Attendu depuis plus d’un an en occident et succès en Corée, le F2P à télécharger gratuitement Argo Online se voit enfin offrir une version française complète. Dans ce Mmorpg néo steam punk, choisissez entre nature et technologie et déterminez le futur de l’humanité aux commandes d’un héros sélectionné entre de nombreuses classes. Serez-vous de taille pour survivre dans cet univers post apocalyptique ?

Un contexte digne de romans de science-fiction

Les humains font la guerre depuis des millénaires, mais la dernière, la quatrième guerre mondiale a fini de dévaster le monde. D’un côté quelques humains descendants de scientifiques, ingénieurs et chercheurs ont survécu à la catastrophe. De l’autre, un groupe d’humains est parti se réfugier dans la forêt et a évolué en symbiose avec elle. Ces deux factions sont désormais ennemies.

Les noblians croient en la reconstruction de l’humanité à travers la science et les technologies. Les Floresslahs ne veulent pas voir le monde sombrer de nouveau dans un enfer de pollution et de machines.

Les deux factions se battent principalement pour le contrôle d’une nouvelle ressource, l’Earthdium, à la fois source de magie pour les Floresslahs et d’énergie pour les technologies Noblians.

Argo Online : entre nature et technologies

Voulez-vous dominer la nature ou vivre en symbiose avec elle? Choisissez bien, car vous avez la possibilité de créer plusieurs personnages, mais une fois un camp choisi vous devrez vous y tenir. Dans chacune des factions seront disponibles 8 classes très différentes correspondant a des styles de jeu bien spécifiques. La personnalisation du héros est complète, rapide et facile d’utilisation. À noter cependant que le choix du sexe se fait en fonction de la classe de personnage.

Les premiers pas dans le jeu sont accompagnés de nombreux conseils et explications. Les quêtes de débutant ne vous donneront aucun mal, mais très vite la nécessité de monter un groupe de combat se fera sentir.

Des feuilles de personnages à vous couper le souffle

Les Feuilles de personnage et de compétence sont certainement parmi les plus développées dans le vaste univers du jeu de rôle free to play . En plus des stats de bases trouvées dans tout mmorpg qui se respecte, de nouvelles font leurs apparitions, les attaques et défenses élémentaires par exemple auront une importance capitale dans le développement de votre personnage.

Les compétences sont réparties en quatre arbres: compétences de classes, d’aventure, de nation et de production. chaque arbre est complet et permet une infinité de personnages différents

mmorpg gratuit

Le multijoueur du MMORPG au paroxysme

Même si il est possible (très dur) de faire la plus part des quêtes en solo, il est vivement conseillé de jouer en groupe dans Argo Online. Chaque classe étant spécialisée, de nombreux héros ne verront que leur plein potentiel en groupe afin de se compléter et combler les lacunes que peuvent éprouver certaines classes de personnage.

Les quêtes sont évidemment partageables pour un maximum de jouabilité. Ainsi en partageant une de vos quêtes votre compagnon d’armes pourra voir apparaitre dans son journal et sur sa carte toutes les informations relatives à votre mission. De nombreuses instances multijoueur sont disponibles et vous rapporteront richesse, gloire et succès.

Argo Online : univers enivrant

L’un des points forts de ce f2p réside dans l’ambiance immersive, tout y est, des graphismes époustouflant, une musique qui colle parfaitement à l’ambiance et un design général très agréable. Le tout donne un rendu de qualité auquel il est dur de ne pas s’attacher.

Les zones d’exploration vastes et variées vous feront découvrir des décors post apocalyptiques, Des vestiges de l’ancienne civilisation aux forêts luxuriantes ou la nature a repris le dessus. Le tout entre-coupé de vidéos parfaitement réalisées.

Argo Online porte bien son titre de Mmorpg Hybride, car il coupe au travers de nombreux univers (médieval, futuriste, steam punk, elfiques) et intègre des mécaniques présentes dans différents jeux (diablo2, guild wars, wow). Servirez-vous la nature ou l’exploiterez-vous? L’univers du jeu présente de nombreux intérêts, mais les défaut techniques entravent l’immersion. Des mises à jours sont encore nécessaires.

X Jouer à Argo Online !

Rating: 4.3. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here