Le Free to Play Miramagia crée un mélange habile des genres et nous offre un Mmorpg par navigateur à la croisée de Farmerama et de Mixmaster. Dans ce F2P, vous créez votre personnage, faites pousser vos plantes, élevez votre propre dragon pour devenir le plus puissant des magiciens/éleveurs/agriculteurs du royaume de Miramagia. N’attendez plus pour essayer un must play du net.

Un Mmorpg relaxant

jeu par navigateurLa première chose que l’on remarque en jouant à Miramagia, c’est l’ambiance relaxante qui en découle. Les graphismes et animations sont simples et efficaces, et donnent un rendu agréable. Vos premiers pas dans le jeu sont accompagnés par le Djinn-Didacticiel qui vous explique clairement toutes les mécaniques du jeu, et il y en a un paquet. Votre personnage choisi entre Magicien, Shaman, Sorcier et Druide, évolue en permanence pour atteindre de nombreux objectifs et se voir attribuer de belles récompenses. Chaque classe possède ses atouts et inconvénients ainsi qu’une liste de sorts personnalisés.

L’occupation principale de votre magicien est le jardinage et le commerce des produits récoltés.

Cultivez votre jardin magique.

mmo gratuitVotre première tache en tant que magicien des plantes dans ce jeu par navigateur est de faire pousser quelques carottes, A chaque récolte vous récupérez de nouveaux légumes et aussi de nouvelles semences, ce faisant vous augmentez rapidement votre rendement.

Au départ vous n’avez que quelques emplacements disponibles pour semer vos graines, mais en montant de niveau vous apprenez rapidement de nouveaux sorts vous permettant de faire plus de place, améliorer votre rendement, créez des plantes géantes, etc.

Très vite vous avez accès à de nouveaux types de plantes nécessitant différents traitements et rapportant plus d’argent ou différents atouts

Village, Maison et Jardin

mmorpgAprès le choix du serveur de jeu vous débutez votre aventure dans un village aléatoire, peut-être êtes-vous le premier habitant de ce village ou bien êtes-vous un nouvel arrivant dans un village déjà très actif. Quoi qu’il en soit vous ferez connaissance avec vos voisins en cliquant sur leur maison pour connaitre leur niveau, lire leurs informations de profil ainsi que des informations complémentaires les concernant. Chaque village est unique et est entièrement créé et customisé par les habitants qui y demeure. Vous pouvez bien sûr visiter tous les villages du serveur et y commercez comme bon vous semble.

Chaque habitant possède un champ et peut construire près de celui-ci :

  • Un cercle magique qui détermine votre régénération de mana
  • Un laboratoire magique afin d’améliorer les sorts appris à l’académie et pouvoir acheter de meilleurs objets à la boutique du magicien
  • Une maison pour votre dragon, afin de le nourrir l’élever et le faire évoluer.

Votre propre Dragon disponible dans Miramagia

blog jeuDans Miramagia, en plus de faire évoluer votre personnage et créer vos cultures, vous avez aussi la possibilité d’élever votre propre dragon.

Celui-ci comme vous commencera au niveau 1 et vous demandera de l’attention et surtout beaucoup de nourriture pour grandir et vous aider dans votre quête de puissance magique.

Votre Dragon est unique et vous apporte de nombreux avantages aussi bien dans l’apprentissage de nouveaux sorts que dans la récolte de fruits, légumes et fleurs de votre champ.

Une ville consacrée à la magie et au commerce

jeu par navigateurAprès avoir bien exploré votre village rendez-vous en ville, centre de l’enseignement et de l’économie du monde de Miramagia. En ville vous pourrez vous rendre à

  • La boutique du magicien pour y acheter de nouvelles graines et y vendre vos récoltes.
  • L’académie des magiciens afin d’y apprendre de nouveaux sorts.
  • Le négociant en mana vous échangera de l’or ou des objets contre de la mana.
  • Le marché est l’endroit ou vous achetez les biens d’autres joueurs et vendez les vôtres.

Un univers imaginatif et haut en couleur

comme pokémonL’univers de Miramagia est sans pareil, les développeurs ont vraiment fait un bon boulot pour créer les nombreux détails et systèmes de fonctionnement qui font de ce F2P un Must play des free to play 2011.

L’animation simple rend bien, les bruitages vous immergent immédiatement dans un univers de nature verdoyante. Le mélange entre magies est Farm game surprenant et édulcoré, le système et les mécaniques de jeu s’inspirent de nombreux jeu pré-existant et reprennent toutes les qualité des dit jeux.

Miramagia rejoint tout de suite les coups de coeur. Les serveurs de jeu comptent déjà plusieurs dizaines de milliers de joueurs rien qu’en France. Le pari risqué de créer de petite communauté (grâce au village) à l’intérieur d’un jeu massivement multijoueur est largement réussi, car on fait vite connaissance avec ses voisins, on discute et on échange. Un Free to play à essayer sans retenue.

Un conseil, complétez le didacticiel pour avoir une belle surprise à la fin.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here