Dawn of Kings est un jeu de gestion / stratégie par navigateur mettant en scène un monde en guerre. Ce monde médiéval typé Heroic-fantasy vous propose la construction d’un empire pour apporter l’ordre sur des terres gangrenées par la violence et l’injustice. Qu’apporte ce MMO par navigateur à la sphère des univers persistants et Free to Play en tout genre ?

L’univers de Dawn of Kings : les flammes de la guerre

En quelques mots, voici la présentation officielle de Dawn of Kings :

L’empire comme nous le connaissions n’existe plus. Les guerres de faction ont divisé le territoire et la paix qui régnait sur ces terres paraît bien lointaine… Le Royaume, à l’Ouest, l’Alliance, à l’Est, et les tribus du Norseland, au Nord, s’affrontent dans une guerre terrible et meurtrière qui semble ne jamais pouvoir s’arrêter. Brave chevalier, il est temps de mettre un terme à cette barbarie et d’unifier les factions.

Assemblez une armée et restaurez la paix une fois pour toute !

test dawn of kingsC’est un scénario classique et largement utilisé par les jeux saupoudrés d’Heroic-Fantasy. Seul l’enrobage fera donc la différence et transformer ce synopsis en véritable prophétie. Organisez un petit village, récoltez des ressources, créez une armée, devenez une ville, agrandissez vos frontières.

Les graphismes se rapprochent des jeux de stratégie et sont détaillés et particulièrement agréables pour un jeu par navigateur. Cela permet d’obtenir une immersion plus prononcée de l’univers. Pour parler clairement, c’est franchement un plus !

Le gameplay de Dawn of Kings

Dawn of Kings est un jeu traditionnel de gestion – collecter les ressources – stratégie, utilisant des mécanismes semblables à des oGames ou autres Nemexia.

Choisir une classe

mmo gratuitSuite à une rapide inscription, le jeu commence par un choix nécessaire, celui de votre personnage, véritable avatar aux caractéristiques particulières. lors de ce test, 4 classes sont disponibles avec un sexe unique et sans possibilité de changement :

  • La guerrière, l’archère, le voleur, Le magicien.

Puis vient le choix de votre faction. Trois sont disponibles comme esquissé précédemment :

  • L’alliance, Le Royaume, Norseland

Ces factions ont comme unique intérêt de permettre l’organisation de bataille épiques avec l’ensemble des joueurs via un système lié de guilde.

La construction de votre place forte

Améliorer votre village

blog jeuRécoltez les ressources constituera votre première étape de développement. Première particularité, la construction se fait de manière automatique.

Les graphismes sont trompeurs car laissent supposer que vous allez organisez votre village, mais comme dans un jeu par navigateur moins visuel, vous créez et améliorez vos bâtiments en fonction de vos besoins et de la place disponible. Ces structures seront placées automatiquement, sans possibilité de les organiser réellement.

Les villages sont grands et organisés par spécialités (production, ressources, habitations…).

armée dawn of kings

 

Construisez une puissante armée

Afin de vous lancer dans les combats, préparez votre armée en produisant des unités de combats afin de vous protéger et récupérer de nouvelles ressources.

Vos troupes sont étroitement liés à votre général. Recrutez l’un de ces gradés qui recrutera à son tour vos soldats, et à votre demande il renouvellera vos unités.

La véritable gestion est liée à vos innovations technologiques qui permettent à vos armées d’affronter les nouvelles menaces : armes, armures et améliorations pour votre général.

Les combats se font affronter deux armées sans contrôle direct de votre part. En d’autres mots, c’est la puissance brute de votre armée qui fera la différence face à celle en face. C’est parfait pour les joueurs qui programment leurs attaques et qui n’ont pas le temps de gérer une bataille en direct comme sur Clash Of Clans.

Le système de guilde est indispensable car il vous permettra de créer de solides alliances, idéale pour déloger de furieux adversaires.

Dawn of Kings est un jeu traditionnel de gestion / Stratégie. Son univers et surtout ses graphismes feront la différence face à ces concurrents un peu plus pauvre visuellement. Parfait pour les nouveaux joueurs ou les personnes voulant un jeu de qualité mais ne nécessitant pas de passer des heures à tout organiser, où les niveaux s’acquièrent rapidement, avec juste le plaisir de bâtir son empire et d’ordonner la marche vers la victoire comme tout bon roi.

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here