Bienvenue chez les Vikings ! Découvrez une expérience de jeu sans précédent dans ce f2p français. Vous contrôlez un guerrier viking originaire du village d’Akranes, votre but ? Vous rendre plus fort et devenir un puissant combattant sans crainte. Dans ce jeu de rôle papier multijoueur et surtout gratuit. Chaque action et chaque décision détermineront l’évolution de votre personnage.

Berserker : votre héros évolue en permanence

Ce MMORPG en temps réel est basé sur le principe du jeu de rôle papier. En clair : chaque action vous prendra un certain temps pour être accomplie.

Par exemple, faire une quête vous prendra environ 15-20 minutes selon le niveau de votre personnage et la difficulté de la mission. Cependant vous ne pourrez effectuer qu’un nombre limité de missions par jour.

De même lorsque vous ferez évoluer l’une de vos compétences cela prendra du temps aussi en fonction du niveau que vous visez. C’est pour cela qu’on le nomme ce type de jeux des MMORPG en temps réels, votre personnage évoluera en permanence que vous soyez connecté ou non à votre compte.

L’aventure d’un MMORPG : de nombreux villages à explorer

berserker testVous trouverez dans votre village tous les bâtiments principaux dont vous aurez besoin pour commencer votre aventure.

Vous y trouverez La taverne, pour les quêtes, l’atelier d’artisanat ou vous pourrez travailler, le dépôt vous permettra de stocker votre or, l’alchimiste préparera les potions que vous lui achèterez et vous affronterez des adversaires (pvp) dans l’arène pour y gagner or, succès et objets.

Des nombreuses quêtes pour un F2P original

free to playLes quêtes vous sont fournies par le chef de village qui vous demande au début d’aider les habitants. Il s’agira au début d’aller chasser tant ou tant d’animaux sauvages, demander des nouvelles du village voisin, etc.

Au fur et à mesure de votre évolution, les quêtes se corseront et vous risqueriez d’y rester si vous n’êtes pas bien préparé. Le nombre de missions que vous effectuerez par jour est déterminé par votre fatigue maximum ainsi que par la volonté du chef de village qui vous donne diverses quêtes.

Mais rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs. L’artisan aura certainement du travail pour vous !

Votre économie se développe en votre absence !

L’artisanat vous permet de gagner de l’or pendant que vous êtes hors ligne. Allez tout simplement voir l’artisan et dites-lui combien de temps vous souhaitez travailler (min1h-max10h).

Ainsi si vous allez à l’artisanat le soir avant d’aller vous coucher, quand vous vous connecterez le matin suivant vous serez plus riche.

Prenez des potions pour être plus fort

jeu de gestion gratuitL’alchimiste du village est là pour préparer les potions que vous consommerez au fil de vos aventures. Ne les négligez pas. Vous y trouverez des potions pour réparer les armures, vous reposer, ou vous téléporter dans un autre village.

Mais aussi réduire le temps des quêtes, des voyages ou des apprentissages.

Cependant vous ne pourrez acheter ces potions qu’avec des cristaux de feu que vous pourrez échanger contre des pièces d’or ou en parrainant des amis.

Dépensez judicieusement votre or

L’or que vous gagnerez en vous battant dans l’arène, en remplissant des quêtes, en commerçant ou en travaillant sera utile. Sinon, comment acheter de nouvelles pièces d’équipements ? Ou comment faire évoluer les compétences de votre guerrier ?

Choisissez bien dans quoi vous aller dépenser vos économies durement gagnées : une nouvelle arme ou une nouvelle compétence. Si vous êtes assez riche heureusement vous n’aurez pas à faire le choix.

Berserker offre des centaines d’équipements

jeu de vikingSi vous vous sentez faible, allez voir le marchand. Il aura certainement de bonnes marchandises à vous proposer en échange de quelques pièces d’or.

Vous trouverez différentes armes et armures selon les villages ou vous vous arrêtez. Analysez avec attention les productions locales, certains villages seront spécialisés dans certains types d’équipements. N’achetez donc pas tout dès le début sans vous renseigner au préalable. Surtout que certaines récompenses de quêtes vous fourniront aussi en objets.

Des arbres de compétences parfaitement développés

Les compétences sont réparties en plusieurs types présentant chacun différents arbres d’évolution. Vous trouverez dans ce jeu une des meilleures conceptions de feuilles de personnage pour jeu de rôle. Toutes les compétences ont une réelle utilité et sont toutes très bien équilibrées.

berserker jeu gratuitLes quatre types de compétences sont repartis ainsi : les armes détermineront votre agilité et vos dégâts avec différents types d’armes (épées, haches et bouclier), les protections détermineront les bonus de bouclier fourni par les différents types d’armure (casques, chausses, gants et armures de corps), les compétences de tactiques vous rendront plus compétent dans votre travail d’artisan et de cueilleur ainsi que dans l’arène histoire de gagner plus facilement de l’argent.

Et enfin les compétences d’ornements qui vous permettent de porter des bijoux magiques (anneau, bague, pendentif).

Voici donc un free to play original à essayer. Les graphismes et le design créent une ambiance particulière, autant que le mode de jeu qui vous fera chavirer dans l’univers des anciens combattants scandinaves. Les quêtes sont bien présentées et toute l’interface est très intuitive. La communauté est plus qu’amicale et enjouée et toute la construction autour du jeu de rôle est particulièrement bien pensée.

Rating: 4.0. From 9 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here