Neverwinter est un Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur médiéval fantastique développé par Cryptic Studios. Le jeu est publié par Perfect World Entertainment. Le jeu se base sur le décor de campagne des Royaumes Oubliés pour Donjons et Dragons et utilise les mécanismes de jeu de la quatrième édition des règles de Donjons et Dragons. Découvrons ce que propose ce MMORPG qui se base sur la célèbre licence.

La célèbre licence de jeu de rôle Donjon et dragons a proposé le meilleur sur le format papier (livret+ dés + votre imagination) mais présente toujours plus de difficultés pour s’adapter au monde des médias. Décliné sous la version MMORPG Free to play, Neverwinter mérite t-il votre attention ?

REMARQUE : Cet article est actuellement un aperçu du jeu. Retrouvez prochainement le test complet.

Vos premiers pas dans Neverwinter

En quelques mots, l’histoire de NerverWinter est assez classique dans la mythologie Donjon et Dragons. Retrouvez l’histoire d’une cité des Royaumes oubliés qui renaît de ses cendres. Mais un mal ancien se réveille pour ajouter cette nouvelle conquête à son domaine. Des murs assiégés aux plus sombres souterrains.

Plus de Cent années se sont écoulés depuis que la tragédie dite de la Magepeste a ravagé les terres de Faerûn. Cette horreur a détruit de nombreux empires, écrasé des cités laissant un ancien monde peuplé de monstres et de survivants luttant afin de reconstruire leur monde face à l’assaut constant des morts.

La cité de Neverwinter, le joyau du Nord, semblait bénie des dieux. Alors que le reste de la Côte des Épées fut dévasté par le cataclysme, Neverwinter en ressortit en grande partie intacte. Ce n’était cependant qu’un bref sursis, et sa perte était inévitable… Soixante-quinze ans plus tard, une éruption volcanique engloutit la ville sous les cendres et la lave, anéantissant tout sur son passage.
Neverwinter a depuis retrouvé une grande partie de la gloire qui fut la sienne. Le seigneur Neverember de Waterdeep a pris la ville sous sa protection et a appelé tous les aventuriers et héros des Terres Sauvages à participer à la reconstruction de Neverwinter, dans l’espoir qu’il puisse un jour prétendre à son trône et à sa couronne. Pendant ce temps, cependant, des forces maléfiques complotent dans l’ombre…

X Jouer à Neverwinter !

Les graphismes d’un Donjon et Dragons au service du MMORPG

 

Le début de l’aventure dans Neverwinter

 

Les mécanismes de jeu de Neverwinter

L’interface du jeu vidéo

 

La progression de votre héros

 

Un MMORPG gratuit ?

 

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here