Un mécanisme efficace dans un univers de jeu spatial, Empire Universe est de retour pour une 3e version. Le concept du deuxième évolue gagnant par la même un coup de jeune. Retrouvez le monde d’Empire Universe a travers de nouveaux graphismes et d’une mise à jour bienvenue. L’objectif ? Ce jeu par navigateur permet de gérer un empire commercial nécessitant avancée technologique et une armée spatiale performante. Développez votre empire intergalactique.

L’univers spatial de Empire Universe 3

[quote_box_center]Les joueurs connaissant Empire Universe vont apprécier l’évolution graphique du jeu. Il faut avouer que cela devenait franchement nécessaire. Un mécanisme de jeu rodé n’est pas le seul point nécessaire pour satisfaire les joueurs.

Empire Universe 3 se situe chronologiquement juste après le deuxième opus.[/quote_box_center]

 Débuter une nouvelle partie sur Empire Universe

La création d’une nouvelle partie est assez simple, avec éléments accompagnants les débutants.

empire universe 3 testTout d’abord, la création d’un compte débute par le choix de votre personnage, et plus précisément de sa race. Ce premier choix peut se révéler déterminant par la suite et pour votre manière de jouer.

Notez que les humains représentent une race assez équilibrée, mais à travers les autres, vous aurez des avantages en commerce, recherche, combat, construction, l’économie ou la navigation et la manière de parcourir les étoiles.

Choisissez votre race parmi les humains, les cyborg, les Jamozoïdes, les Magumar , les Mozorans, les Ozoïdiens, les Plentropien, les Weganiens et les Zuups.

Mais ne vous inquiétez pas les bonus ou malus de chaque race, les alliances vous permettent de renforcer votre empire grâce à la coopération.

Il existe également deux factions : celle propice à la paix, et celle réclamant la guerre… Cependant cela ne change pas la donne. C’est un univers où la neutralité n’existe pas ! Mais retenez qu’il s’agit surtout une excuse pour organiser du PVP avec deux groupes des joueurs. Un combat permanent existe dans Empire Universe 3.

Le gameplay de Empire Universe 3

De toute évidence, même si Empire Universe 2 a fait ses preuves, ce coup de jeune était franchement nécessaire !

Un jeu par navigateur pour gérer un empire

avis empire universeProche de jeux comme Ogame ou darkOrbit, c’est un jeu par navigation offrant des mécanismes de jeux poussées concernant la gestion et les actions à mener.

Depuis une planète mère, votre empire trouve une capitale, base de votre développement. Certains bâtiments permettent d’améliorez les compétences de vos armées renforçant votre potentiel militaire mais également les entretenir. Le jeu se joue intégralement par navigateur, avec une interface de contrôle.

Innovation technologie et gestion des ressources

Ne négligez pas la recherche technologique, qui fera la différence sur vos vitesses de déplacements, votre puissance, mais également votre manière d’exploiter les ressources.

Et oui, comme tous jeux de stratégies, l’exploitation de ressources doit être la source d’une réflexion de votre part. Rationaliser vos ressources fera la différence ! Dans cette perspective, le commerce vous permet de renforcer votre approvisionnement.

En construisant des bâtiments, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités.

Actuellement, les joueurs souhaitant progresser rapidement doivent se concentrer sur un type de jeu particulier “le pirate bourrin”. En d’autres mots, un jeu agressif est à privilégier en début de partie, pour mieux passer à des aspects plus gestion/stratégiques par la suite.

La différence avec Empire Universe 2

La différence avec Empire Universe II ? Un nouveau design, mais également l’ajout d’un système dit d’ères.

En d’autres mots, chaque ère correspond à un bon technologique, ouvrant de nouvelles possibilités de jeux. Ce système par pallier jouera également sur vos manière de jouer. Il y a en tout 8 ères dans Empire Universe III.

Empire Universe III notre avis en quelques mots

Malgré un départ quelque peu problématique lié à des bugs de jeu au lancement corrigés depuis (un phénomène assez fréquent pour les jeux gratuits…), Empire Universe 3 se présente comme une alternative plaisante et bienvenue aux jeux de gestion spatiale.

[quote_box_center]Considérez Empire Universe 3 comme une remise à jour des précédents, mais apportant un design et une mécanique de jeu assurant un confort de jeu. C’est un jeu encore récent, qui s’améliore et s’optimise, promettant de belles heures de jeu.[/quote_box_center]

X Jouer à Empire Universe 3 !

Source images : Looki

Rating: 2.4. From 10 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here