Redécouvrez l’univers de StarTrek dans la toute nouvelle version free to play du jeu de rôle par navigateur massivement multijoueur Startrek Online. L’histoire se déroule en 2409 soit une trentaine d’années après le film Star Trek Nemesis. Nous sommes donc dans la continuité de la série, pas dans l’univers généré par le reboot. Créez votre propre race et évoluez au sein de la Fédération ou de l’empire klingon. La saison 11 du jeu commence en Octobre 2015, c’est l’occasion parfaite pour tester ce MMORPG spatial !

Création de personnage et de race unique

star trek onlineNe nous mentons pas, il est tout simplement possible de passer une nuit entière à créer sont premier personnage. Même s’il est possible de jouer toutes les races de l’univers StarTrek (Humain, Vulcain, Andorien, Ferengi, Saurien, Klingon, Gorn, Borg Libéré) , vous pouvez aussi créer votre propre race lors du lancement de votre partie dans votre mmorpg. Pour cela un modalisateur graphique extrêmement complet est mis à votre disposition.

Il existe 3 factions bien que vous voudrez forcément commencer votre aventure en tant que membre de la fédération (ou alors, je fais de mon cas une généralité) :

  • La fédération (humain, vulcains, etc…)
  • Les Klingons (fiers guerriers ayant un goût certain pour la violence et l’honneur),
  • Les Romuliens (les cousins puissants et perfides des vulcains)

Si vous partez en tant de membre de la fédération, trois carrières vous sont proposées (déclinables à l’infini par la suite).

  • Officier ingénieur plus enclin au Dps
  • Officier scientifique La meilleure classe pour tanker
  • Officier tactique classe de support (buff/debuff)

Vous choisissez ensuite les traits de caractère de votre personnage. Vous pouvez choisir Quatre traits parmi une vingtaine qui conféreront des bonus varie à votre alien.

Un univers fidèle à Star Trek

test star trek onlineL’univers de Star Trek est très fidèlement retranscrit dans STO (starTrek Online). Les fans de la série seront ravis de retrouver tous les vaisseaux, les décors et surtout les pyjamas/uniforme de la fédération.

En ce qui concerne l’histoire, le jeu se déroule 30 ans après le film Star trek Nemesis lié à la série “the next generation”, les frictions entre la fédération et les Klingons sont de nouveau d’actualité. Les voix (en VO) sont celles des acteurs de la série originale et donneront certainement des frissons aux trekkies que vous êtes. Mais l’histoire se poursuit, offrant de nouvelles perspectives d’explorations et de conflits.

Star trek : du bon gros Mmorpg

mmo gratuitStar Trek Online regroupe tous les ingrédients nécessaires pour composé un festin de Jeu de rôle.

Le système de leveling bien conçu vous permet de soit améliorer votre personnage en lui conférant de nouvelles compétences ou de le faire monter dans la hiérarchie du camp (fédération ou klingon) que vous aurez choisi. Il est donc primordial de trouver le bon équilibre entre progression hiérarchique et amélioration/acquisition de compétences.

Le nombre de quêtes est tout simplement spectaculaire. Les quêtes secondaires se comptent par centaine et diffèrent selon la carrière que vous avez choisie. Il sera donc intéressant de recommencer le jeu avec différentes classes pour découvrir d’autres pans de l’histoire.

Un free to play anciennement payant

avis star trekN’oubliez pas que STO était payant jusqu’en novembre 2011, il bénéficie donc des qualités des jeux à gros budgets. Les graphismes, décors et environnements sont tous d’excellente qualité tout en restant parfaitement fidèles à la série éponyme.

Les environnements sonores (musique et effets spéciaux) sont eux aussi directement inspirés de la longue saga télévisée. Les fans reconnaîtront immédiatement les bruits des armes et des vaisseaux ainsi que les voix de certains personnages.

test star trek online

Votre propre Uss – Votre vaisseau de la fédération

vaisseau star trekUne bonne partie du jeu se déroule dans des stations spatiales ou sur de nombreuses planètes alien, à ce niveau le jeu se dévoile presque comme un jeu d’aventure/exploration tant le nombre de planètes a exploré est astronomiques.

Cependant de nombreuses phases de combats spatiales viennent pimenter le gameplay.

Prenez place à bord de votre propre vaisseau, sélectionnez et formez votre équipage et participez à des guerres spatiales épiques. Votre vaisseau est customizable à l’infini et est évolutif tout au long du jeu. La saison 11 annonce des nouveautés dans le GamePlay et l’histoire qui poursuit l’existence d’un monde dans la tourmente.

En bref STO est un Mmorpg inspiré de Startrek et se range au niveau des plus récents Mmorpg payants comme Star Wars The Old Republic ou Battlestar Galactica Online. Redécouvrez tout l’univers de la fameuse série de Sf à travers un free 2 play d’exception. On entre dans un jeu de qualité pour les fans de la franchise. “Enterprise ? Téléportation !”

X Jouer à Star Trek !

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

  1. Personnellement, je n’ai pas du tout accroché à STO.

    Je l’ai téléchargé, ce qui a pris énormément de temps, mais bon, à la rigueur ce n’est pas grave, c’est de toute façon le cas de beaucoup de jeux en ligne avec client. Puis, je l’ai lancé et j’ai joué pendant à peu près 1/4 d’heure avant d’arrêter et de tout désinstaller.

    Je pense qu’il y a des jeux auxquels on accroche tout de suite, genre coup de foudre, et puis des jeux où dès le début, on se rend compte qu’on n’a pas du tout d’affinité avec. Malheureusement, cela a été mon cas avec Star Trek Online. Je ne sais pas si cela vient des graphismes ou bien de la prise en main des commandes, mais j’ai rarement été si radicale avec un jeu.

    Du coup, je me suis plutôt tournée vers Star Wars Online avec lequel je “pulsionne” beaucoup plus.

    Malgré tout, je sais qu’il y a une bonne communauté fidèle à STO, donc j’ai peut-être loupé quelque chose quelque part. En tout cas, votre article me donne presque envie d’essayer de nouveau. 😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here