Le jeu Ultimate Ninja / My Ninja en version free to play devient français alors que le manga Naruto Shippuden se termine. Devant le succès de l’univers Naruto, nombreux sont attirés par la licence et son univers complexe. Alors que Naruto affronte son dernier combat dans le manga, la relève de cet univers passe t-il par un monde persistant ? Explorons le monde de référence des Ninjas qui est passé enfin en français !

L’ultime aventure ninja sur My Ninja

Voici ce que l’on peut rapporter d’Ultimate Naruto (nommé dans la version originale), qui désormais est en français. Nous utilisons plusieurs noms pour le jeu dans ce test, liés aux récentes évolutions qui l’ont orienté.

Basé sur un univers Manga, ce jeu vous amènera à vivre une aventure unique et palpitante pour devenir le chef de votre village de ninja, le célèbre Hokage !
Toute notre équipe est fière de pouvoir vous présenter le site officiel, qui sera désormais la base des opérations concernant le monde de MyNinja.
Notre équipe reste à votre disposition sur nos forums ou encore directement en jeux afin de venir en aide aux joueurs débutants comme aux joueurs confirmés !

unlimited ninjaLes aventures reprennent les intrigues de l’univers Naruto. Doté d’un univers manga aux personnages 2D, le tout appliqué avec la technologie Flash pour jouer sur navigateur comme c’est le cas pour Dofus. Il faut reconnaître que les graphismes sont étonnants et caractérisent bien le genre Japonais. Mais il faut avouer que le manga Naruto défini efficacement les visuels.

Dans Ultimate Naruto vous devez incarner un personnage qui doit trouver son courage et réussir à suivre la voie de la sagesse. La sagesse n’implique pas de se défiler devant les combats qui vous attentent, il s’agit plutôt de progresser dans la quête de vos pouvoirs te de votre connaissance Shinobi.

Chacun de vos personnages est confronté à un choix de puissance, passant par cinq éléments : le feu, la foudre, la terre, le vent, et l’eau. Chaque Ninja peut utiliser un ou plusieurs de ces éléments suivant l’affinité de ses compétences. La victoire vous permet de développer le niveau de vos Jutsus (techniques) pour vaincre des adversaires bien plus redoutables.

Le système de jeu d’Unlimited Ninja / My Ninja

Le jeu vous propose d’incarnez un Ninja dans l’univers étendu de Naruto. L’idée suit la demande des fans : pratiquer les arts martiaux avec adresse et devenir Ninja soit même, malaxer son chakra, vaincre ses ennemis, et qui sait, devenir Hokage ! Dans un sens, vous revivez les aventures de Naruto, et vous allez affronter des ennemis similaires.

avis unlimited ninja

Vos armes sont diverses, mais ce sont surtout vos techniques qui sont importantes. Voyons quelles sont les factions Shinobis disponibles dans l’académie Ninja:

  • Ninjutsu : Maîtres des Eléments,
  • Taijutsu : Maîtres des Techniques du corps,
  • Genjutsu : Maîtres de l’illusion.

L’Académie n’est pas le seul point d’interaction pour vos personnages. Rendez-vous à La Forge pour créer votre propre matériel puis améliorez-le comme pour dans système de Craft classique.

Prenez en compte les statistiques que vous voulez améliorer (Agilité, puissance, force, chakra) mais aussi d’autres compétences non moins importantes : l’esquive, la santé, la vitesse. Le système de jeu reste classique pour un MMORPG.

my ninja naruto

Votre équipement doit refléter, comme pour tout personnage de MMO, votre niveau de compétence. Évitez donc de porter du blanc (commun), pour privilégier les autres couleurs de classe d’équipement (Vert, bleu, violet, or, rouge), et utilisez des combinaisons propres à terrasser vos adversaires.

Dans Unlimited Ninja (ou Ultimate Naruto) vos personnages doivent terminer des quêtes pour évoluer. Celles-ci sont au service du fil rouge de l’histoire de l’univers Naruto. Réussir à les terminer vous fait engranger des trésors, développer de nouveaux pouvoirs et accéder à de nouveaux personnages.

Plongez vous dans des duels sans merci entre ninjas

D’une grande simplicité et orienté PVP, le système de duel est reste basique mais efficace. Attaque, défense, utilisation de pouvoir et d’objets… Les combats sont le principale intérêt d’Ultimate Naruto.

  • avis my ninja narutoUtilisez de nouvelles améliorations et caractéristiques Jutsus.
  • Pratiquez un système de combat tour par tour, qui favorise l’action de groupe.

Chaque formation peut avoir trois partenaires maximum et combattre un contre un. Combattre en team permet d’affronter plus sereinement les épreuves. Pour pimenter les combats et satisfaire tous les fans, on peut s’attendre à retrouver des personnages bien connus de l’univers Naruto.

Ultimate Naruto reste méconnu pour l’instant. On peut être certain qu’à l’avenir les développeurs vont davantage développer les fonctionnalités : Ultimate Naruto est très jeune, tout comme son cousin Naruto Saga.

Ultimate Naruto n’est certes pas le seul jeu du genre Manga à sortir en ligne ces derniers mois. Reprenant des éléments classiques qui ont fait la gloire des arcades, Ultimate Naruto apporte une touche de gameplay MMO qui satisfera tous les fans de Naruto par rapport aux jeux précédents. Son système de combat prend un coup de neuf tandis que la progression s’avère bien plus intéressante. Bref, vous avez devant vous un Free to play à la griffe Naruto mais qui doit faire ses preuves. C’est le moment ou jamais de prendre de l’avance et posséder un personnage puissant. En conservant le nom d’Unlimited Ninja / My Ninja, le jeu tend à développer un univers proposant à chacun ses personnalisations.

Mise à jour août 2014 : Le jeu devient MY Ninja et offre désormais un serveur en français.

X Jouer à My Ninja !

Rating: 4.2. From 20 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

18 COMMENTAIRES

  1. Alanexx

    Merci de me présenter ce ludiciel. Il semble être super sympa. D’habitude, c’est sur le site prizee que je m’amuse avec des jeux gratuits. Je suis content de découvrir d’autres divertissements grâce à ton blog !

  2. Whinthor

    Belle présentation pour un super jeu.
    Mais t’as oublié de dire un point fondamental : C’est un grooooos Pay2Win

    Whinthor : Serveur 520 Coca.

    • eeseadra

      Salut, un pay2win est devenu quasiment classique de nos jours. Mais ce jeu est franchement pas gourmand. Sans payer du tout, j’ai un perso lvl 170 ( 1RI 50 ) qui fait partie des 500 meilleurs joueurs. et un payant a 60 # en 3 ans qui est dans les 200 meilleurs. Ok c’est un pay2win mais y’a bien pire que celui la

  3. Bonjour Whintor !
    C’est un problème que l’on rencontre sur la majorité des Free to play.
    Certains sont tentés de payer car jouent beaucoup, d’autres se contentent des fonctions gratuites…

    Après les jeux récents doivent également ajuster leur système économique pour être jouable même par les nouveaux, et ce n’est pas forcément évident.

    Tant qu’on arrive pas au niveau de Donjon Keeper sur mobile, on a de la marge 😉
    Il faudrait inventer une échelle Pay to win ^^

  4. jimmy

    unlimited ninja maintenant diponible en francais , il y a beaucoup de joueur

  5. boeuf

    On a le droi de vendre sont compte ?

    • Pierre Feuille

      Bonjour Boeuf. Je pense que tu peux le transmettre, mais par expérience, les éditeurs de jeux apprécient assez peu la revente de compte 😉

  6. Forth

    Bon jeu mais très gros Pay2Win. Pour un rien il devient utile de payer. Tous les events sont basés sur : qui paiera le plus, donc tout ceux qui jouent en tant que Free2Play passent à coté de la moitié du jeu.

    • Bonjour Forth.
      Il ne faut pas oublier que tous les jeux F2P ont pour objectif de survivre en incitant les joueurs à réaliser des micro-transactions. Un jeu complètement gratuit de cette envergure n’existe pas.

      Je comprends les joueurs râlants contre les bonus des payants. Mais personnellement j’ai joué plusieurs heures à My Ninja sans payer car je n’en ai pas eu envie, et la partie gratuite était plus qu’intéressante. Si quelqu’un veut à tout prix être le meilleur, en effet, il devra dépenser un peu. C’est un vieux débat récurrent 😉
      Et je te rejoins, c’est un bon jeu !

  7. White

    Bonjour. Je rejoints les avis précédant, c’est à dire qu’effectivement le jeux est sympa et que l’on peut jouer gratuitement mais çà c’est que jusqu’un certain level. En effet des évents dit pve vous amenez à combattre contre l’ordinateur. Les level sont évolutifs et de ce fait il faut de plus en plus de jade/stuff/personnages puissants pour pouvoir débloquer çà. Les events gratuit du soir ect qui permettent de looter des jades par exemple ont un taux de drop très réduit, et encore faut-il tuer les mobs du premier coup pour avoir ce type de récompense. Donc on en revient au principal problème, il faut cash shop si vous voulez évoluer.
    Malheureusement depuis ce début d’année différentes MAJ ont été effectuées, renforcement ce sentiment de cash shop tout en agrandissant la frustration des joueurs ne pouvant pas golder et en agrandissant les écarts entre joueurs.
    Du coup le jeux de vide de plus en plus, laissant des serveur casi vide avec 5 6 joueurs max. Cela va aller de mal en pire.
    Pour conclure très bon jeux mais certainement une longévité faible puisqu’il ne permet pas à des non goldeur ou petit goldeur d’évoluer correctement.

  8. Kaalsue

    Un vrai Pay2Win avec des sommes monumentales à payer pour acquérir des persos ou avancer. Sans compter la dévaluation des prix d’un coup des items payés à prix d’or la veille…. Perso pas accroché bien que j’ai vu des amis y plonger la tête baissée car fans de Naruto, et en revenir plus que dégoutés (et pauvres :D)

  9. naka kaze

    Ma fille m’a fait entrer dans ce jeu. Evidemment au bout d’un certain niveau, sans payer, tu ne peux pas faire face même en étant petit glodeur (VIP3)
    Comme dit ci-dessus, les events non permanents gratuits sont de moins en moins intéressant. Comme pour Urban Rivals, les joueurs finiront vite par ce lasser de devoir payer sans cesse pour un niveau correct

  10. Adrien

    Jeu devenu complètement pourri pour cause d’instabilité des serveurs permanente. Cela fait 3 mois que ça dure et les développeurs nous prennent pour des cons. Surtout trouver un autre jeu où mettre vos sous, c’est un conseil !!
    Je suis dans le TOP 50 et ça me désespère !

  11. Forth

    Je reviens par ici afin de donner mon avis sur l’évolution du jeu.

    Malheureusement la situation ne s’est pas améliorée. Les serveurs crashent plusieurs fois par jour. Le forum subit des vagues de censures dès que les avis divergent de ceux des CM. Les moyens pour tenir la route sans payer (fonds de croissance pour ceux qui connaissent) sont bien moins rentables à présent.

    Au bout d’un moment, tous les jours vous faite la même chose, sur des serveurs avec 3 personnes. Très rapidement lassant.

    Bref très bon jeu, qui rend très addictif, mais qui demande forcement de mettre la main au porte feuille. Un minimum de 125$ est requis pour avoir une expérience de jeu intéressante.

    pierrefeuille, j’accepte complètement le fait de devoir payer pour faire en sorte que le jeu survive, mais le problème ici c’est que les joueurs ne sont pris que pour des vaches à lait et rien d’autre. Y’a de très bons vrai Free To Play avec des boutiques qui ne demandent pas de dépenser 100$ par mois (cf Path of Exile par exemple qui est complètement F2P (payer n’augmente en rien sa puissance du personnage)).

    Au final, c’est vraiment pas un jeu que je conseille. Passer votre chemin, vous trouverez facilement mieux ailleurs 🙂

  12. Hnisou84

    Le jeux est pas mal en commençant mais il s’avère être au final la société ggcorp ne pense que ramasser les sous
    Sans s’occuper des problèmes du jeux ainsi que sa communauté ,bug incessants,mauvaisse traduction prêtant a confusion.
    CM pourri jusqu’à l’os,qui mentent constamment,magouille et bien d’autres
    Des que nous essayons de parler problème du jeux tourne sans cesse autour du pot
    La liberté d’expression n’existe pas sur le forum
    J’ai moi-même été ban pour avoir exprimer mon ressentie en dénonçons leurs méthodes
    Sans être vulgaire.
    Simple conseils jeux fuir ainsi que les jeux venant de ggcorp

  13. adrien

    Je reviens sur le site pour faire une mise à jour de mon commentaire.

    Les problèmes de stabilité du jeu se sont améliorer, mais rien de neuf depuis des mois. L’ensemble des contenus sont terminés par une grosse partie des gros joueurs. Des mises à jours annoncées et sans arrêt repoussées sans de nouvelles dates données… Au final les classements ne se font plus au niveau, mais à la maîtrise de coowon tellement certains événements sont toppés (il devait y avoir une mise à jour en septembre, on attend toujours)

    Bref, un jeu qui respecte peu sa communauté. Même si je reconnais le jeu comme très addictif et plutôt intéressant, ce manque de renouvellement et de respect des joueurs donnent peu envie d’y jouer. Attention même éditeur que my bankai, my pirate etc… Moins d’expérience sur ces jeux car gros joueur de my ninja, je ne peux vous dire si c’est pareil, mais en général …

  14. john

    Le jeu est surprenant, une grosse communauté de joueurs avec de l’entraide.
    Si vous êtes fan du manga je le conseille vivement. Nous avons même un Teamspeak à notre disposition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here