Le Mmorpg Lucent heart prévu premièrement comme une exclusivité pour le Japon débarque finalement en France. Dans ce Free to play, l’accent est mis sur le social et le communautaire. Même si l’on retrouve toutes les caractéristiques pour faire un bon jeu de rôle massivement multijoueur il s’agit là avant tout d’un F2P social et d’un jeu de danse. Tout est mis en place pour rencontrer des gens qui vous correspondent et s’amuser avec eux.

Un Mmorpg F2P Social

Lucent HeartLucent Heart se veut avant tout être un jeu social pour faire des rencontres. Un outil est mis à disposition des joueurs pour trouver des gens avec qui ils s’entendront bien. Un peu à la manière d’un site de rencontre, vous remplissez une grille d’information relatant ce que vous recherchez chez les autres.

Tout le monde rempli son “formulaire” , quand vous croisez dans vos aventures quelqu’un qui correspond à ce que vous recherchez et, que vous remplissez les conditions demandées par la personne en face, Vous recevez tout les deux une petite alerte indiquant qu’il y a possibilité de compatibilité.

Un autre outil du jeu vous permettra après avoir fait plus ample connaissance de rencontrez IRL(In Real Life= monde réel) les joueurs avec qui vous vous entendez bien (disponible au japon actuellement).

À savoir, les interactions (formation de groupe, demande d’ami, de flirt ou de mariage) entre joueurs sont très souvent récompensées

Créez votre chorégraphie seul ou à plusieurs.

jeu de filleUne des curiosités/originalités de Lucent heart est la possibilité de composer des chorégraphies de danse pour votre perso. Exécutable seul ou en groupe, vous pouvez vous représenter sur les nombreuses scènes présentes dans toutes les villes du jeu ou lors d’événement festif organisé par des maitres de jeu ou d’autres joueurs. Les chorégraphies sont récompensées par les joueurs sous forme de vote. Les meilleurs chorégraphes auront la chance de se représenter devant la cour du roi ou à d’autres événements importants.

Créer votre réputation et former le groupe de danse le plus connu de l’univers de Lucent Heart. Reste à trouver un réel intérêt dans un MMORPG

Les classes du jeu

mmo gratuitLe système de classe se veut simple et efficace. Tout le monde commence avec la même classe et au fil des niveaux vous vous spécialisez selon vos préférences.

Les spécialisations se déclinent en deux nouvelles branches au niveau quatre, dix et trente-six.

C’est donc quinze classes complètes et originales que vous découvrirez dans Lucent Heart.

Un Mmorpg classique développé dans les règles de l’art

mmo gratuitEn dehors de son aspect communautaire et de la possibilité de créer ses propres danses, le F2P lucent Heart reste un Mmorpg basique, vous y retrouverez toutes les composantes nécessaires à un bon jeu de rôle massivement multijoueur. Les montures toutes plus mignonnes que les autres vous permettent de vous déplacer rapidement, l’artisanat servira à la création de puissant objet magique. Les familiers sont aussi au rendez-vous et vous accompagneront tout au long de vos aventures.

Le système de guilde fonctionne un peu à la manière des rencontres, c’est-à-dire qu’en rejoignant une guilde vous êtes quasi certain de tomber sur des gens de votre age ayant les mêmes gouts et centres d’intérêt.

Les graphismes ne font pas tout

mmorpg gratuitLes graphismes et animations sont largement corrects et correspondants à la qualité demandée pour des F2P en 2011

Les effets de lumière quant à eux sont ahurissants et offrent un rendu des sorts et effets de zone très agréables.

la musique et les bruitages accompagnant cet univers coloré sont en parfaite adéquation avec l’ambiance triviale et chaleureuse de Lucent Heart

Lucent Heart met l’accent sur les rencontres entre joueurs. Les phases de combats PvE et PvP sont bel et bien présentes, mais ne sont pas le point le plus important du jeu. Lucent Heart est un jeu qui est loin de réussir le paris de convaincre les joueurs, et n’est pas un bon MMORPG. Il reste intéressant uniquement pour les joueurs fan des mondes acidulés et rose bonbon.

MISE A JOUR : LES SERVEURS DE LUCENT HEART SONT FERMES A PARTIR DU 13 JANVIER 2013 !!!

No votes yet.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here