Qui a dit qu’il n’existait pas de bon MMO spatial ? Le genre attend depuis longtemps des jeux à la hauteur des espérances. Mais il va falloir revisiter notre jugement maintenant que Black Prophecy déboule dans notre galaxie. Le monde n’attend qu’un nouvel espoir. Entre les étoiles, tout reste à construire. A vous d’apporter de l’ordre dans le chaos originel. 

Black Prophecy : un jeu gratuit spatial de qualité

Ce nouveau venu dans le monde du free to play est tout droit sorti des studios Gamigo. L’humanité explore le cosmos, mais ne change pas pour autant. Elle rencontre d’autres espèces, mais pas forcément plus sensée.

L’action se déroule au 26e siècle. Trois races dominantes se font la guerre sans relâche. Les Sapiens, les descendants directs des humains originels, qui voient leur survie mise à mal par l’apparition de nouvelles évolutions de leurs propres races.

Les Tyi et les Génides. L’une est évolué technologiquement et l’autre biologiquement. S’ajoute à ces ensembles la faction des Jadd Baran : un groupe de sapiens rebelles qui ne voit pas en bien les différentes évolutions de la race humaine.

Un vaisseau spatial, vous, et l’univers : un jeu immense

Vous commencerez votre aventure dans ce contexte belliqueux et vous retrouverez malgré vous au milieu d’intrigues interraciales. L’une des particularités de ce MMORPG gratuit est qu’il n’y a pas de classes pour ainsi dire.

Tous les joueurs commencent de la même manière le jeu à travers un prologue qui vous demandera quelques heures de jeu. Au bout de ce prologue on vous demandera de choisir votre faction. Vous ferez ensuite évoluer votre vaisseau de combats au fil de quêtes et de combats.

Votre vaisseau s’améliore pour vous rendre plus puissant

Le principe est assez simple : votre vaisseau comprend différentes parties (tel que le cockpit, l’armement les propulseurs, le bouclier, etc..). Il vous faudra faire évoluer chacune de ses parties comme bon vous semble, voire carrément les remplacer par de nouvelles trouvées parmi des débris ou acquis en récompenses de quêtes.

Trois types de missions vous seront proposés sous forme d’instance : les missions solos qui feront avancer l’histoire (PVE), des missions solos sous forme de défi contre les autres factions (PVP) et enfin des instances multi-joueurs que vous pourrez faire autant de fois que vous voulez avec des amis, votre guilde ou d’autres joueurs proches de vous (PVE+PVP). L’univers est découpé en de nombreuses zones auquel vous accéderez directement (pas de voyage entre les zones).

Les décors et effets n’ont rien à envier à des jeux récents. Le scénario est digne des bons space operas et la musique s’adapte aisément à cet univers. Se mêleront à des systèmes de jeux bien réalisés et une prise en main rapides.

MISE A JOUR : Black Prophecy a été arrêté en 2012

Rating: 4.0. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here