4story vous entraîne dans un univers fantastique gratuit, proche d’un World Of Warcraft. Ce MMORPG axé PVP se révèle t-il classique, est-il original, et va t-il vous offrir de nombreuses heures de jeux ? Découvrez ce jeu à télécharger gratuit et en français, récent et possédant de bons arguments.

L’univers du jeu gratuit 4 Story

Quelle est l’histoire de cet univers si particulier ?

Dans un monde créé par des dieux imparfaits incapables de vaincre la mal, trois royaumes : Valorian, Derion et Broa cohabitent sur un unique continent : Iberia. Trois états, trois centres de pouvoirs, trois potentiels vainqueurs.

Trois races vivent sur ces terres, trois races attendant l’arrivé de héros pour décider du destin d’Iberia. Valorian est commandé par Neban Maha, Dérion est dirigé par l’empereur Ruard Lopesa, et Gor est mené par Lord Tristan.

Ce troisième royaume est pacifique. C’est un royaume marchand et agricole, évitant de prendre par aux guerres.

astuce 4storyNéanmoins, il possible de choisir de se rallier et de combattre pour le royaume de Gor, mais uniquement pour les joueurs à atteignant le niveau 80.

Dérion est considéré comme le royaume de la paix et de la magie. En face, Valorian est le royaume de la guerre aux nombreux mercenaires.

Mais ces qualités apparaissent également dans les autres royaumes. Vous pouvez être mage à Valorian sans aucune difficulté.

Commencez une partie sur 4Story – Quelles options s’offrent à vous ?

Lors de la création de votre personnage, choisissez une race, un sexe, mais également une classe. La personnalisation permet d’aller jusqu’au choix du style, de la couleur des cheveux agrémenté d’un pseudonyme.

Les races de 4Story : choisissez votre force et votre style de jeu

Quelles sont les différentes races de 4Story et leurs capacités ?

  • Les Hommes : Race traditionnelle et typique des MMORPG, idéal pour former des Archers.
  • Les Félins : une race destinée à devenir des Assassins et des Guerriers.
  • Les Fées : créatures de petites tailles, sensibles aux arcanes du monde fantastiques, idéales pour devenir Mages, Prêtres ou Invocateurs.

Désormais, il vous faut choisir une classe, déterminant votre manière de jouer, et vos possibilités de combats.

Quelles sont les différentes classes disponibles sur 4Story ?

Les différentes races permettent donc d’obtenir des bonus et malus dans le monde d’Iberia. Néanmoins, les classes vont influencer votre style de jeu : votre manière d’attaquer et de vous défendre.

  • Les Guerriers :Blog Jeux Traditionnels spécialistes du combat au corps à corps. Deux spécialisations sont proposées, offrant deux types de combats:  le combat offensif (épée à deux mains ou hache) et le combat défensif (épée/bouclier). Notez également qu’ils peuvent utiliser les arcs et les arbalètes.
  • Les Assassins : Spécialistes de l’infiltration, ils se dissimulent pour infliger ainsi des gros dégâts. Ils manient l’épée longue, les dagues. Ils ont également la capacité d’utiliser des armes spéciales dédiés aux assassins : les “chakrams”.
  • Les Archers : Entraînés pour le combat à distance,  ils sont habiles avec les arc ou une arbalète avec une précision redoutable. Concernant le combat rapproché, ils manient les épées à deux mains, ou des combinaisons avec épée longue et dague.
  • Les Mages : Ce sont des utilisateurs de magie offensive permettant d’infliger des dégâts magiques aux ennemis. Côté armement, ils utilisent  soit des baguettes magiques ou sceptres en duo avec un bouclier magiques, soit ils utilisent une canne à deux mains limitant la défense mais renforçant le caractère offensif.
  • Les Prêtres : Spécialistes de la magie défensive servant de soutient aux combats en solo ou en groupe, en améliorant les points de vie, le moral, le mana, mais également les caractéristiques des alliés. Les ennemis seront touchés de malus. Plus spécifiques, ils peuvent sacrifier leur vie ou leur mana pour aider les amis. Pour leurs armes, ils possèdent deux combinaisons d’objets : soit baguette et un bouclier magique, soit uniquement une canne à deux mains, comme pour les mages.
  • Les Invocateurs : C’est un utilisateur de magie mais il s’en sert pour invoquer des créatures, qu’il peut contrôler, afin de l’aider dans le combat. Il peut invoquer, contrôler ainsi qu’améliorer ces créatures.

Gameplay : l’univers de 4Story – Quêtes et guerres

Les quêtes et le système de niveau ont tout de traditionnel pour un MMORPG. Mais ce qui est particulièrement intéressant dans 4Story est le système de PVP, complètement ouvert, avec un système de conquêtes particuliers !

Le systéme de conquêtes

test 4storyPlusieurs territoires frontaliers sont contestés. Tous les soirs à une heure donnée, sur les différents serveurs, se déroulent des batailles titanesques : la guerre de conquête entre Dérion et Valorian se déroule de manière directe.
Chaque région contestée possède un fort. Au début de chaque affrontement, un Saint-Patron apparait dans chaque fort. Un camp attaque un fort tandis qu’un camp attaque la place forte. Quand un Saint-Patron est tué, le fort tombe sous le coup des assaillants, qui récupèrent alors des récompenses. Une guerre de conquête dure 1/2 heures.

Les guerre du Jardin céleste de 4Story

Une fois par semaine se déroule la Guerre du Jardin céleste à une heure donnée. L’affrontement à lieu autour d’une forteresse entre Dérion et Valorian, avec au milieu une muraille à détruire. Le combat se termine avec la mort d’un des deux rois. Ce sont de terribles guerres durant 40 minutes. L’avantages de ce genre d’affrontement ? Des points de développement et 700 pièces d’argent pour les vainqueurs.

Notez également que les joueurs possèdent dès le début une monture pour se déplacer plus vite. Et les montures sont nombreuses : Caribous, chevaux, buffles, béhémot, pendatron, Panda roux, rudolphe de bois, et même un cheval et une vache gonflable !

4Story fait une synthèse des mécaniques de jeux efficaces d’un MMORPG. Avec un système de guerre permanente offrant un système PVP nerveux. Jeu gratuit offrant un univers fantastique, nous vous recommandons de le tester pour imposer votre force aux autres joueurs.

Rating: 3.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here