Le free to play Shaiya sorti en Corée en 2005 a vu le jour en France en 2009 grâce aux éditeurs Aeria Games. Shaiya est LE mmorpg porté sur le pvp. En effet même si les phases de Pve sont présentes, elles ne sont guères intéressantes, par contre, le pvp est tout simplement génial et vous fera passer de longues heures de batailles épiques devant votre PC.

Un monde inspiré de Légende

avis shaiyaLe monde de Shaiya est inspiré de de la légende la déesse Coréene Shaiya (traduit les deux déesses). Pourquoi les deux déesses, tout simplement parce que vous allez choisir entre le camp de la lumière et celui de l’ombre.

Les elfes et les humains sont les êtres de lumières tandis que les Elfes noirs et les Orcs représentent l‘ombre.

Choisissez votre camp et soyez prêt à tout pour éliminer complètement les adversaires du camp opposé.

Chaque camp possède ses propres classes et compétences distinctes.

Une guerre ouverte de PvP

jeu de rôle en ligneComme dans tout Mmorpg qui se respecte, vous accomplissez dans Shaiya de nombreuses quêtes, missions et explorations de donjons. Cela vous rapporte expérience et loots pour mieux vous équiper et vous enrichir.

Mais la caractéristique principale de Shaiya est le PvP en effet un peu à la manière de World of Warcraft, les factions de l’ombre et de la lumière sont en guerre permanente pour contrôler le monde et ainsi s’attirer les faveurs des dieux.

De nombreuses instances PvP sont disponibles pour les différents niveaux de manière à ce que vos adversaires n’aient jamais une trop grosse différence de lvl avec vous. À chaque fois que vous tuez un joueur de la faction opposé vous remportez un point pour votre camp. Le camp qui possède le plus de points remporte la bénédiction de la déesse sous forme de bonus de compétences et de caractéristiques.

Une communauté soudée

shaiya testDu fait de son système de jeu, les joueurs de Shaiya sont très soudés les uns aux autres dans un même camp.

Bien sûr un système de guilde vient renforcer cette ambiance et assure un vrai jeu coopératif ou l’entre aide et la bonne humeur sont de mises. Remplissez les nombreux objectifs de Pvp avec vos camarades de faction et gagnez un maximum de points pour votre camp.

La formation de groupes de combat est rendue possible grâce à un système automatique (activable à volonté) qui trouvera des joueurs de votre niveau et de classes différentes afin de créer des groupes homogènes

Graphismes et ambiance

mmo en ligneLe premier succès de Shaiya en Corée est dû à la qualité des graphismes et au design général des personnages, monstres et décors.

Depuis sa sortie, de nombreuses mises à jour sont venues se greffer et les packs de textures se sont enchainés. Ainsi Shaiya reste encore très compétitif au niveau de la qualité graphique et n’a rien à envier à ses concurrents de 2011-2012.

Le design est tout simplement sublime et on se laisse porté immédiatement dans l’univers du jeu grâce à l’animation fluide et la beauté des décors et environnements.

Un Mmorpg classique réalisé d’une main de maitre

mmorpg gratuitShaiya en dehors de son aspect PvP reste un Mmorpg classique regroupant toutes les composantes nécessaires à un bon jeu de rôle massivement multijoueur. Créez votre personnage et spécialisez le dans les nombreuses classes disponibles. Apprenez des dizaines de compétences, équipez-vous de centaines d’items différents.

Affrontez des milliers de monstres tous plus féroces les uns que les autres et parcourez les nombreux donjons et zones ouvertes du monde de Shaiya. Les montures et familiers font leur apparition depuis les dernières mises à jour et se révéleront plus qu’utiles

Shaiya plaira surtout au joueur féru de Pvp. Le PvE reste présent, mais n’est pas spécialement intéressant et se résumera le plus souvent à des phases de farming incessantes. Cependant ce F2P reste un excellent jeu pour tous ceux qui veulent se mesurer face à de vrais joueurs.

X Jouer à Shaiya !

No votes yet.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here