Épique, envoûtant, spatial… Prenez le temps de découvrir Dark Orbit. Ce MMO de type F2P affirme de plus en plus sa place d’excellent jeu gratuit. Les raisons de ce succès sont nombreuses : un système de jeu spécifique, et les batailles spatiales simplement addictives. Affronter le néant et la galaxie dans un jeu de qualité qui vous emmènera dans de lointaines contrées inexplorées.

Votre vaisseau : le meilleur compagnon de ce MMO

test dark orbit

L’aventure débute par la création de votre vaisseau spatial. Cette étape se déroulera en fonction des avantages que vous souhaitez acquérir dès le début du jeu.

Mais vous n’êtes pas obligé d’y porter trop d’importance, car vous aurez la possibilité de rééquilibrer les caractéristiques de votre vaisseau à tout moment de ce jeu en ligne.

Très vite, les actions et décisions que vous entreprendrez dans ce shooter game auront des conséquences dans votre évolution. Nous sommes sur un jeu par navigateur : pas d’installation et vous jouez de n’importe quel navigateur web.

Un système de jeu spatial original

jeu spatial gratuitLe système de jeu de Dark Orbit est assez simple à aborder, et la prise en main du vaisseau spatial est quasi immédiate. Il ne vous faudra pas longtemps avant de participer à d’énormes batailles épiques dans un espace pas si froid, mais où personne ne vous entendra crier.

Vous maniez un vaisseau dans un univers 2D. En utilisant votre souris, vous maîtriserez  l’ensemble de vos déplacements, et vous pourrez mieux cibler vos adversaires.

Le clavier vous servira à choisir le type d’armes à utiliser ainsi que votre vitesse de vol.

Dark Orbit : une interface simple et intuitive

Trouvez ce que vous cherchez grâce à l’interface de vaisseau ! Un plus vraiment apprécié lors du test.

free to playCette interface présente toutes les qualités requises. Vous avez accès à toutes les informations complémentaires d’un seul clic de souris pendant le jeu.

Ce principe facilite grandement toutes recherches d’infos et de renseignement sans avoir à interrompre le jeu ou l’action en cours.

Utilisez les boutons situés à gauche de l’écran pour ouvrir toutes les fenêtres une à une selon celles qui vous intéressent des missions épiques.

Des centaines de missions différentes : un jeu gratuit immense

Les premières missions ont pour but de vous initier avec les différentes interfaces et phases de jeu.

Elles vous éveilleront aussi sur les nombreuses possibilités de scénario sur lesquelles vous tomberez au fil de vos aventures.

Si les premières quêtes sont assez simples et ne consistent généralement qu’à récupérer des ressources ou tuer quelques faibles ennemis, vous verrez que très vite vous aurez besoin de prévoir vos coups à l’avance. Stratégie doit être le principal mot de votre vocabulaire.

Et comme pendant un jeu d’échec, pensez à avoir quelques coups d’avance. Il faut définir une stratégie d’attaque et/ou de repli selon les combats que vous provoquerez.

Customisez votre vaisseau à l’infini

jeu dans l'espaceSi vous récupérez des pièces de vaisseau en récompense de quêtes, allez donc faire un tour au hangar pour les installer.

Vous trouverez de nombreuses améliorations et pièces de rechange lors de vos missions et vos explorations. Certains items amélioreront l’équipement présent, mais d’autres demanderont à être installés dans le hangar.

Ainsi vous pourrez améliorer/modifier toutes les parties de votre vaisseau, des propulseurs aux systèmes d’armement en passant par la navigation.

Échangez et commercez avec des milliers de joueurs

Vous dénicherez de nombreux objets à acheter dans le marché spatial où se regroupent tous les joueurs en ligne pour échanger, acheter ou vendre. Que ce soit des matériaux, des pièces d’équipement ou tout simplement des objets rares d’origine parfois inconnue, pour ne pas dire des artéfacts aliens.

Il existe une grande communauté de joueurs et de nombreux forums vous guiderons pour mieux percevoir les nuances du jeu.

Vous pourrez ainsi très vite créer le vaisseau de vos rêves et devenir l’un des êtres les plus reconnus et puissants de la galaxie. Mais attention, le plus puissant en arme n’est pas forcément le plus fort ! Il s’agira de trouver le bon équilibre entre l’ensemble les caractéristiques du navire pour réussir.

Il existe naturellement la possibilité de rejoindre un clan pour participer à d’immenses batailles PVP. Particulièrement réussi, Dark Orbit arrive à tirer son épingle du jeu.

L’inscription se fait très rapidement et aucun téléchargement n’est nécessaire pour jouer, tout se passe directement depuis votre navigateur. Raison de plus pour l’essayer et pour jouer de n’importe où. Pas besoin d’aller dans une autre galaxie pour trouver un bon jeu.

Rating: 3.7. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here