Série historique touchant le coeur de générations de joueurs, la saga Heroes multiplie les licences pour envahir l’univers de free to play par navigateur. Retour dans le monde d’Ashan avec le F2P Might & Magic Heroes Online. L’univers héroïque a t-elle réussi la transition ?

Might and Magic Heroes Online : un univers impressionnant

test might and magicDécouvrez un jeu qui est logiquement basé sur l’univers de la série Might & Magic afin de faire rebondir la franchise. La transformation dans notre format mmo préféré, bien entendu gratuit, n’est pas sans nous alerter sur la qualité véritable du jeu. Les jeux sur navigateur sont clairement en mal de notoriété malgré de nombreuses tentatives et jolis succès.

Or l’esthétique du jeu est plutôt réussie, le jeu sent la réussite. Pour vous en convaincre jetez un œil aux belles vidéos traitant de Might & Magic Heroes Online. La qualité graphique est donc une première surprise ou élément probant qui vous attirera certainement.

L’aventure MMHO : un monde D’Ashan scénarisé et à explorer en tout sens

mmo gratuitUne exploration tournée vers la coopération multijoueur, afin de donner un nouveau visage à cette saga culte. Pour commencer, vous devez choisir votre camp entre Le Havre, et La Nécropole. A moins de connaître celles-ci, leur appellation vous renseigne déjà sur leurs qualités respectives, un peu à la manière de L’Alliance et de la Horde pour le mythique MMORPG Wow.

Vous y trouverez tout d’abord votre château, qui est un des éléments Might & Magic par excellence. C’est là que commence votre fief à bâtir, avec différents bâtiments à y construire. Non pas juste pour le plaisir de la construction, mais bien pour bâtir une armée digne de ce nom.

Vous avez donc plutôt intérêt à vous occuper de votre Caserne, tout comme de gérer votre Garnison… mais ce n’est là que le commencement d’une belle aventure, faite de chapitre, de découpages scénarisés qui trouveront sens dans l’intégralité de la campagne .

Héros, partez en quête de batailles adaptées à votre niveau

Au cours de vos aventures, les personnages vous donnent des quêtes à remplir. Autrement dit il faut vous préparer à avoir une armée adaptée aux défis qui vous sont lancés avant de sortir dans ce monde hostile.

De manière assez classique, vous trouvez des quêtes de campagne pour avancer dans l’histoire du jeu, en plus des quotidiennes qui vous aident dans vos orientations de classe comme de besoin de ressources, d’expérience.

might magic test

Un système de combats tour par tour : l’adn de Might and Magic

mmorpg gratuitLes concepteurs du jeu MMHO ont visiblement eu la volonté de plaire aux experts comme aux débutants. Au-delà d’une stratégie de bataille tour à tour, vous pouvez choisir parmi des niveaux de difficultés, de varier les plaisirs entre facile ou expert, par exemple.

Engageant la partie comme sur un plateau de jeu, le rapport de force peut vous être connu. Ce dernier déterminera les forces en présence, de connaître la facilité de l’attaque. Attendez vous à subir de belles défaites, et à devoir recomposer votre armée de nombreuses fois. Un fait qui évite de rendre trop routinier ces combats. Autre point positif : les déplacements ne se font pas en tour par tour, rendant le jeu assez fluide jusqu’aux batailles.

Votre économie virtuelle : les sceaux héroïques

Pour encore plus de fluidité et de rapidité, comme pour bien des jeux free to play, MMHO possède une monnaie virtuelle appelée Sceaux Héroïques. Outre la construction rapide de bâtiment, vous pouvez acheter un certain nombre d’autres boost temporaires, voir même quelques améliorations esthétiques de personnage si vous voulez vous démarquer.

Un jeu qui prends donc soin de rester gratuit et accessible

Parmi les bâtiments du jeu, la mairie vous propose par exemple de lever des taxes. Grâce à ces impôts qui tombent par cycle, vous allez monter petit à petit votre cagnotte de ressources. L’obtention de ressources nécessaires à certains déblocage s’avère bien sûr plus lent… mais vous êtes des joueurs de mmo patients, non ?

A noter que pour avoir la possibilité de jouer un deuxième héro, il vous faut beaucoup de ces sceaux héroïques.. ce qui reste donc accessible, avec une présence de jeu régulière.

Le gameplay coopératif pour les quêtes difficiles

avis might magicLorsque vous n’êtes pas de taille avec votre armée et votre héro, vous aurez la possibilité de vous joindre à d’autres joueurs. Sans révolutionner le genre, cette coopération marque tout l’intérêt de la transposition en free to play des jeux de bases.

L’union fait la force, dit l’adage. C’est valable dans Might and Magic Heroes Online. Vous aurez ainsi accès aux meilleurs équipements, des bonus de ressources, un jeu qui en devient plus fun, voir d’intégrer une guilde et garder contact avec d’autres joueurs.

Des arbres de compétences complets et adaptés

Une fois avoir accumulé assez d’expériences via vos batailles, vous débloquez un point de compétence, puis d’autres, à dépenser dans l’arbre de votre personnage. Veillez donc à bien connaître votre style de jeu et ne pas choisir trop vite vos compétences si elles ne correspondent pas à votre manière de jouer dans Might and Magic Heroes Online.

Vous cherchez du Pvp ? Mmho vous plonge dans l’arène

Entendons nous bien : sans être le cœur du gameplay de ce jeu par navigateur, il est possible de faire un peu de Pvp, histoire de changer un peu du pve, ou de transformer la coopération en affrontement. Il y a de quoi s’éclater avec des matchs d’arènes avec des joueurs de divers horizons.

Même si ce point du jeu manque un peu de peps, on pense qu’avec un peu de temps et de trouvailles subtiles, Might and Magic Heroes Online pourra être très fun sur ce point.

Essayez donc ce free to play original dont les contours seront familiers pour nombre d’entre vous. Les graphismes sont pour nous un point clairement attractif. En s’appuyant sur une franchise à succès, les éditeurs n’ont pourtant pas fait une grande campagne sur ce jeu mmo qui pourtant fait honneur à la saga ! Un interface et un gameplay sont efficace et aguicheurs, voici un jeu en attente de joueurs passionnés !

Rating: 4.5. From 10 votes.
Please wait...
PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here