Le free to play Tribal Wars Summers ouvre de nouveau ses portes et met en compétition des dizaines de millions de joueurs dans le monde entier. Ce jeu par navigateur gratuit a cela de particulier qu’il propose de magnifiques prix aux tribus qui dominent les serveurs à chaque fin de saison. 

Premier pas dans Tribal Wars Summer

tribal warsComme chez la plus part de ses confrères Mmorts, Tribal Wars Summer vous met aux commandes d’un village. Vous avez le choix de débuter votre aventure en suivant le tutoriel qui vous propose différentes quêtes récompensées pour bien commencer le développement de votre village. Ici, rien de bien nouveau, vous développez les bâtiments de ressources et les infrastructures économiques et militaires de votre village. Une protection débutant vous rend inattaquable pendant les deux premières semaines de jeux.

Le tutoriel vous montre aussi comment prendre contact avec d’autres joueurs, fonder ou rejoindre une tribu.

La prise en main rapide et efficace vous lance instantanément dans l’aventure.

À chaque bâtiment son utilité

mmo gratuitAu tout début votre village ne comporte que quelques bâtiments tels que votre quartier général, centre de votre commandement. C’est à partir de ce bâtiment que vous construisez de nouvelles infrastructures et améliorez les bâtiments déjà en place.

Les bâtiments liés à l’économie sont en général les premiers accessibles à la construction.

Bâtissez rapidement votre carrière d’argile, mine de fer et camp de bucheron et améliorez-les pour jouir dès le début d’une bonne production de ressource.

  • L’entrepôt sert à stocker plus de ressources.
  • La ferme nourrit vos habitants et est indispensable à l’expansion de votre village.
  • Les baraquements et étables vous fourniront fantassins et cavaliers.
  • Le marché permet l’échange de ressources avec d’autres joueurs.
  • Les murs vous protègent en cas d’attaque votre cachette vous assure qu’en cas d’attaque certaines ressources sont préservées.

De nombreux autres bâtiments s’ajouteront par la suite pour améliorer vos armements, faire des recherches, ou encore construire de vraies machines de guerres et armes de siège.

Tribus réduites pour vraies interactions

guilde tribal warsLe point majeur sur lequel se distingue Tribal Wars Summers de ses congénères est l’impossibilité de former des tribus de plus de 10 personnes.

En effet un problème majeur que rencontrent quasiment tous les mmorts et autres jeux de stratégie massivement multijoueurs se trouve dans la formation de clan, guilde et autre regroupement de joueurs. Bien souvent les éditeurs ont les yeux plus gros que le ventre et il devient vite impossible de réellement coordonner des actions et interagir avec des membres de sa propre guilde tant elle compte de participant. Tous ceux qui ont une expérience de guilde en MMORTS savent de quoi je parle, il est souvent préférable de rejoindre une guilde de 20 joueurs soudés qu’une guilde de 200 joueurs ou la communication est simplement impossible.

On ne rencontre pas ce problème dans Tribal Wars puisque les tribus ne peuvent excéder la dizaine de joueurs.

Soyez les plus forts et gagnez des cadeaux.

test tribal warsAutre particularité de ce Free to play, les nombreux cadeaux pour les meilleures tribus. Bien qu’on ne puisse pas parler de Jeu rémunérateur, Tribal Wars Summer propose tout de même de bien jolis lots sous la forme d’Ipad, Iphone et autre gadget high-tech.

À chaque fin de saison les premières tribus se voient donc remettre de prestigieux cadeaux.

Participez à des guerres épiques, rejoignez de vraies tribus où la bonne entente et la coordination sont de mises, dominez les autres tribus et rejoignez les classements des meilleurs joueurs pour recevoir de somptueux cadeaux.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here