Le free to play Nostale vous transporte dans un monde imaginaire aux graphismes manga. Ce F2P massivement multijoueur rappelle énormément les premiers Rpg rétro sur super nes ou PlayStation comme final fantasy, grandia ou encore zelda. Créez votre personnage, développez votre propre classe unique et partez à l’aventure dans le monde de Nostale.

Nostale : un MMORPG rétro

mmo gratuitClairement Nostale plaira aux joueurs qui ne cherchent pas nécessairement des graphismes de folie, le jeu est certes beau, mais ne mise pas sur des graphismes 3D. Le jeu se déroule en 3D Isometrique à la manière des vieux Rpg que seuls les anciens joueurs ayant vécu la super nintendo ou la première PlayStation connaissent.

C’est d’ailleurs bien dommage, car ce type de jeu permet une jouabilité et des systèmes de combats hors du commun et souvent beaucoup plus originaux que les centaines de Mmorpgs qui sortent de nos jours comme world of warcraft ou rift.

La charte graphique inspirée manga est agréable et transcrit un univers haut en couleur et des décors variés.

Votre classe de personnage unique

test nostaleDans Nostale, la création de personnage est très rapide, vous choisissez le sexe de votre héros, sa coiffure et la couleur de ses cheveux. C’est tout. Par la suite, c’est votre manière de jouer et la répartition des points de compétences et de caractéristiques qui détermineront votre classe.

Pour résumé, il n’y a pas de classes préfaites dans ce MMORPG free to play, c’est vous et vous seul qui décidez comment votre héros évolue.

Ce système avait déjà été utilisé dans la quatrième prophétie, un autre mmorpg en 3D isométrique et avait à l’époque remporté un franc succès.

Premier pas dans Nostale

mmorpg gratuitUne fois votre perso créé vous commencez votre aventure dans l’univers de Nostale. Vous apparaissez dans la ville des débutants et vos premières quêtes vous sont fournies par un Pnj Tutoriel qui vous accompagnera pendant vos premiers niveaux.

Les premières quêtes sont assez simples et vous permettent de bien prendre le jeu en main. Les déplacements et attaques de bases se font essentiellement à la souris, le clavier sert surtout aux raccourcis de compétences et pour accéder à votre inventaire, feuille de perso, etc.

Un MMORPG rétro dans les graphismes, mais pas dans la jouabilité

blog jeuNostale peut paraitre un peu vieillot aux premiers abords, mais il suffit d’y jouer quelques dizaines de minutes pour se rendre compte que c’est tout le contraire. Le jeu, bien que sorti en 2007 Bénéficie régulièrement de mises à jour de contenue. Les systèmes de leveling et de combats s’inspirent de ce qui se fait de mieux dans l’univers du Mmorpg à télécharger gratuitement.

Retrouvez des dizaines de donjons et de zones ouvertes dans des environnements différentes, des milliers de monstres qui demanderont des stratégies de combats adaptés, des centaines d’items pour améliorer votre héros et le rendre encore plus unique et puissant.

Les familiers sont bien sûr de la partie et se révèlent être très utiles en support ou pour tanker (selon la classe que vous vous créez). Ces familiers évoluent à vos cotés, vous pouvez choisir de gérer précisément leur leveling ou bien de les mettre en auto lvl-up, ce qui signifie qu’ils évolueront automatiquement pour compléter votre personnage.

L’artisanat est aussi une part importante de Nostale, vous choisissez différents métiers qui vous permettront de créer vos propres pièces d’armes, armes, sorts, etc. Devenez suffisamment bon dans votre métier pour en faire un commerce et vous enrichir tout en aidant d’autres joueurs.

Un F2P social et communautaire

Une partie importante de Nostale se déroule à travers la communauté et les amis que vous vous ferez sans difficulté sur le jeu. De nombreuses options sont disponibles pour discuter, échanger et se lier d’amitié avec d’autres joueurs.

Parmi les nombreux évents qui apparaissent chaque jour, certain sont uniquement la pour améliorer les relations entre joueurs et donner des quêtes pour des groupes de combat. Ainsi même si de nombreuses quêtes se font en solo, il est toujours préférable de faire ses missions accompagnées d’autres joueurs pour bénéficier de récompenses maximales.

En bref Nostale plaira aussi bien au nostalgique des premiers Rpg console qu’aux néophytes de ce genre. Le système de leveling unique, les milliers d’items, monstres et environnement dans un pur graphisme manga proposent un contenu complet et quasiment infini. Un jeu qui ravira les plus jeunes et les un peu moins jeunes.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here