Revivez et participez à la guerre entre la flotte coloniale des 12 colonies face aux insondables cylons. Le MMORPG Battlestar Galactica Online vous fera vivre les temps forts de cette aventure spatiale. Choisissez votre camp, et remplissez les nombreuses missions pour rendre votre faction plus puissante. Ce jeu en 3D se joue directement sur votre navigateur ! Ils ont un plan !

Battlestar Galactica : jouez directement sur votre navigateur

Voici l’histoire du jeu par navigateur Battlestar Galactica calque la célèbre série éponyme, voici en rappel le synopsis :

Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l’univers connu depuis la signature d’une trêve une quarantaine d’années plus tôt.

Sans préavis, les Cylons reviennent et sont dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines en une attaque massive. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l’antique Galactica parvient à résister à l’attaque et devient ainsi l’unique escorte militaire d’une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l’humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d’une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

battlestar galactica test

Choisissez votre camp : cyclons ou humains, et effectuez votre première mission avant même la création complète de votre personnage. Le combat spatial est de rigueur !

L’intérêt est de vous faire essayer directement la jouabilité du F2P, et ne pas vous faire perdre du temps à deviner quelles sont les caractéristiques intéressantes. Les premières missions sont d’ailleurs tout de suite intéressantes. Pas chasse à l’astéroïde ou de « tuez 3 ennemis et revenez ».

Vous serez face à vos responsabilités dès les premières secondes. Toutes vos missions sont déterminantes.

Possibilité du Unity Web Player – Un plug-in qui affiche la 3D sur votre navigateur !

jeu spatial gratuitLe jeu se déroule dans un univers 3D intégral directement sur votre navigateur web. Juste en installant le plug-in graphique nommé : unity web player (son téléchargement ne prendra que 5 secondes et ne nécessitera même pas de devoir redémarrer le navigateur).

Vous serez dès lors face à l’espace infini du jeu, accessible facilement depuis n’importe quel ordinateur. Le moteur graphique n’a rien à envier à certaines productions récentes. Vous allez même vous retrouver face aux personnages de la série éponyme !

Faites évoluer votre vaisseau de combat

personnages battlestar galacticaDébutez  avec l’un des vaisseaux de base de votre flotte. Il ne sera ni très puissant ni forcément très maniable dans un premier temps, mais pourtant, ce sont vos nerfs et votre détermination qui seront vos meilleures armes lors de vos premières missions.

Vos victoires vous permettront de récupérer des nouvelles pièces d’équipement pour augmenter la puissance de votre vaisseau. Changer les thruster, les armes ou customisez les boucliers.

Chaque ennemi tué laissera une carcasse de vaisseau où  trouver des ressources et des pièces supplémentaires, à installer ou à revendre dans le hangar de faction.

Des combats spatiaux intenses en solo ou en multi

Jouer sur votre navigateur en 3D vous rend dubitatif ? Pourtant, force est de constater que les combats sont très fluides et se déroulent entièrement dans l’espace, avec un rendu impressionnant.

bgo-perso-eponyme2Le système de visée automatique très bien pensé vous assurera une maîtrise totale de vos mouvements et de vos actions. Mais n’y voyez pas d’assistanat ! La visée auto ne suffit pas pour faire mouche à tous les coups ! Anticipez les manœuvres ennemies et soyez concentrés sur le pilotage !

N’oubliez pas d’améliorer et d’optimiser votre système d’armement, pour conserver l’ascendant sur les bots, mais surtout contre les autres joueurs !

Un univers immense à explorer sur ce MMO

Entre chaque mission vous pourrez parler aux différents commandants, ainsi qu’aux marchands présents à bord du même vaisseau mère.

Guettez les rumeurs pour obtenir des missions annexes. Explorez l’immense vaisseau où vous êtes affecté pour approfondir votre expérience de jeu.

Des batailles incessantes pour la survie

free to playL’univers entier du jeu est divisé en différentes zones d’occupation, disputé en permanence entre les deux factions. Ainsi pendant vos missions solos, des flashs infos défilent en permanence en bas de la fenêtre et vous informent de la situation des zones de combats disputés pendant que vous jouez. Aucune frontière n’est définitive !

Vos priorités peuvent vite muter ! Si vous voyez une zone de votre faction en difficulté, vous pourrez lui venir en aide pendant votre mission. Vous prendrez part à d’énormes batailles dans l’espace ou tous les joueurs s’affrontent entre eux pour le contrôle et la suprématie.

Une évolution constante et progressive de votre vaisseau, la participation à une guerre pleine de retournement et de conspiration, des batailles intenses, époustouflantes et magnifiques vous rendront tout de suite accro à ce free to play qui ne nécessite aucun téléchargement et se joue intégralement dans votre navigateur gratuitement. Prenez garde, ils ont un plan !

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour a tous

    present sur ce jeu depuis bientot 5 ans, j’ai passé de supers moments sur ce jeu néanmoins je jette l’éponge aujourdhui a cause de plusieurs problemes qui sont des déco sauvages, des lags intempestifs et puis meme et surtout le manque de consideration des joueurs qui ne sont que peu ecoutés (chat despotiqu), d’un nombre de tricheurs devenus exaspérant et enfin des inégalités et déséquilbres croissants !
    en effet bigpoint décide a son bon gré de changer constament le gameplay, dernierement 2 classes de vaisseaux sont apparus ou du oins ont ete over développé par les devs sans aucune vision ni meme étude de ce que cela pourrait produire sur le jeu (ce n’est pas la 1ere foi) !
    en effet donc les vaisseaux furtifs qui arrivent par derriere vousen vous detruise en un one shot et reparte tranquille ou si ils ont loupés leur cible repassent en furtifs et sont intouchables , le pire est a venir les vaisseaux de type carriers ( a l’origine des transporteurs d’autres vaisseaux) qui uniquement avec leur DCA arrivent a detruire des flottes entieres (ca fait popcorn comme ils disent) sans meme réelement jouer voir etre present devant leur pc … ou est l’interet d’un MMO dans ce cas la !

    bref depuis pas mal de temps ce jeu est a la derive complet …. la forme a ete privilegiée sur le fonds , alors si vous voulez passer un petit moment agréable allez y mais sinon si vous pensez investir sur le long terme comme moi, vous perdrez votre temps 🙁

  2. bonjour
    helas je ne peux qu’etre d’accord avec Sagittaron 🙁
    en effet vous avez le choix entre etre dans de grosses batailles et se faire detruire par ses fameux carriers godmode qui vous petent seulement avec leur flaks (une sorte de dca) sans meme vous prendre pour cible et qui peuvent detruire une flotte entiere (aujourdhui j’ai croisé une flotte ennemis composés de plus de 12 carriers minimum) sans meme combattre …. ou bien vous balader dans l’espace et vous faire détruire par des joueurs qui arrivent par derriere avec des vaisseaux furtifs qui lancent des missiles indetectables et vous vous en rendez compte seulement une foi que vous etes mort !
    interressant n’est ce pas ?
    aucun plaisir de jouer a ce jeu !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here