Rail Nation est un jeu de gestion stratégie ferroviaire gratuit basé sur un environnement : la passion du rail. Retrouvez des millions de joueurs adepte de la complexité du chemin de fer, des locomotives et du triage. En quelques ligne, le jeu par navigateur Rail Nation présente t-il un réel intérêt pour les fans de jeux en ligne ?

Rail Nation : créez un réseau de chemin de fer

mmo gratuitDans Rail Nation, pas d’empire intergalactique à fonder ou de guerres à mener, si ce n’est économique. Vous devez construire et développer un réseau ferroviaire pour rendre accessible la ville où vous fondez votre entreprise. Marchandises, voyageurs… Vous allez révolutionner votre pays.

Joueurs du jeu de société Les aventuriers du Rails ou du jeu vidéo Transport Tycoon, vous allez particulièrement apprécier. Nouveaux joueurs de ce type de jeu, l’inscription est gratuite et vous laisse le temps de tester. Notez également que Rail Nation est un MMO gratuit fonctionnant par cycles de 4 mois.

Rail Nation met en scène le jeu via de très beau graphismes

avis rail nationCôté graphique, Rail Nation sort le grand jeu. Oubliez les tableaux de statistiques détaillant l’évolution du jeu, ici tout est graphique et permet de mieux considérer les progrès de votre aventure. Reconnaissons le sans problème, les graphismes sont somptueux et ne donnent pas l’impression d’avoir été fait à la va vite. Il est également possible de jouer par navigateur.

Le jeu est en fausse 3D, choix pertinent pour un jeu par navigateur en utilisant une série d’animation. Les amateurs de jeux comme Civilization trouverons des heureuses similitudes. N’oublions pas l’interface, très intuitive et efficace.

Le réseau ferroviaire à travers les âges

locomotive rail nationRail Nation permet de jouer à travers 6 grandes époques mythiques de l’univers du chemin de fer. Mais plus important, prenez bien en compte qu’une partie dure environ 4 mois. Rail Nation n’est pas un jeu “infini” comme de nombreux jeux par navigateur. En effet, il fonctionne par sessions, à vous de comprendre aux mieux les mécanismes de jeux pour obtenir le meilleur score !

A chaque nouvelle partie vous aurez la chance de tenter une nouvelle technique, d’essayer d’autres méthodes de gestion ou de tester les nouvelles fonctionnalités venant des mises à jours.

Qui dit free to play, dit jeu gratuit avec avantages payants passant via des lingots, et permettent l’accélération de constructions de voies ferrées ou d’un bâtiment précis. Mais c’est destinés aux acharnés, vous avez un mécanisme de jeu fortement adapté aux joueurs gratuits.

Déroulement d’une partie sur Rail Nation

jeux vidéo gratuitChaque époque possède une durée réelle de 2 à 3 semaines pour se terminer sur l’époque la plus contemporaine où se déroule l’achèvement de votre quête, et constitue la dernière ligne droite.

Pour vous donner une échelle de temps des époques, les deux premières sont l’ère des pionniers et des locomotives à charbon. Les deux époques suivantes sont l’ère des locomotives à diesel. Enfin, les deux derniers instaurent le règne des locomotives électriques.

jeu par navigateurCes étapes rythmes le jeu : nouvelles technologies, nouvelles constructions, nouvelles marchandises ou nouvelles contraintes… Dans un sens, c’est l’histoire de la conquête du rail que vous allez revivre.

Pour construire votre réseau, il va être nécessaire de récolter de l’argent. Le jeu de gestion est complet : optimisez votre routes de marchandises, recrutez des employés, construisez gares en étendant votre réseau dans d’autres villes, placez des hôtels ou des restaurants pour montrer au voyageurs que vous offrez confort et efficacité. Les marchandises ont des valeurs différentes et des contraintes différentes. A vous de réaliser les bons choix pour obtenir le plus de points possibles.

Jouez seul… ou en forgeant des alliances commerciales !

test rail nationAvoir un but de point à atteindre, c’est une bonne chose. Mais une technique exploitable et efficace permet de récupérer plus de points efficacement : la collaboration entre joueurs. Le MMO permet cet aspect intéressant.

Les joueurs concurrents peuvent devenir de précieux collaborateurs : réalisez des accords pour vous partager des marchés en limitant la concurrence directe, fondez des sociétés communes pour travailler de manière collaborative. Faire communiquer les réseaux, une solution pour acquérir la victoire. C’est un mécanisme de jeu qui fera la différence !

En quelques mots, Rail Nation est un jeu efficace, court (4mois), bien pensé et franchement beau. L’univers des trains a toujours provoqué une fascination et Rail Nation propose de gérer son propre réseau, bien plus complexe que sur un jeu basique. Le côté court d’une partie n’engage pas sur du long terme, et l’univers change franchement de l’univers habituel vidéo-ludique. Testez Rail Nation et vivez un rêve d’enfant avec le talent d’un adulte !

X Jouer à Rail Nation !

Rating: 3.9. From 10 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. Salut !
    Je trouve ce jeu vraiment sympathique. Il est très amusant et permet de s’occuper pendant notre temps libre. De plus, le graphisme est bien et ce ludiciel est simple d’utilisation. D’ailleurs, il me fait penser au jeu Rail Express. Il requiert les mêmes compétences et est aussi amusant.

  2. C’est l’idéal pour moi ! Non seulement j’aime les jeux de gestion, mais j’adore aussi les chemins de fer !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here