Découvrez le mmorpg Shadowbound où les joueurs partent dans une lutte épique pour lutter contre le mal. Shadowbound est un MMORPG isométrique en 3D, en d’autres mots un jeu par navigateur accompagné de graphismes enchanteurs et d’une belle composition musicale. Le jeu mérite t-il votre attention ?

L’univers de Shadowbound

test shadowboundR2Games s’applique à créer un ensemble d’univers pour offrir des jeux par navigateur de qualité inégale, mais retenant de plus en plus l’attention des joueurs. Le tri se fait naturellement et ShadowBound sort son épingle du jeu. L’histoire est assez traditionnel pour de l’héroic fantasy : le bien contre le mal s’affronte dans un combat décisif, où vous allez avoir un rôle marquant.

Ce MMO en ligne se veut assez classique dans ses mécanismes mais efficace : combats, quêtes, loots…

Le jeu utilise les mécanismes souvent rencontrés dans les jeux R2Games, comme League of Angels avec la même combinaison victorieuse : jeu par navigateur offrant vitesse d’accès au jeu, des graphisme colorés et efficaces, et mécanisme de jeu nerveux.

Notez que le design est très similaires aux autres jeux, même si l’histoire est différente. Mais le graphisme reste magnifique offrant une belle immersion de jeu.

Les personnages de Shadowbound au centre de votre combat

Plusieurs classes sont disponibles pour affronter ces univers dangereux et impitoyables. Classique, on note néanmoins des variations dans les canons. Chaque classe possède ses spécificités et un talent spécial :

  • Le guerrier : Leur corps résistant donne une défense élevée un fort nombre de points de vies pour affronter toutes les situations. Son “jugement final” provoque une explosion de puissance et de feu.
  • Le mage : Les sorciers utilisent la magie et les élément pour attaquer à distance ou en mêlée. Le “pistole d’eau” forme une prison noyant les ennemis.
  • Le chasseur : Le design de cette classe nous a le plus interpellé. Armés de pistolets pour détruire l’ennemi à longue distance. Le “rayon mortel” déclenche un rayon explosif meurtrier.

mmo gratuit

A part le choix de la classe et du sexe de votre personnage, vous verrez vite qu’il n’est pas possible de personnaliser réellement votre avatar. Dommage, les graphismes auraient mis en valeur cette personnalisation.

Le début du jeu suit une inscription rapide et donne place à un court tutoriel bien suffisant pour comprendre les mécanismes de base du jeu. On rentre vite dans le vif du sujet, et sans attendre on se retrouve à combattre des monstres en tout genre.

N’ayez pas peur au début du jeu : un personnage et une classe vous est attribuée automatiquement, mais ce n’est que très provisoire. En effet, après la brève introduction et le premier combat, vous allez pouvoir choisir votre classe et votre nom ! C’est une méthode comme une autre pour capter l’attention des joueurs sur le gameplay en quelques secondes.

Quêtes, instances, compétences

blog jeuLes combats sont semi-automatisés et se déroulent en mode tour par tour. Vos compétences, votre équipement et vos armes feront la différence. Les combat sont dynamiques et utilisent parfaitement la puissance du moteur graphique.

Le MMORPG permet de jouer en équipe pour affronter donjons et autres instances pour affronter les autres joueurs pour mesurer vos aptitudes au combat. Le jeu propose également des modes automatiques de déplacements pour résoudre vos quêtes permettant d’aller à l’essentiel. Les joueurs adorant se perdre dans de vastes contrées retourneront sur Skyrim !

Lors d’une fin de mission, vous récupérez des récompenses vous permettant d’acquérir des évolutions et des équipements plus puissants. Mais surtout gagnez des points d’honneurs pour être reconnus comme un excellent joueur, mais également pour récupérer des objets rares.

Tout est classique pour un MMORPG gratuit, mais le jeu par navigateur et son aspect nerveux et efficace permet de rapidement se confronter aux différents dangers.

ShadowBound est un jeu efficace et terriblement beau. Oui, on retrouve les mêmes mécanismes de jeux de R2Games. Les combats sont simples, dynamiques et amusants. Découvrez ce jeu par navigateur plaisant et permettant de belles heures de jeux gratuits.

Rating: 4.3. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here