Vous avez toujours rêvez de faire pousser vos propres fruits et légumes et élever votre bétail. C’est désormais possible grâce au F2P Farmerama. Créez votre ferme et choisissez parmi les différentes cultures, celles que vous ferez pousser dans votre ferme et quels animaux vous élèverez. Gérez depuis votre navigateur à la fois votre ferme, les variétés que vous planterez et les échanges possibles avec vos voisins.

Cultivez et Élevez gratuitement depuis votre navigateur

farmerama test

Dans Farmerama, le principe est assez simple : vous choisissez le type de plantations, sélectionnez un emplacement, plantez des graines et arrosez le tout pour cultiver puis récolter. C’est un jeu par navigateur, ne nécessitant pas d’installation.

Les différentes cultures (blé, salade, carottes, etc.) proposées n’ont pas tous les mêmes besoins ou les mêmes timings de maturation et certaines pourraient bien vous donner du fil à retordre. Il en va de même avec les différents types de bétail (poulets, vaches lapins) que vous élèverez.

Tous ne mangent pas la même chose et certains demanderont un traitement spécial. Pour pouvoir cultiver, assurez-vous d’avoir les graines correspondant à la culture voulue, semez ces graines sur un champ et utiliser l’eau de votre château d’eau pour arroser le champ.

Attendez quelques minutes et vous devriez voir apparaitre les premières plantes. Élevez du bétail vous demandera d’abord d’aller en ville, acheter des abris à animaux pour les y entreposer.

Une ville immense pleine de possibilités

farmerama avisLa ville est tout aussi importante que votre ferme vous y trouverez les principaux bâtiments et magasins nécessaires à votre entreprise.

La grainerie vend des semences pour vos champs, le jardin Arboré vendra les différents types d’arbres et de verger, la menuiserie vous fournira des enclos pour vos animaux tandis que l’atelier vous permettra de les agrandir à souhait. Vendez vos marchandises au marché central, envoyez et recevez des messages d’autres joueurs à la poste, décorez votre ferme grâce aux objets trouvés au bazar de la ferme.

N’oubliez pas non plus que le tourisme c’est des affaires. Pensez à prendre une photo de votre ferme pour l’afficher à l’office du tourisme, cela donnera peut-être envie à quelques visiteurs de passer faire un tour dans votre ferme.

Faites votre Farm Business en ligne

jeu d'élevageEn cliquant sur votre ferme vous verrez les commandes que l’on vous a passées, à vous de décider si vous souhaitez les honorer ou pas ainsi que le temps que vous allez consacrer a chaque commande.

Car oui, le but du jeu dans le MMO farmerama est bien de vivre de ce que vous cultivez et élevez.

Pour cela des commandes sont passées régulièrement dans votre ferme, mais vous pouvez aussi attirer des touristes et faire votre pub en ville pour faire affluer les commandes. À la livraison de ces commandes vous serez payé. Utilisez cet argent pour faire évoluer votre ferme, la décorer ou investir dans de nouvelles graines ou nouveaux animaux.

Farmerama est un jeu de gestion et d’élevage très bien réalisé, doté d’animation, de graphismes, de musique et son digne d’un jeu payant. L’inscription à ce free to play ne prend pas plus d’une minute et est totalement gratuite. Vous pourrez jouer depuis n’importe quel pc simplement à l’aide de votre navigateur.

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here