Sentez-vous l’odeur du sable chaud gorgé de sang? Entendez-vous les hurlements de la foule en hystérie vous acclamant? Pas de doute, vous êtes bien dans le jeu par navigateur gratuit Gladiatus. Ce free to Play vous transporte au temps des gladiateurs dans un style jeu de rôle papier complet et bien développé. Créez un puissant guerrier de l’arène, acceptez des missions périlleuses, et affrontez les milliers d’autres joueurs dans des combats d’arène épiques.

Gladiatus : un mmorpg Papier

test gladiatusPour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, avant l’existence du Mmorpg, il y avait le Rpg, et avant que le Rpg ne soit un jeu vidéo, il s’agissait d’un “jeu de société/plateau”. C’est cette ambiance que l’on retrouve dans Gladiatus, feuilles de personnages et combats au tour par tour sont donc de la partie. Votre feuille de personnage comporte votre nom, inventaire, expérience et points de statistiques.

  • La force détermine vos dégâts et la chance de bloquer les coups
  • L’adresse augmente les chances de toucher et de faire des coups critiques
  • La constitution augmente les points de vie ainsi que leur régénération
  • Le charisme augmente les chances de porter un double coup
  • L’intelligence vous permet d’apprendre de vos ennemis, et d’augmenter les soins reçus par nourriture et potions.
  • L’agilité diminue les chances de se faire toucher ou de se prendre un coup critique.

Votre inventaire comporte les objets équipés et les objets dans votre sac. Équipez votre gladiateur de puissantes armes et armures pour le rendre imbattable. Buvez des potions pour augmenter vos statistiques et partez au combat sans peur.

Un Free to play d’aventure et de combats

mmo gratuit en ligneLa composante principale de Gladiatus et bien sur le PvP. Cependant il s’agit aussi d’un F2P d’aventure jeu de rôle. Le système d’action est régi par des points que vous dépensez et qui se régénèrent avec le temps. Vous disposez donc de 12 points d’expédition maximum (augmentable plus tard)qui vous permettent de partir à l’aventure, chassez des animaux féroces, éliminer des bandits, etc. Vous disposez aussi de 12 points de donjons disponibles au niveau 10 donnant accès à des ennemis bien plus dangereux, accompagné de récompenses avantageuses.

Le panthéon regroupe toutes les quêtes et missions disponibles, soyez sur d’y aller souvent et d’en compléter un maximum, car ces quêtes vous rapporteront honneur et gloire. Elles vous attireront aussi la faveur des dieux qui s’ils vous apprécient suffisamment peuvent devenir de très bons alliés.

Une ville entière à votre disposition

GladiatusComme dans tout bon Mmorpg, un Héros vit d’aventure et de combats, mais aussi de repos, de travail et de marchandage. Rendez-vous chez l’armurier, le forgeron et le marchand général pour vous équiper en armes et armures ou achetez des potions.

  • L’alchimiste vous délivrera divers objets magiques tels que des bagues et amulettes enchantées, mais aussi des poudres et huiles à appliquer sur vos équipements pour leur conférer des bonus.
  • Le mage enchantera vos armes et armures pour un certain cout afin de les rendre plus puissantes.
  • Le Labor Magistratus est l’endroit idéal pour trouver du travail. Cherchez parmi les offres d’emploi disponibles et indiquez combien de temps vous voulez travailler pour continuer à gagner de l’argent pendant que vous ne jouez pas. Vous pouvez ainsi vous enrichir quand vous n’êtes pas connecté au le jeu.

Le PvP à son paroxysme

jeu gratuit en ligneLe système d’aventure roleplay pourtant complet n’est cependant pas la qualité majeure de ce mmorpg par navigateur. Le PvP est tout simplement hypnotisant, les combats d’arène sont générés selon les statistiques des deux joueurs et relatent les actions des gladiateurs sur une vingtaine de tours. Les actions et conséquences de ces actions à chaque tour sont déterminées par les stats ainsi que par des lancés de dés automatiques, à la manière d’un bon jeu de rôle old school.

Différentes arènes pour différents types de combats sont disponibles. Le Circus Turma vous permet par exemple de vous battre aux côtés de mercenaires que vous aurez engagés au préalable contre une autre équipe composée pareillement.

Gladiatus plaira aussi bien au nostalgique du jeu de rôle papier qu’aux néophytes du genre. Suivant les principes fondamentaux du JdR papier et les alliances aux nouveautés des mmorpg d’aujourd’hui, le F2P Gladiatus réussi un pari risqué et donne l’envie de devenir le meilleur. Rejoignez des dizaines de milliers de joueurs déjà inscrits et participez à une compétition de titan dans l’arène de Gladiatus.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here