L’être humain n’est plus seul dans l’univers, la découverte de technologie permettant de voyager à des vitesses superluminique a permis la découverte de nombreuses autres civilisations extraterrestre. Une vague de conquête spatiale s’en suit, nous ne sommes pas seul il faut donc être les premiers à coloniser les planètes les plus importantes des différents systèmes solaires.

Mise à jour : Empire Universe 3 existe et présente l’avenir de la franchise. Néanmoins Empire Universe 2 est toujours en ligne !

Empire Universe, le F2P de 2011 hors-norme

empire universe 2Empire Univers 2 est un jeu futuriste de conquête et batailles spatiales qui méritent toute votre attention. Tout a été mûrement pensé, des systèmes de combat au principe de développement, en passant par tous les outils de communauté.

Ce jeu par navigateur ne demande aucune installation ou téléchargement préalable. L’inscription est très rapide. Ce jeu spatial gratuit risque fortement d’occuper vos nuits.

Un MMO composé de nombreuses races

test empire universe 2Vous commencerez en choisissant votre race parmi les nombreuses proposée. Chacune est spécialisée dans un ou plusieurs domaines.

Vous aurez le choix entre les humains (moyen partout), les Jamozoïdes (économie/recherche), les Weganiens (combat), les Magumars (recherche/combat), les cyborgs (recherche/navigation), les Ozoïdiens (combat/navigation) les Mosoran (navigation), les Zuup (recherche/navigation) et les Plentorien (commerce/construction).

Améliorer votre commandant

mmo sur navigateurEn plus d’être un jeu de développement et stratégie/gestion, Empire Universe II est aussi d’un MMORPG  gratuit puisque votre commandant évolue. Pour cela, vous lui attribuez des points de caractéristiques et de compétences.

Ainsi vous pourrez améliorer le commerce déterminant les valeurs d’achat et de vente de ressources, la recherche qui améliorera le temps nécessaire pour accomplir vos recherches, le combat vous rendra plus puissant dans les batailles spatiales.

La construction améliorera les temps de construction de vos bâtiments et vaisseaux, l’économie vous fera payer moins de taxes et d’impôts, et la navigation vous sera utile si vous êtes pressé puisqu’elle vous fera naviguer plus vite dans l’espace.

Développez votre planète : la base de votre stratégie spatiale

free to playCe F2P nécessite de développer votre planète. Vous commencerez au statut de simple colonie et évoluerez tout au long de vos aventures et constructions. Le but étant d’ériger un empire planétaire, et de coloniser le reste de l’univers.

Votre planète de base aura besoin tout d’abord d’un centre d’extraction pour récolter les différentes ressources (titane, cuivre, fer, aluminium, mercure, silicium, uranium, krypton, azote et hydrogène). Les gisements de ces ressources seront plus ou moins importants sur chaque planète.

  • Les scientifiques du laboratoire débloqueront les recherches que vous leur demanderez d’étudier, L’université formera de nouveaux scientifiques pour accélérer les recherches. Très vite vous construirez un poste de commerce ce qui vous donnera accès au chat pour discuter avec tous les autres amiraux.
  • Le centre de communication étendra votre vue dans l’univers vous permettant d’explorer au-delà de votre système solaire et vous donnera accès à la recherche de joueurs et de commerçants.
  • Le chantier spatial construira à la demande et pour un certain coût les nombreux vaisseaux présents dans le jeu
  • La caserne formera des troupes d’infanteries pour protéger la planète d’éventuelles invasions. Si vous vous faite envahir soyez sur d’avoir construit le bunker, ce bâtiment très utile cache des ressources les rendant indisponibles à l’ennemi.

Empire Universe II : jouez avec des milliers de joueurs en ligne

jeu dans l'espace gratuitLes interactions entre joueurs est un aspect de premier plan. Rejoignez un empire et formez de puissantes alliances avec d’autres joueurs. Achetez ou vendez des ressources et des artefacts pour devenir un puissant marchand dominant par l’économie.

Un joueur vous attaque, vous ne pouvez pas vous défendre ? Placez une prime sur sa tête pour motiver ses voisins à l’attaquer. Chattez en permanence avec les autres joueurs et participez avec eux aux nombreux évents et quizz mis en place par les Maîtres de jeu.

En somme, pas besoin de vous poser de question, inscrivez-vous pour découvrir l’un des meilleurs F2P spatial de 2011. Jouez-y de chez vous, du bureau, de n’importe quel pc. Amenez votre race et votre empire au sommet de l’univers dans une conquête spatiale sans pareil.

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here