Le MMORPG Native Kingdoms présente toutes les qualités d’un jeu online gratuit, tout en apportant une originalité. Ce jeu par navigateur se déroule à l’époque de la civilisation aztèque, un univers assez peu abordé par le monde du jeu vidéo. L’accent est mis sur l’interaction entre les joueurs, impossible d’avancer dans l’aventure sans la participation d’autres players ! Focus sur un jeu free to play, qui donne une grande place aux échanges.

Un jeu gratuit basé sur un univers riche, et une culture mal connue : la civilisation aztèque

Native Kingdoms est un jeu par navigateur vous propose de découvrir de nombreux pans de la culture aztèque en incarnant l’un de ses illustres représentants.

C’est une nouvelle culture qui s’impose à votre mode de pensée, mettant en avant un univers sacré basé sur les sacrifices, sur les prières aux dieux anciens, mais aussi en compte les différentes incantations et réincarnations, qui sont monnaie courante pour le demi-dieu que vous êtes. Comment ? Nous avons oublié de le préciser ? Oui, vous êtes un surhomme, et votre devoir est de modifier la destinée de tout un peuple.

Le décor est aussi posé. Vous évoluez au milieu de forêts humides d’amhariques centraux précolombiens.

L’aventure débute, mais tout est à faire. Vous débutez votre aventure pauvre et affamée. Il faudra vous nourrir quotidiennement et commencer par trouver un travail pour gagner des Quachtli, la monnaie aztèque. Ce sera le point de départ pour soutenir financièrement vos projets d’avenir. Cet argent va vous permettre d’améliorer votre perso, ou mieux, pour aider votre clan à se prospérer.

La mission centrale de ce F2P : avoir le peuple le plus puissant

Un conseil pour les débutants, vous devez absolument bien réfléchir à vos différents choix, il s’agit avant toute chose de prendre les bonnes décisions pour amener votre peuple à la prospérité.

Chaque jour vous ne pourrez effectuer qu’un nombre limité d’actions. Néanmoins, ce nombre est déterminé en fonction du niveau de votre chef. Bien qu’au début du jeu vous ressentirez fortement la limitation d’action, et c’est à vous de franchir cette limite.

Mais ce principe rend chacune de vos décisions importantes pour le développement de votre village. Vous avez plusieurs choix, en fonction de vos objectifs : faire travailler pour votre clan dans les mines d’or ou d’obsidienne. Participer à la cueillette pour nourrir votre peuple, etc…

Native Kingdoms : Conquête et massacre

native kingdom test

Le but final de ce free to play sera tout simplement de conquérir le plus grand territoire d’Amérique du Sud et de faire entrer votre clan dans la légende, en développant votre domination, militaire et économique. Diriger la civilisation Aztèque ne se fera pas en quelques jours, et pour y parvenir, vous aurez besoin de l’aide des membres de votre clan, ainsi que de mettre en place une coordination entre les actions entreprises par vous-même et tous les autres habitants de votre royaume.

Un jeu passionnant qui change des stéréotypes traditionnels des MMORPG. L’univers aztèque trouve enfin sa place dans la galaxie des jeux vidéos. Peu chronophage, Native Kingdoms vous permettra d’égayer vos pauses, et éprouver votre sens de la stratégie, mais surtout votre sens du dialogue et de la diplomatie.

X Jouer à Native Kingdom !

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here