Eden Eternal est un jeu à télécharger gratuitement, vous donnant accès à un univers riche et varié. Vous êtes l’élu, mais est-ce suffisant ? Ce MMORPG gratuit vous demande simplement d’affronter une multitude de danger et de sauver le monde. Rien d’insurmontable ! A condition de bien se préparer et de trouver le courage de devenir un héro.

L’univers de Eden Eternal

L’histoire d’Eden Eternal relate un monde où les races des quatre coins du monde quittèrent leur foyer pour arriver sur une terre inconnue, située au centre du monde. Malgré leurs différences, elles vécurent ensemble en parfaite harmonie, travaillant ensemble.

Néanmoins, des tensions apparurent et les premiers désaccords se transformèrent en guerre, mettant fin à la paix. L’équilibre du monde attend l’arrivé d’un nouveau héros.

Cinq races principales cohabitent sur les monde d’Eden Eternal :

  • Les humains (Je pense que vous connaissez),
  • Les Zumi (peuple proche du style rongeurs),
  • Les Anurans (des batraciens),
  • Les Ursun (des ours humanoïdes),
  • Les Ezelins (disons que ce sont des hobbits).

Chaque race possède des spécificités avec leurs avantages et leurs inconvénients (combat, vitesse, magie…).

Les premières phases du jeu et les classes

Le choix de votre personnage est déterminant pour votre style de jeu. C’est d’ailleurs désormais une habitude pour une bonne partie des jeux existants ayant la particularité d’être multi-joueurs comme dans le cas explicite des jeux MMORPG.
Eden Eternal est principalement un PvM (Comprenez Player Versus Monsters) offrant des phases de jeux dynamiques demandant néanmoins un soupçon de stratégie.

classe eden eternal

En effet, vous allez acquérir des nouvelles capacités avec l’expérience, mais vous serez amenez à choisir correctement les bonnes combinaisons pour optimiser votre force. Retenez que le choix de votre serveur est déterminant, en effet, certains sont spécialisés PvP, alors que d’autres se concentrent sur le Roleplay.

Le choix de votre serveur et de votre race est effectué ? Il est désormais temps de choisir votre classe de joueur. Sachez qu’en débutant la partie, vous n’aurez accès qu’à 2 classes. C’est peu ? Non ! C’est une base de départ, et nous arrivons là à une autre spécificité intéressante d’Eden Eternal : la possibilité de changer de classe à tout moment.

Vous allez avoir accès 17 classes à débloquer, dont les différentes caractéristiques sont à regrouper en 4 ensembles :

  • DPS : les classes combattantes au corps à corps (voleur, assassin, Danselame, samouraï)
  • DPS magique : Les joueurs maitrisant la magie et les sorts (magicien, illusionniste, démoniste),
  • DPS à distance : Les combattants sachant viser (chasseur, ingénieur, corsaire),
  • Les healers : ou les guérisseurs, pour les néophytes (clerc, barde, shaman, sage)
  • Les défenses : les classes défensives (guerrier, chevalier, templier),

Le gameplay du jeu : parlons MMORPG et quêtes

Eden Eternal permet de changer de classe de jeu en cours de jeu, et peu importe votre niveau.
gameplay eden eternalCette expérience de jeu est peu utilisée mais présente beaucoup d’avantages, comme celui de renforcer des compétences, mais également d’avoir la possibilité de changer de style de jeu sans pour autant devoir créer un nouveau personnage. C’est un principe que l’on retrouve sur des jeux comme Final Fantasy (jeux solos ou multi-joueurs) ou Runes of Magic.

Lors du jeu vos déplacements sont libres, et les phases de combats affichent un dynamisme appréciable, sans pour autant s’éloigner totalement des « canons » du MMORPG. Les compétences et capacités sont également complémentaires avec celles des autres joueurs. En d’autres mots, votre équipe devra justifier son unité pour devenir imbattable.

De nombreuses quêtes sont disponibles et diversifiées. Mais elles permettent également de suivre un aspect narratif du jeu, vous guidant sur une trame de jeu plus marquée.

Créez un guilde, créez une ville !

Mais le jeu se différencie de ses homologues grâce à un système de guilde incorporant le principe de gestion mais également de ville à fonder. En effet, chaque guilde possède la capacité de fonder sa propre cité. Cette ville sera votre propriété, elle sera unique.

Il existera une relation entre les différents habitants et vos personnages. Entretenez de bonnes relations avec les artisans par exemple en réalisant des quêtes pour eux. Chaque réussite augmentera leur sentiment de satisfaction, et les rendront plus efficaces.

N’oubliez pas de construire des bâtiments, de renforcer vos défenses pour devenir une réelle place forte régionale, ou choisissez de développer vos commerces pour réaliser des échanges de biens avec le monde.

Un univers graphique reprenant les bases du manga

astuce eden eternal

Clairement inspiré d’un design manga, Eden Eternal utilise pourtant une patte définitivement occidentale, avec une légère impression de World of Warcraft.

C’est par son aspect lumineux que le jeu génère une atmosphère de fantasy avec une touche onirique, laissant place au rêve et au merveilleux. Loin des univers mornes et sombre, il est assez intéressant et agréable de trouver une alternative adoptant un ton plus positif.

Notons des jeux de lumières s’accordant avec des nuances colorées qui animeront vos différentes phases de jeux. Nous avons remarqué également un environnement sonore et musical varié, offrant une valeur ajouté d’immersion.

Eden Eternal s’impose comme un jeu riche bien qu’il soit gratuit. Il a attiré notre attention et notre temps de jeu grâce à un univers lumineux, agréable et franchement enchanteur. Pouvoir changer de classe ou fonder une ville apporte un nouveau but de jeu, permettant de s’éloigner d’un « train train » de jeu. Races variées, mécanismes de jeux intéressant, Eden Eternal est le genre de jeu gratuit que l’on souhaite voir plus souvent. Notez également l’existence d’un wiki en français, pour en savoir plus !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here