Cultures Online est désormais considéré comme une référence dans l’ère des jeux massivement multijoueur. Ce jeu par navigateur web vous propose de créer votre petit village viking, base de votre futur domination. C’est désormais un modèle de jeu fortement décliné, mais découvrons en quoi ce F2P se détache du lot.

Le monde de Cultures Online en quelques mots

Voici en quelques mots la description officielle du jeu vidéo :

Le voyage de ton héros principal commence dans son village du grand Nord, sur une île non loin de l’Islande. En tant que joueur, tu dois choisir s’il est mieux pour toi de recruter d’autres héros à ton service, d’améliorer les constructions de ton village ou de partir en quête de butin en envoyant ton héros en expédition. Garde bien à l’esprit que seuls tes héros peuvent amener les autres Vikings du village à travailler. Tu décides dans quelle direction ton village va se développer. Es-tu un guerrier, un ouvrier ou un grand chercheur ? Tes décisions joueront un rôle dans le développement des possibilités qui te seront au fur et à mesure accessibles.

Un univers intéressant à exploiter, mais quand est-il du gameplay ?

Le jeu par navigateur où le Viking est au centre du monde !

De nombreux hérosCultures Online vous demande de réfléchir à votre développement, et de définir à l’avance vos prochaines actions. Voici une première source de différence de de challenge en plus.

Le chef de votre village  est la base et le moteur de votre domination et de votre force.

Via ce principe, Cultures Online permet de mettre en place une dimension MMORPG ajoutant une intéressante perspective d’action. En parallèle, la gestion du jeu vous demande des perspectives de développement :

  • Étendez votre culture pour dominer les domaines et villages à proximité,
  • Combinez diplomatie et guerre pour renforcer votre positionnement.

Stratégie, guerre et diplomatie dans Cultures Online

mine carriére et scierie seront nécessaireL’évolution de votre chef offre une force supplémentaire : transformer-le en puissant guerrier, mais en plus vous aller pouvoir l’équiper en armes suite à un système de quêtes.

Partez en quête à bord de votre navire et ramenez des richesses, des trésors et autres récompenses. Petite astuce : pendant que votre chef viking est en mer, poursuivez l’évolution de votre village ! Avec l’ajout de ressources et de possibilités, accédez au Pub, un lieu essentiel pour vous permettre de recruter de nouveaux héros.

Le système de héros dans Cultures Online

Engagez plusieurs hérosLe système de héros est une particularité qui rend ce MMO particulièrement attractif.  Spécialisez les dans en fonction de vos besoins et du développement désiré. Certains iront à l’aventure, d’autre travailleront dans les différents bâtiments de votre village pour les faire fonctionner de manière optimale.

Prenons un exemple concret :votre mine d’or aura besoin d’un héros pour fonctionner. De même que votre laboratoire technologique aura besoin d’un héros qui débloquera de nouvelles perspectives d’évolutions.

Restez toujours occupé dans Cultures Online

un monde énorme à explorerLe jeu vous propose de développer en continue plusieurs caractéristiques du jeu. Pendant que vos héros partent à l’aventure, allez faire un tour au Pub pour discuter avec les autres chefs viking.

Vous pouvez également remplir des défis (sorte de mini-jeu) dans votre village afin de récupérer et remporter des récompenses sous forme de ressources. Diversifiés, c’est toujours l’occasion d’occuper un temps mort.

Jouez avec les autres membres de Cultures Online. En rejoignant un clan, participez à des guerres de clans, mais aussi à des événement spéciaux.

Un jeu par navigateur reprenant les principes du jeu de gestion, avec une bonne dose de stratégie et un système de héros et mini-jeux parfaits pour diversifier votre expérience de jeu. Cultures Online est une valeur sûre dans l’univers de jeux de gestion.

Rating: 3.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here