Découvrez l’un des sérieux concurrents de World of Warcraft. Le free to play Runes of magic a fait plus parler de lui depuis sa sortie en 2009 par les studios Runewaker. Les mises à jour nombreuses de ce F2P assurent un renouvellement du gameplay et de l’histoire d’un Mmorpg en téléchargement gratuit qui s’est vu attribuer trois nouveaux chapitres depuis sa sortie.

Premier Pas dans Runes of Magic

runes of magicLe choix vous est donné après inscriptions de télécharger deux clients de jeu différents, la différence entre ces clients est la taille de téléchargement, vous pouvez ainsi choisir selon les capacités de votre pc ou votre espace disque disponibles quel client vous convient le mieux. Sachant que bien évidemment le plus léger des deux vous fournira des graphismes de moins bonne qualité.

Vos premier pas dans le jeu sont accompagné par un Pnj (player non joueurs) tutoriel qui expliquera clairement les différentes fonctionnalités de jeu ainsi que les commandes principales.

Création de classes Hybrides

mmorpg gratuitRunes of Magic trouve l’originalité en permettant à ses joueurs de créer des classes double. À partir du niveau 10 vous pouvez choisir une seconde profession et à partir de ce moment alterner entre vos deux classes ou les faire se compléter. Un système très intéressant et qui prend tout son sens aussi bien dans les instances de groupes ou vous pouvez par exemple alternativement soigner et tanker, que dans les missions solos puisque souvent dans les mmorpgs il est compliqué de créer une classe complète pouvant faire face a toutes les situations.

Une fois dans le jeu vous choisissez entre 6 classes distinctes:

  • Le guerrier: contrairement à de nombreux mmorpgs, dans runes of magic, le guerrier n’est pas la que pour tanker, il est possible de le développer pour en faire un combattant hors pair capable de combos dévastateurs.
  • Le scout : est la classe de DPS (dégâts par seconde) à distance, il se bat en général armé d’un arc ou d’une arbalète, mais possède aussi quelques compétences de soutien qui lui permettent de détecter les ennemis invisibles ou les empêcher de l’atteindre.
  • L’assassin: base la plus part de ses compétences sur la discrétion, les attaques empoisonnées et discrètes. Le rogue possède une compétence unique lui permettant d’augmenter les trésors trouvés sur les adversaires.
  • Le mage : est certainement la classe infligeant le plus de dégâts aussi bien à des groupes d’ennemis qu’à des cibles uniques. Les mages contrôlent les éléments et s’en servent pour infliger des dégâts monstrueux ou pour protéger leurs alliés.
  • Le prêtre est la seule classe pouvant réanimer ou soigner ses alliés. Les prêtres se servent du pouvoir de l’eau pour guérir et aider leurs compagnons, mais ne vous y trompez pas, le pouvoir de l’eau peut aussi infliger de gros dégâts.
  • Le Chevalier: est la vraie classe de tank disponible dans Runes of Magic, il n’inflige que peu de dégâts, mais possède toutes les compétences pour résister et détourner les dégâts de groupe d’ennemis entier.

Une communauté Présente et accueillante

jouer runes of magicVous ne vous êtes jamais dit que de nombreux Mmorpg étaient paradoxaux du fait que le principe d’un Mmog est de jouer avec d’autres personnes et pourtant on se retrouve souvent a devoir y jouer tout seul, car absence de groupe ou de guilde ou tout simplement de joueurs désirant jouer en groupe.

Et bien ce n’est pas le cas dans Runes of Magic, les groupes et les guildes sont chose très courante et il est facile de partager ses quêtes pour pouvoir les faire en groupes.

De nombreuses quêtes et instances sont exclusivement disponibles pour des groupes et ne seront pas accessibles en solo.

La présence permanente de Mj (maitre de jeu) assure un bon déroulement du jeu ainsi que de nombreux évents plusieurs fois par semaine.

Tout ce qu’il faut pour un bon Mmorpg

blog jeuVous retrouvez dans une Runes of Magic tous les éléments nécessaires à un bon Mmorpg:

Des centaines de monstres différents nécessitant des tactiques de combat différentes, des donjons, des boss énormes et monstrueux.

Des milliers d’items, sets d’armures, des compétences et sorts éblouissants.

Dès les premiers niveaux vous pouvez acheter ou gagner une monture ainsi qu’un familier.

Le PvP et le PvE sont tous les deux bien développés et demanderont une bonne dose de skill dans les deux cas.

Runes of magic se hisse au sommet des Mmorpg gratuits et mérite votre intérêt. Son système de classe hybride, sa communauté accueillante, les centaines de monstres, sorts, compétences et items présents dans le jeu assurent une variété de jeu sans limites. Le jeu survit et évolue pour satisfaire une communauté active.

X Jouer à Runes of magic !

Rating: 3.3. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. il date de quand cet article?
    parce-que pour ce qui est de la communauté présente et accueillante…
    sur les deux serveur FR c’est plus mort qu’autre chose
    si on retire les HL présent 20h par jour dans le jeu (et jouant chacun de leur coter) et tt les personnage qu’on croise et qui ne sont des “mule” ben y a pu personne

    j’ai voulus y rejouer en début d’année (en 2015…vu que l’article doit dater de 2010..) , faut pas esperer trouver de “debutant” pour jouer en groupe ni espérer trouver du monde pour les raid (et compter pas sur l’aide des HL)

    • Bonjour Seraphin,

      L’article est ancien, en effet, et je n’ai pas eu l’occasion de rejouer de manière plus prononcée. Ton avis donnera peut être plus de précisions aux lecteurs, mais en reparlant du jeu avec un ancien camarade de Raid qui était retourné affronter les monstres de Runes of Magic, il m’avait dit avoir passé à nouveau de bons moments.
      Honnêtement, j’ai aussi souvenir de phases solo de jeux qui me permettait de découvrir à fond le jeu.

      Sinon, tu joues à quoi en ce moment ? ^^

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here