Dragon of Atlantis tout juste sorti en 2012 fait clairement parti de ces jeux dont on entendra encore parler dans quelques années tant les mécaniques de jeu ont bien été pensées par les studios Kabam. L’univers, les graphismes, les musiques et l’ambiance bien particulière en font un free to play d’exception a essayé sans plus attendre.

Dragon of Atlantis : diviser pour conquérir

Il y a de cela bien longtemps, les hommes étaient unis et agissaient dans un but commun, la recherche du savoir pour surpasser les dieux. Les dieux courroucés de cet affront éliminèrent toute civilisation humaine sauf sur le continent d’Atlantis ou ils formèrent quatre nouveaux peuples afin que ceux-ci se fassent la guerre.

La disparition de l’Atlantide est de toute manière programmée. Seul le peuple dominant les autres sera choisi pour reconstruire l’humanité après la disparition du continent . Choisissez le peuple qui vous correspond, alliez-vous avec les autres joueurs de la même civilisation que vous et dominez le continent d’Atlantis.

Quatre peuples pour quatre styles de jeutest dragon of atlantis

Avant de commencer votre aventure vous choisissez quel peuple vous incarnerez dans le jeu. Le choix vous est donné entre:

  • Les Salerians, un des peuples les plus intelligents d’Atlantis. Les Salerians misent avant tout sur l’ingéniosité , la ruse et leur capacité a construire des machines de guerre
  • Les Amazones sont les descendantes de fiers guerriers. Une Amazone fait toujours preuve de courage, d’honneur, de compassion et de fraternité.
  • Les Zalmec, sortent d’Aztèque sont un peuple fier et puissant en parfaite harmonie avec la nature. Leur quotidien est régi par la discipline et les rituels.
  • Les Primus sont les premiers humains, ils ont une tendance pacifique et analytique. Leur but premier est la recherche du savoir.

Chacun de ces peuples a ses propres spécificités, bâtiments, unités de combats et mécaniques de jeu. Pour faire court, chaque race vous apporte une expérience de jeu très différente.

Construisez votre ville mythique

cité atlantisVous commencez avec un simple village dans lequel ne se trouvent qu’une forteresse et un nid de dragon. À vous de construire les infrastructures nécessaires à une cité cosmopolite. Voici les impressions de notre blog de jeu sur le début de l’aventure.

Les premiers pas dans le jeu sont accompagnés d’un court tutoriel suivi de nombreuses missions qui vous guident dans le développement de votre cité et vous apportent de nombreuses récompenses sous forme de ressource ou d’atout. Il est donc vivement recommandé de suivre les missions et d’en faire un maximum.

Votre ville est divisée en deux parties : la cité et les champs.

free to playDans les champs se trouvent tous les bâtiments de production telle que la scierie pour la production de bois, les mines pour le fer, les carrières pour la pierre et les champs pour la production de nourriture nécessaire au développement démographique.

Vous trouvez dans votre cité toutes les infrastructures habituelles. Les maisons abritent vos habitants, le théâtre améliore la satisfaction des habitants qui seront alors plus enclins à vous verser une taxe élevée.

Le quartier des officiers, la caserne et la garnison sont les bâtiments militaires et vous permettent d’embaucher des généraux pour mener vos troupes, des officiers et des troupes de combats. En les améliorant vous gagner l’accès à des troupes plus avancées et donc plus fortes, plus résistantes et formées plus rapidement.

L’usine, la forge et le centre scientifique sont étroitement liés puisque l’usine permet une meilleure utilisation des ressources, la forge produit de meilleurs équipements pour vos troupes, mais vous devez d’abord rechercher dans le centre scientifique les avancées technologiques qui sont ensuite manufacturées dans l’usine et la forge. Le centre scientifique sert dans tout les domaines: production des ressources, améliorations des infrastructures et amélioration des armements et défenses de votre cité.

Nous n’avons pas encore parlé des dragons me direz vous, point d’inquiétude, ils arrivent

Élever son armée de dragon

élever dragonDans un univers ou magie et sciences avancées se côtoient, il est inévitable de ne pas se servir des dragons pour terrasser ses ennemis. Pour cela, deux bâtiments sont mis à votre disposition.

La volière est l’endroit ou vous formez vos dragons et leur cavalier à l’art du combat aérien, plus vous améliorez ce bâtiment plus la formation est rapide et efficace.

La tour du dragon sert de couveuse à dragon, vous devrez l’améliorer pour pouvoir d’abord couver un oeuf puis plusieurs simultanément et ainsi améliorer votre production de dragons.

Cependant ne misez pas tout sur vos dragons, si ceux-ci ne reçoivent pas le support de troupes terrestres, leur durée de vie peu s’avérer très courte.

Graphisme ambiance et univers

mmo gratuitSur ce point là les studios Kabam tape un grand coup, l’univers est immersif et complet, avec un vrai background et une histoire pas trop complexe, mais originale.

Les graphismes sont tout à fait correct, encore une fois simple, mais bien fait. Mais surtout l’ambiance sonore correspond parfaitement et crée une cohésion d’ensemble plus que satisfaisante.

Dragon of Atlantis : un vrai MMOG

jeu de dragonLes interactions avec les autres joueurs sont simples, mais efficaces (contrairement à beaucoup de Mmog ou l’on se retrouve finalement à jouer tout seul). Il est possible de commercer, échanger des ressources ou des technologies, former des alliances, et parfois trahir les alliances en place.

Le fait que contrairement à de nombreux jeux du même type il y a quatre civilisations et non pas deux renforce le côté multijoueur et les principes d’alliance et d’interaction entre joueurs. Souvenez vous qu’a la fin il ne peut subsister qu’une seule civilisation, pour cela il vous faudra de temps en temps vous alliez à des ennemis pour en combattre d’autre. La diplomatie et stratégie politique sont donc de la partie et apporte un reel plus à ce free to play

En bref, c’est un sacré coup de cœur pour votre humble rédacteur à destination de ce F2P fantasy. Dragon of Atlantis vous attend pour participer au renouveau de civilisations ancestrales. Le jeu existe également sous IOS et Android

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here