Dans un premier temps jeu payant avant de devenir free to play, Aion est reconnu comme un jeu Coréen de qualité. Son ascension fulgurante en a fait un jeu mondialement connu. Sa chevauchée fantastique continue de plus belle en 2014 via la sortie de l’extension Steel Cavalry. NCsoft a eu l’idée de transférer la gestion européenne à Gameforge et d’en faire un free-to-play en Français pour que vous puissiez accéder aux dernières versions de cet univers exotique. Aion sort ses ailes directement dans nos contrées, et mérite votre intérêt.

Aion : un modèle d’influences Coréennes et Occidentales

Celui qui était déjà dauphin de World of Warcraft en 2009 se présente comme suit :

L’univers dans lequel se joue Aion s’appelle Atréia. C’est un monde divisé en deux parties suite à une trahison de l’accord de paix signé avec les Balaurs. En définitive, les Asmodiens occupent la partie supérieure d’Atréia et les Elyséens habitent la partie Sud.

Aion est un mmorpg qui, a été développé à la base par la boite coréenne NC Soft avant d’être repris par Gameforge. Il combine action et mythologie mêlant action, nuances et légèreté. La particularité d’Aion ? Son univers aérien. test aion Ainsi se compose le décor : un monde d’Atréia scindé en deux révélant une partie éclairée dédiée aux Elyséens, l’autre située dans l’ombre pour les Asmodiens.

Nous voilà plongé dans un monde d’éther où ombres et lumières permettent aux éditeurs de construire un monde riche en détails graphiques. Aion free to play nous renvoie à des influences Coréenne et Occidentale qui aboutissent à un design et une bande-son parmi les plus nobles de sa génération.

La qualité du graphisme de Aion dépasse largement la moyenne pour un Mmorpg. On contemple les villes, les montagnes, la magie… Renforçant l’immersion dans le jeu.

Un jeu en immersion totale

Trois factions sont à connaître, parcourant et composant l’univers dense de Aion. A vous de déterminer qui vous serez :

  • Elyséens (jouable) : Orgueilleux et fier de la grâce qui vous est conférée, vous sanctifier ce qui vous est cher.
  • Asmodiens (jouable) : endurcis et loyaux, vous êtes appelés à un grand courage.
  • Balaurs : race draconienne qui a soif de domination et puissance

Les classes actuelles dans Aion

classe aionLe MMORPG Aion respecte les canons du genre afin de vous introduire dans cet univers. Votre choix de race effectué, piochez dans 6 groupes de classes originales, déterminant votre style de jeu :

  • Guerrier : gladiateur ou templier, vous êtes un redoutable soldat.
  • Mage : Spiritualiste ou sorcier, vous vous passionnez pour la magie et les éléments.
  • Éclaireur : Rôdeur ou assassin, vous excellez dans l’art du camouflage et des pièges.
  • Prêtre : Clerc ou Aède, vous guérissez et montrez des talents mentaux.
  • Ingénieur pistoléro : spécialiste des armes magiques.
  • Artiste barde : enchanteur et ensorceleur, votre rôle est utile pour les actions de groupe.

En jeu, la collecte de ressources et l’artisanat fonctionnent dans un souci d’exigences minimalistes :

  • Peu d’outils nécessaires,
  • Compétences claires,
  • Peu d’interactions nécessaires entre les différentes professions.

Affrontez les joueurs du monde d’Aion

Une pléiade d’instances est accessible à tous. Vous avez également le choix de zones pve non instanciées favorisant également le pvp. Vos guildes (nommés ici Légion) peuvent s’y rendre et électriser l’ambiance dans ces zones de forteresses en état de siège. La guerre est à votre portée !

Quoi de plus immersif qu’un personnage abouti ? Tant au niveau de l’équipement que la physionomie de votre personnage, ce F2P séduit dans la richesse de ses personnalisations. On est très loin d’un monde de clones. Dans cette optique, chaque nouveau joueur reçoit la possibilité permanente de procéder à des individualisations de compétences ou dans le graphisme.

Aion : Une jouabilité aux contours agréablement balisés

Les fonctions de bases d’Aion

Le gameplay d’Aion est devenu une référence au regard de son flamboyant succès. Dès sa sortie, les mécaniques de jeux sont saluées par les critiques.

Honnêtement, le passage à un système Free to Play a surtout été provoqué par la domination de World of Warcraft. Aion est un jeu qui a longtemps été commenté par les sites de jeux vidéo, mais s’il faut retenir les principales qualités du jeu :

  • Uaion-02n jeu riche et vivant, surtout le cap du niveau 20 franchi.
  • La progression très jalonnée des quêtes et niveaux est un atout pour qui désire jouer en solo sans obstacles majeurs. Peu de Mmorpg laissent cette possibilité
  • Un système de combat fluide et dynamique. L’interface et l’action sont pensées pour vite vous mettre à l’aise. L’idée de portails évanescents pour vous rendre en zone ennemie pour faire du pvp est un exemple en soi bien pensé. Vous évitez de perdre du temps à vous y rendre !
  • Vous élever dans les airs à partir du niveau 10 : Bien que limité en apparence, le vol dès le niveau 10 apporte une rapide liberté d’action. Utilisez vos ailes et parcourez les cieux !
  • Edulcoration du système de jeu : Les développeurs ont évité le piège d’un système de jeu trop « coréen » dans le sens où ce marché est plutôt orienté vers le hardcore. Le résultat est agréable et accessible à tous.

2014 – Arrivée de la nouvelle extension

En ce début 2014, la nouvelle extension Steel cavalry apporte deux nouvelles instances :

  • The illuminary Obelisk : Où vous devez reprendre le contrôle de ce point stratégique.
  • Iron wall Warfront : L’opportunité se présente de réclamer le bastion éternel.

gameplay aionAion reste donc en évolution et lance de nouveaux défis à des adeptes choyés. A ce propos, votre ancienneté est favorisée. De Néophyte (nouveau joueur), vous pouvez devenir Vétéran. Les différences ne sont pas légions, mais vous pourrez alors envoyer des pièces jointes par courrier et vendre vos objets dans un magasin personnel.

Bref, tout un ensemble de fonctionnalités pratiques. Vous pouvez également devenir un utilisateur gold moyennant finance. Ce type de compte abonné vous offre bien des bonus et récompenses supplémentaires. Exemple avec un délai de régénération des instances bien plus rapide si la patience n’est pas votre fort.

C’est une bonne idée d’avoir donné la possibilité de découvrir gratuitement tout le monde d’Altéra et sa communauté active et motivée. Aucune quête ne vous est aujourd’hui interdite. Près de 4000 aventures vous sont proposées, de quoi donner une belle durée de vie avant d’atteindre le niveau 65. Vous aurez ainsi le loisir d’entrer en immersion dans un free to play aux graphismes enchanteurs. Sensations garanties pour un classique du genre !

X Jouer à Aion !

Rating: 4.5. From 11 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. Hello. Je suis fan du jeu Aion. Depuis la mise à jour, c’est devenu encore plus sympa. Un peu trop axé PvP malheureusement, mais le contenu reste agréable.

  2. Habitants des Dom Tom ce jeux et a fuire impossible de l’installer même avec un Vpn ( j’ai essayer plusieurs pays France – Etat – Unis et la Chine ) sa bloque automatiquement a 97% . Dommage il l’avait l’aire vraiment bien

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here