Pirate galaxy n’est pas un jeu F2P dernière génération : il a été édité en 2009 par Gamigo et sa durée de vie traduit un succès qui perdure. Comment décrire Pirate Galaxy ? On peut y voir une lointaine parenté avec G-police : une autorité (empire) adepte de la trahison, de la corruption, un environnement de jeu spatial, des planètes colonies à protéger, des graphismes ressemblant, des pirates au cœur du jeu. Bref, des éléments de composition qui ont déjà connu succès auprès des gamers. Vous en voulez encore chers pirates ?

Vos débuts dans Pirate Galaxy

Enfin un jeu jouable par navigateur ou téléchargement client. Ils sont encore trop rares dans la pléiade des MMO disponibles, alors applaudissons l’opportunité du choix !

Voici l’histoire officielle de Pirate Galaxy en quelques mots :

La lutte pour la Cryonite, la denrée la plus précieuse de la galaxie, est devenue acharnée.

Les Mantis étendent impitoyablement leur empire, en pillant les quelques gisements de Cryonite encore disponibles. Ce faisant, ils utilisent sans scrupules leurs armes puissantes contre quiconque qui ose se mettre en travers de leur route.

A suivre…

pirate galaxyHumain, vous créez votre personnage et commencez à égalité de compétences, niveau et “espace-temps” avec vos concurrents. Évidemment toutes les promotions et améliorations sont à obtenir par expérience de jeu.

Vous démarrez en zone ennemie, sur la planète Vega2. Une zone heureusement pas compliquée pour vous défaire des drones ennemis. Vous démarrez alors vos missions solo, via instruction radiophoniques de votre commandant.

Vous vous familiarisez assez vite avec les concepts du jeu : augmenter la puissance du vaisseau, l’importance que revêtent les stations spatiales pour cela, l’énergie qu’apporte la Cryonite (non pas la Kryptonite !), les ennemis que sont les Mantis, ainsi que les contrebandiers dans une moindre mesure.

Les premières armes et  fonctionnalités dans Pirate Galaxy

Passez les premiers pas du MMO gratuit (maîtrise du mouvement avec souris, clavier…), vous voilà presque fin prêt à bouffer du Mantis.

Conduire votre vaisseau vous semble très vite un jeu d’enfant. On est pas dans le pilotage d’un avion d’assaut de World of Warplanes.

Maintenant, il vous faut maîtriser la force, pardon, vos techniques disponibles et indicateurs dans l’interface de Pirate Galaxy. Nous y trouvons :

  • mmo gratuitLes Armes de feu dans pirate galaxy : Choisissez votre arme. Une touche, un tir sur la cible. L’ennemi répond par les armes ou fuit. Vous êtes cow-boy ou stratège ?
  • Collecteur : Ciblez un objet à portée et récupérer l’item. Gare, vous pouvez vous faire attaquer pendant la collecte.
  • Autres fonctions du vaisseau : Fusées, boucliers, boosters, et réparation automatique… il y a tout un listing d’équipement (rechargeables) à acquérir dans le jeu f2p. C’est un bouton d’interface paramétrable (raccourcis..) suivant ce dont vous vous équipez.
  • Niveau du personnage : De manière classique, plus vous montez en grade, plus vous accédez à des pans du jeu f2p (nouveaux vaisseaux, mode de jeu). Gardez donc un œil sur votre niveau et vos nouvelles possibilités
  • Cristaux de Cryonite : La Cryonite est la monnaie utilisée sur Pirate Galaxy, collectée en détruisant les vaisseaux Mantis et en récupérant les restes ou en terminant les missions. Vous avez ici leur nombre indiqué. Utile pour voir si vous pouvez vous acheter des améliorations de vaisseau.
  • Niveau d’énergie : L’énergie est vitale pour toutes vos techniques. Collectable (fonction collecteur) via des capsules bleues présentes sur toutes les planètes. C’est votre garantie de survie, action, et de régénérescence.
  • En route ! Vous transporte dans une autre zone de jeu.

Passez la maîtrise de cette interface, vous êtes aptes à explorer le jeu jusqu’au bout. Le fonctionnement global reste facile à comprendre, parlons maintenant de la jouabilité.

Gameplay de Pirate Galaxy

mmo space opéraIci les combats se déroulent en temps réel, “dans l’espace et au sol”. Mais surtout sur les planètes.

Tirer, collecter, recharger l’énergie, utiliser la Cryonite, évoluer. Voila ce qu’on pourrait dire si on voulait schématiser la jouabilité de Pirate Galaxy.

Ce serait oublier les plans que vous récupérez, transmettez aux stations, appliquez sur vos vaisseaux. C’est une forme d’artisanat plutôt sympathique, pour varier les designs, équipements d’armes ou de systèmes précis dont le jeu regorge.

Globalement Pirate Galaxy utilise un concept qui a fait ses preuves, allié à une jouabilité simple, une belle variété de zones de jeu, une musique sympa. Les graphismes 3D ont un peu vieilli mais avec le client téléchargeable cela reste tout à fait valable.

Pour plus de fun, rejoignez une flotte, vous profiterez d’un mode conquête d’une planète tout en ayant une belle sociabilité.

 Pourquoi on vous conseille Pirate Galaxy :

  • jeu science fictionUn graphisme en 3D accessible via  navigateur.
  • Une interface clarifiée.
  • Une ambiance captivante grâce à des éléments de jeu pertinents.
  • De nombreuses planètes pour un univers de jeu f2p qui s’étoffe avec le temps.
  • Un mode conquête qui vous offre de belles batailles, seul ou en groupe.
  • Des combats face à d’autres joueurs sont possibles.
  • Un gameplay relativement simple.

Plus de 60 niveaux vous attendent, une douzaine de monde, quelques événements bonus, un fonctionnement clair, le tout étant jouable sans prise de tête. Pirate Galaxy est un MMORPG  resté discret et de bonne composition : il a plus d’un argument en soute pour vous séduire et vous emmener dans les joies d’un MMO space opéra.

Rating: 3.8. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here