné aux développeurs web quelques années pour se préparer à cet événement. Flash ayant peu d'avenir, les développeurs se sont détournés de la plate-forme de navigation au début des années 2010.
Cependant, la dernière partie des années 2000, en termes de jeux par navigateur, a également coïncidé avec l'émergence des jeux indépendants. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, l'industrie du jeu vidéo avait commencé à se concentrer sur le développement de jeux triple A, réalisés par de grands studios avec des budgets de plusieurs millions de dollars. En raison de l'argent en jeu, l'industrie prenait peu de risques avec ces titres majeurs, et les jeux expérimentaux étaient généralement négligés. Les jeux par navigateur ont offert une tribune pour de tels titres au début des années 2000, et l'intérêt plus général pour les jeux par navigateur au milieu des années 2000 a mis en évidence plusieurs de ces titres. Par la suite, un certain nombre des premiers jeux indépendants sont ceux basés sur des jeux par navigateur, comme Castle Crashers de The Behemoth, inspiré d'Alien Hominid de Newgrounds, et Super Meat Boy d'Edmund McMillen, basé sur son jeu par navigateur Meat Boy.

Après 2010, les jeux par navigateur écrits dans d'autres formats que Flash restent populaires, comme HTML5, WebGL et WebAssembly. Le domaine .io, qui a été utilisé pour la première fois en 2015 par Agar.io, est devenu un domaine populaire attaché aux jeux par navigateur, en raison de sa courte durée, de la facilité d'acquisition du domaine, et de l'association avec la programmation car " io " peut également signifier entrée/sortie. Par la suite, ces développeurs de jeux ont trouvé des moyens de monétiser leur travail en créant des versions pour les appareils mobiles ou d'autres plateformes qu'ils peuvent vendre.

Quelles sont les technologies du jeu par navigateur

Comme indiqué plus haut plusieurs technologies ont été utilisée et les usages évoluent en fonction des époques. Si Flash a largement été utilisé, aujourd’hui nous retrouvons des jeux utilisant HTML5, WebGL ou WebAssembly car plus permissif et permettant de créer des univers plus colorés et plus agréables à jouer.
Mais l’objectif est à chaque fois le même : permettre aux internautes de jouer sans télécharger un jeu au préalable.
Concernant les jeux créé avec Adobe Flash, aujourd’hui ils ne peuvent plus être joués dans les principaux navigateurs, tels que Google Chrome, Safari et Firefox[2][3]. Des milliers de ces jeux ont été préservés par le projet Flashpoint

Modèles économique du jeu par navigateur

Les jeux par navigateur est le free to play. En d’autres mots, ce sont des jeux qui ont généralement un modèle commercial de publicité et/ou d'achats intégrés. Ils comptent sur le fait que les joueurs passent du temps à jouer au jeu, ce qui leur donne l'occasion de faire de la publicité ou avoir l’envie d’investir dans des options ou armements supplémentaires.
Pourtant les joueurs ne sont pas pour autant obligé de payer pour jouer longtemps.

En plus sur les jeux par navigateurs et Blog Jeu

Les jeux par navigateur envahissent le web profitant des nouvelles technologies et du haut débit. Dépassant le système de petits jeux peu graphique, la nouvelle génération de jeux par navigateur, offre d'immenses possibilités : stratégie, MMO gratuit, gestion... Découvrez les jeux par navigateur qui ont marqué l'année 2021 et qui feront l'année 2022 sur Blog Jeu. Trouvez un MMO navigateur pour jouer sans télécharger ! Jouer, voyagez, combattez et gérez dans des univers vidéo ludiques multiples. Retrouvez l'ensemble des jeux gratuit en ligne sans téléchargement testés sur Blog Jeu.

Comment faire pour jouer à des jeux par navigateur gratuits ?

Finalement jouer à un jeu par navigateur n’est pas très compliqué, mais plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de vous lancer.

Comment jouer à un jeu par navigateur ?

Vous voulez faire un jeu web, votre navigateur vous suffit désormais. Trouvez un bon jeu Quelques petits conseils d'utilisation tout de même pour lancer un mmo sans trop de soucis.

  • Lisez bien les consignes du jeu, il est possible que vous deviez installer un module complémentaires,
  • Mettre à jour votre navigateur web pour optimiser l'utilisation,
  • Certains logiciels sont à mettre à jour (Java, flash...),
  • Les jeux par par navigateur sont principalement des jeux f2p : ils sont gratuits pour une partie de l'expérience de jeu, donc si vous voulez jouer à 100%, il faudra surement investir quelques euros,
  • Les jeux en ligne sont rarement entièrement gratuit. Le modèle économique d'accès gratuit permet néanmoins de faire déjà une belle partie,
  • Les jeux internet sur navigateur sont multijoueurs,
  • Comme le jeu est sur navigateur, vous pouvez jouer de n'importe quel ordinateur, dont celui de votre bureau,
  • Certains jeux en ligne sur navigateur sont accessibles par des applications mobiles à installer sur votre smartphone, la partie est également accessible.

Trouvez un jeu en ligne pour vaincre tous les adversaires que vous allez rencontrer !

Jeu par navigateur : jouer sans rien installer ?

Un jeu par navigateur vous propose de découvrir des univers vidéos ludiques sur vos navigateurs Google Chrome, Firefox, Safari, Internet explorer ou Edge de Windows.
Derrière une facilité d'utilisation, on retrouve derrière une multitude de technologies différentes et variées : Java, PHP, Ajax Flash, Jquery, et même des jeux via navigateurs. De cette manière, les navigateurs web sont capables de communiquer avec les serveurs de jeux tout en affichant des graphismes adaptés aux logiques de jeux.

Jouez de n’importe quel ordinateur ou smartphone et retrouver votre partie

Les jeux par navigateur ou jeux en ligne par navigateur permet aux gamers de jouer en ligne directement sur votre navigateur web sans nécessairement devoir installer le jeu sur l'ordinateur. Les jeux par navigateur permettent de jouer directement sur le web et permet d'accéder aux univers en ligne de n'importe quel navigateur web, et donc depuis n'importe quel ordinateur.
En effet la sauvegarde de votre partie est directement conservée sur le serveur, et le monde existe toujours temporellement même quand le joueur n'est pas connecté.

Quels sont les différents types et styles de jeux par navigateur ?

Il existe différents styles de jeux par navigateur qui plaisent à différents types de joueurs. Certains jeux offrent une expérience décontractée, tandis que d'autres offrent un défi plus intense.
Différents univers s'ouvrent à vous pour découvrir les jeux par navigateur : jeux de gestion et jeux de stratégie sont les plus développés par les éditeurs. En effet, le support convient parfaitement à ce type de jeu gratuitement. Mais l'évolution des navigateurs permet de jouer en ligne également à des jeux comme des jeux de simulation ou des jeux de combats ! Même les simulations de jeux spatiales sont jouables de cette manière, sans devoir installer un jeu. Nous sortons nos fiches pour vos donner des clés de compréhensions.

Le jeu de rôle ou MMORPG

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) est un jeu vidéo qui combine les meilleurs aspects d'un jeu vidéo de rôle et d'un jeu en ligne massivement multijoueur. Comme dans les jeux de rôle (RPG), le joueur joue le rôle d'un personnage (souvent dans un monde fantastique ou de science-fiction, médiéval ou fantasy) et prend le contrôle de nombreuses actions de ce personnage. Les MMORPG se distinguent des RPG traditionnels par le nombre de joueurs capables d'interagir ensemble, et par le monde persistant du jeu (généralement hébergé par l'éditeur du jeu), qui continue d'exister et d'évoluer alors que le joueur est hors ligne et éloigné du jeu.

Le jeu de stratégie

Un jeu de stratégie ou jeu stratégique est un jeu (par exemple un jeu de société) dans lequel les capacités de prise de décision non contraintes, et souvent autonomes, des joueurs ont une grande importance pour déterminer le résultat. Presque tous les jeux de stratégie requièrent une réflexion interne de type arbre de décision, et généralement une très grande conscience de la situation. On retrouve aussi un sous ensemble fortement lié à la gestion. En d’autres mots, vous pouvez construire votre propre empire.

Le jeu de simulation ou jeux de gestion

Un jeu vidéo de simulation décrit une catégorie assez variée de jeux vidéo, généralement conçus pour simuler de près des activités du monde réel.
Un jeu de simulation tente de copier diverses activités de la vie réelle sous la forme d'un jeu à des fins diverses telles que la formation, l'analyse, la prédiction ou simplement le divertissement. En général, le jeu ne comporte pas d'objectifs strictement définis, le joueur étant autorisé à contrôler librement un personnage ou un environnement Les exemples les plus connus sont les jeux de guerre, les jeux d'entreprise et les jeux de rôle.

Tower defense

Tower defense (TD) est un sous-genre de jeux de stratégie où le but est de défendre les territoires ou les possessions d'un joueur en obstruant les attaquants ennemis ou en empêchant les ennemis d'atteindre les sorties, généralement en plaçant des structures défensives sur ou le long de leur chemin d'attaque. Cela signifie généralement construire une variété de structures différentes qui servent à bloquer, entraver, attaquer ou détruire automatiquement les ennemis. La tour de défense est considérée comme un sous-genre des jeux vidéo de stratégie en temps réel, en raison de ses origines en temps réel, même si de nombreux jeux de tour de défense modernes incluent des aspects de stratégie au tour par tour. Le choix stratégique et le positionnement des éléments défensifs est une stratégie essentielle du genre.

Les univers de jeux vidéos

La limite des univers de jeux dépend des limites d’imaginations. Vous trouverez facilement un style d’univers qui vous plait : monde mange, univers médiéval, fantasy, fantastique, jeux d’anges ( angels), constructeur de civilisation ou d’empire. Venez vivre votre aventure quel que soit votre âge.

Jouez aux jeux en ligne par navigateur et MMO gratuits

MMO par navigateur : retrouvez tous nos tests sur Blog Jeu et trouvez un test de jeu vidéo vous permettant de sélectionner le prochain f2p que vous allez parcourir ! Le MMO par navigateur, que ce soit en 2022 ou 2022, affiche des gains de qualité et de gameplay passionnants à découvrir. Le Free to Play exploite particulièrement bien ce support, et propose de multiples univers persistants pour jouer des heures sans payer.
Le jeu par navigateur est une solution adapté aux joueurs occasionnels et même aux joueurs plus actifs. Largement utilisables sur des navigateurs comme Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer renommé désormais Edge. L'avantage du jeu par navigateur réside dans la possibilité de jouer à sa partie, la reprendre quand vous voulez, de n'importe quel ordinateur, et de n'importe quel système d'exploitation. Par exemple, commencez à jouer sur votre mac à la maison, et poursuivez sur firefox au bureau. Les MMO par navigateurs sauvegardent les parties en ligne, et ne nécessitent pas d'installations. Blog Jeu vous donne des jeux disponibles à découvrir gratuitement. Les jeux sont en français ou anglais.