Découvrez une des références du FPS gratuit, le bien nommé Black Shot. Ce F2P regroupe les bons ingrédiens du genre, des modes de jeux en pagailles, un système d’évolution bien pensé, des inspirations assumées venant de Fps renommés et surtout une communauté active.

Inspiré des classiques du genre

black shot testIl n’est pas forcement nécessaire de faire de l’original pour faire du bon, parfois il suffit de reprendre un modèle qui a fait ses preuves tout en le réadaptant aux gouts du jour. C’est précisément ce que nous propose Black Shot, reprenant les classiques du genre tel que counter strike source pour la jouabilité et les graphismes ou Call of duty pour certaines maps. C’est donc en s’inspirant de ces monstres du jeu vidéo que les développeurs ont crée Black shot. Mais ne vous y trompez pas, Black Shot en téléchargement gratuit ne fait pas que combiner de très bon jeu, il rajoute aussi ses propres concepts et originalités. De plus, des dizaines de maps sont disponibles et de nouvelles font leur apparition en permanence.

Système évolutif de Black Shot

fps gratuitDans Black Shot absolument tout devient plus puissant au fur et à mesure des parties. Votre personnage évolue selon un système d’XP bien pensé, mais le maniement de vos armes aussi. Autrement dit plus vous vous servez d’une arme, meilleur vous devenez avec, vous visez plus précisément et infligez plus de dégâts avec. Vous pouvez voir en cours de jeu la barre d’expérience de votre arme monter. c’est aussi le niveau de votre arme qui détermine le nombre de mod que vous pouvez installer dessus, comme un viseur laser, une lunette de visée, lance-grenade, etc.

À chaque kill ou haut fait accompli vous gagnez des BP la monnaie du jeu, celle-ci vous sert dans la boutique entre chaque partie pour acheter de nouvelles armes, des grenades spéciales ainsi que des pièces d’armures ou encore des améliorations d’armes

Serveurs dédiés et modes de jeu

blog jeuVous vous dites, à quoi bon jouer puisque des joueurs avec beaucoup d’expérience sont beaucoup plus fort? Eh bien oui c’est vrai, seulement de nombreux serveurs sont a votre disposition et sont classés selon le niveau de leurs participants, il est donc vivement conseillé de commencer à jouer sur les serveurs beginner pour ne pas rager en continu et se faire one shot par d’autres joueurs (on sent le vécu).

Les modes de jeu sont tout ce qu’il y a de plus classique, rien de bien nouveau de ce coté la, mais encore une fois pas besoin d’originalité pour faire de la qualité. Les modes de jeu le plus courant sont:

  • Match à mort par équipe ou deux équipes s’affrontent pour atteindre une limite de score ou avoir le plus gros score à la fin du temps de jeu.
  • Search and Destroy, une équipe doit poser une bombe dans une des deux zones stratégiques et empêcher l’équipe ennemie de la désamorcer vous ne réapparaissez pas si vous mourrez.
  • Capture the flag, les deux équipes doivent remporter un maximum de points en tuant les ennemies ou en capturant leur drapeau.
  • Bunker défense est un mod de coopération ou tous les joueurs sont dans un bunker et doivent empêcher les extrémistes et bombeurs suicidaires de les atteindre.
  • Search and destroy Infinity reprend le principe du S&D, mais vous réapparaissez dès que vous mourrez

Clan et communauté

mmofpsLa possibilité de créer des clans In-game apporte un réel plus , de nombreux tournois sont organisés entre différents clans et il n’est pas dit qu’en jouant simplement vous vous fassiez repérer par un clan qui voudra vous embaucher. De nombreux modes coopératifs sont mis à disposition des clans pour que les joueurs d’un même clan puissent s’entrainer aux tactiques de combats et de guérilla urbaine.

De manière générale, l’ambiance dans Black shot est pleine d’adrénaline et les joueurs s’investissent souvent lorsqu’ils rejoignent un clan.

Black Shot ne propose rien de bien nouveau si ce n’est le système d’évolution de personnage qui a lui seul offre de nombreuse possibilité de gameplay, Black Shot est un Mmofps comme on aimerait en croiser plus souvent.

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here