Vous ne connaissez pas le Free to Play Desert Operation ? Découvrez un monde un peu différent du nombre. Contemporain, oui, mais où la guerre ravage le monde, les pays, les populations. Ce jeu par navigateur vous permet de diriger votre propre base militaire afin de créer votre propre armée. Le destin du monde est entre vos mains… A condition d’obtenir la puissance nécessaire.

L’univers de Desert Operations

Comment se présente le jeu de gestion/stratégie Desert Operations ?

Desert Operations, le wargame de gestion et le jeu de stratégie de référence où vous pourrez affronter des milliers d’autres joueurs. Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi dans cette implacable course pour la suprématie ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d’alliances ou de déclarations de guerre ! Vous devrez choisir votre camp et votre stratégie : alliance ou division. Dans les deux cas, vous avez le même objectif : être le meilleur militaire de Desert Operations. Fondez une alliance, négociez ou trahissez mais n’oubliez pas que seul le résultat compte ! S’il ne doit en rester qu’un, autant que ce soit vous !

Desert Operations : Imposez votre rôle face au monde

Le jeu commence de manière assez traditionnelle : une zone vous est allouée, à vous de la transformer en axe stratégique.

Les bâtiments de bases

Desert-operation01Dans cette perspective, placez vos premiers bâtiments obligatoires pour assurer votre auto gestion :

  • Le QG militaire : essentiel pour la formation de vos soldats,
  • Les zones commerciales : génèrent vos revenus,
  • L’usine : génère des revenus,
  • Les habitations : génèrent des revenu.

Les choses vont se préciser vers la suite, et vous allez rapidement pourvoir vous essayer aux particularités de Desert Operations. Ces éléments ne sont qu’une base de départ !

L’ordre de construction de vos bâtiments : un élément déterminant !

Vous avez débloqué des nouveaux bâtiments offrant de nouvelles possibilités d’évolutions. Mais surtout va vous permettre d’ajuster votre manière de jouer. Allez vous être agressif, défenseur/protecteur ou allez vous développer de manière massive votre économie ?

Les bâtiments de production :
Ces ensembles vous permettent de récolter des ressources. Mais attention, ils peuvent être détruits ou endommagés par vos adversaires.

  • Usines
  • Habitations
  • Zones commerciales
  • Raffineries
  • Usines de munitions
  • Mines

Les bâtiments stratégiques :
Deux ensembles composent les structures stratégiques : les bâtiments d’action, avec eux, lancez des attaques, commercez ou gérez votre économie. Et les bâtiments militaires pour former vos troupes où les améliorer.

Les bâtiments d’action

  • Banque : gérez votre compte bancaire, faites des emprunts…
  • Université : développez des programmes de recherche,
  • Centre de commerce : Achetez ou revendez des ressources,

batiment desert operationsLes bâtiments militaires

  • Caserne : construisez des unités,
  • Centre de simulation : testez vos capacités et la force de vos armées avec, par exemple, des actions d’espionnages pour déterminer les risques,
  • Pentagone : gérez vos unités de défense, unités d’espion et les services secrets.
  • Usine d’armement : produisez vos unités blindés, aériennes et navales,
  • Port : nécessaires pour construire des navires dans l’usine d’armement,
  • Aéroport : Nécessaire pour la production des avions,

Les ressources stratégiques de Desert Operations

Vous allez découvrir que votre victoire est étroitement à la gestion de trois ressources principales : l’essence (pétrole brut, diesel, kérosène), la gestion des munitions pour l’armement, et l’économie (argent, or, diamants). Afin de renforcer votre présence, des missions vont vous permettre de faire le tour des mécanismes de jeu. L’environnement et la météo ont par ailleurs un impact direct sur le déplacement de vos unités.

Le système de combat et de gestion : F2P et stratégie font bon ménage

jeu de guerre gratuitLe risque de ce genre de jeu est de se retrouver face à des joueurs haut niveau déjà très avancés. Mais une protection est assurée pour les nouveaux joueurs, vous pouvez donc mettre en place les bases sereinement. La stratégie est essentielle dans ce jeu : planifiez des opérations et des raids, organisez votre défense, etc… Le jeu se déroule sur le long terme, mais demande une réelle optimisation de son temps pour faire la différence !

Petit bonus non négligeable pour les utilisateurs payants (donnant le statut “général”) : vous posséderez un “agent de liaison”: être averti par SMS en cas d’attaque. Essentiel pour déplacer ses ressources ! D’autres avantages non négligeables sont débloqués, mais cette alerte peut transformer une prochaine défaite en victoire !

Desert Operation est LE jeu de guerre à essayer. Jouez par navigateur depuis n’importe quel PC afin de renforcer votre potentiel militaire, réalisez des alliances et provoquez des guerres. Ce jeu est une réelle alternative aux jeux de stratégie de science-fiction ou futuriste qui se multiplient en se copiant eux-même.

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here