Bienvenue dans l’univers des jeux de cartes style fantasy ! le MMO par navigateur Kings and legends vous accueille dans un univers de jeu de Rôle et de stratégie disponible en Free-to-play, mais encore en open-beta jusqu’à présent. Le jeu de plateau prend un malin plaisir à révéler ses atouts au compte goutte. Tour de piste d’un jeu au nom ambitieux.

Un jeu de carte par navigateur au style fantasy

Un jeu de carte en ligne parlant d’Elfes, de royaumes et de héros ne se refuse pas. Il nous est présenté comme étant plus que qu’un simple jeu f2p du genre :

Gratuit, et plus qu’un simple jeu de cartes !

Kings and Legends est le résultat d’un amour infini pour les cartes à collectionner, les jeux de plateau et les jeux de rôle ! Découvrez les tactiques les tactiques de combat sur le champ de bataille, la tension lorsque vous tirez une nouvelle carte et la communauté d’un MMO. Suivez aussi le développement constant de votre personnage et l’histoire épique d’un RPG ! Inscrivez-vous et rejoignez le monde gratuit de Kings and Legends ! Découvrez une formidable communauté sur notre forum ! Suivez-nous sur Facebook et faites partie d’un monde vivant plein de plaisir et d’amis !

mmo gratuitJeu de stratégie original avec un ensemble de cartes à collectionner, Kings and Legends  ouvre ses portes à tous les fans de fantasy pour leur faire découvrir 7 races de personnages différentes, prêtes à s’affronter en champs de bataille.  La confrontation n’est évidemment pas le seul but dans king and legends. D’autres défis tels que la construction et la défense de votre royaume vous attendent.

Un royaume  qui est doté de graphismes classiques, soyons honnêtes, pour un jeu par navigateur : c’est de la technologie Flash assez commune mais bien utilisée. Le jeu de couleurs parvient à nous séduire grâce à l’immersion qu’il procure dans ce monde de carte à jouer fantasy. Le héros que vous incarnez et ses affidés ont bien du fil à retordre et de nombreux défis sur les plateaux de jeux qui vous sont proposés. Les jeux par navigateur transposent parfaitement ce type d’univers.

Les combats transparaissent à travers un visuel d’action, mais la base des combinaisons passent par les cartes à jouer. En d’autres mots, comme avec jeu de Magic vous allez vous affronter, mais vous aller assister à l’affrontement !

kings and legends, un choix à la carte

Comment présenter le contenu de Kings and legends en quelques mots ? « Cartes, paquets, objets » semblent appropriés pour exprimer ce qu’il vous faut comprendre.

  • jeu de carte en ligneCartes : ce sont vos unités de combats, la carte de votre Héros par exemple.
  • Paquets : ce sont des conteneurs de cartes, à ouvrir.
  • Objets : Désigne de l’équipement, mais également tous les nombreux items du jeu.

Il vous faut construire votre fief, centre des opérations pour vous préparer à utiliser vos atouts cartes dans des combats PvE et PvP et influencez vos rencontres.

Voyons ce que l’on peut dire de cette ville-fief. C’est principalement là que l’on peut y améliorer notre équipement grâce au bâtiment qu’est la Forge. C’est classique mais indispensable.  Pour coller à un univers fantasy il faut bien un peu de piment… C’est chose faite avec des cartes  à créer grâce aux compétences d’Alchimie de votre petit peuple et du bâtiment du même nom.

avis kings and legnedsVos monnaies  sont à utiliser pour toutes sortes d’actions, grâce l’argent, les rubis et l’or. Héros, c’est pourquoi vous n’en êtes pas moins collecteur de taxes ! Construisez l’Hôtel de Ville pour dépenser l’argent récolté et upgrader vos compétences.  Celles-ci se présentent aux personnages sous forme de 4 Classes différentes mais équivalentes en terme  de pouvoir, mais présentant chacune une compétence unique, qui peut faire la différence pour écraser l’ennemi dans Kings and Legends.

Les ennemis sont nombreux dans le jeu. A partir d’un niveau moyen pour avez la possibilité d’utiliser la Tour des Cieux pour lutter contre de nouveaux boss, et d’y revenir grâce à un système de tickets. Grâce aux victoires, vous pouvez collectionner de nouvelles cartes, afin de les enchanter, les combiner, et jouer de nouvelles stratégies. C’est le système de craft qui vous permet bien évidemment de vous rendre plus puissants et parés à affronter de meilleurs joueurs.

 Des stratégies pour la légende

kings-legends-02Le fonctionnement de jeu  permet une forme de scénarisation qui rend agréable notre présence. Le fait  que kings and legends soit un jeu par navigateur ne gène en rien cette forme de gameplay. En réalité, le jeu est même assez fluide puisque beaucoup d’éléments reposent sur le nombre de participants et de cartes pour remplir les quêtes et upgrader votre expérience.

Certaines cartes deviennent ainsi périmées, ce qui nous amène à les vendre dans le système d’échange appelé hôtel des ventes. C’est un classique dans les MMO, mais sans cela vous perdriez pas mal d’occasion d’établir des stratégies de combats efficaces et des moyens de gagner de l’argent.

combat carteDes moyens et de la stratégie, voila ce qu’il vous faut pour affronter d’autres joueurs en arènes et vaincre tous les héros adverses. Les affrontements se déroulent comme sur un plateau d’échecs à ceci près que vous placez vous-même vos pièces. King and Legends présente un système  de combat qui s’avère plus complexe qu’on le pense au premier abord, ce qui est jouissif pour les amateurs de stratégie.

Une fois maître en la matière, vous pouvez participer à des tournois journaliers, hebdomadaires ou mensuels contre d’autres joueurs et vous classer parmi les meilleurs.  C’est dire que le pvp est mis à l’honneur sur kings and Legends, avec en prime la sortie régulières de nouvelles cartes, et donc de nouvelles combinaisons possibles pour tous les stratèges en herbes.

Kings and legends possède de beaux atouts. Il bénéficie d’une communauté en expansion, d’un gameplay plaisant mélangeant les genres city-builder, jeux de rôle et de stratégie, ainsi que d’un système de cartes intéressant. Il semble très probable que le kings of legends va continuer pour quelques  années sa belle lancée, et gagne à être connu du grand public.

Rating: 4.7. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here