Vous avez aimé le jeu Vikings: War of Clans sur mobile (disponible sur iOs et Android depuis l’été 2015) ? Retrouvez-le maintenant sur votre navigateur, que vous soyez sur PC ou sur Mac. Rejoignez toute une communauté de joueurs et bâtissez votre empire viking. Lancé en 2017, toujours par l’éditeur Plarium, ce jeu de stratégie en free-to-play vous ouvrira les portes du monde. Tout de suite, découvrez le gameplay et toutes les caractéristiques du jeu par navigateur Vikings: War of Clans sur navigateur.

Présentation du jeu Vikings: War of Clans

vikings war of clansCertains le connaissent déjà dans sa version sur Android et iPhone, Vikings: War of Clans est à présent accessible, depuis 2017, depuis un navigateur sur ordinateur. Il s’agit d’un jeu de gestion, de guerre et de stratégie, où l’objectif est de conquérir le plus de royaumes possible à l’échelle mondiale. Lors de cette conquête, le joueur, qui incarne un Jarl, est amené à combattre ses ennemis, et l’issue n’est jamais certaine.

Les adeptes des jeux de gestion de ville ne seront pas dépaysés, le gameplay s’avère en effet assez traditionnel. Néanmoins, on peut souligner l’incroyable qualité des graphismes en 3D et les animations sont époustouflantes. Un monde viking comme si vous y étiez. Vous pouvez même voir en direct vos habitants s’afférer dans leurs fermes, travailler le fer dans leurs forges ou encore piocher dans les mines. Quant à la bande-son, elle s’accorde parfaitement avec l’univers viking et le thème du jeu.

Un jeu de gestion de ville : le gameplay

jeu par navigateurLe joueur incarne un Jarl, le héros, à la tête d’un royaume situé au creux de la montagne dans un pays nordique. La première étape du jeu est donc de construire les bâtiments nécessaires au bon fonctionnement du royaume et à la protection de ses habitants : palais, ferme, mine, forge, carrière, infirmerie, scierie, etc.

Pour pouvoir construire ces infrastructures, vous aurez bien sûr besoin de ressources comme de la pierre, du bois ou du fer. Vous aurez également besoin d’argent et de nourriture pour développer votre ville et nourrir vos habitants.

mmorpgLa plupart du temps, vous jouerez donc en mode vue de cité. Vous pourrez voir en temps réel vos ouvriers s’affairer dans les mines ou les carrières, vos fermiers travailler dans leurs fermes, etc. Les animations plongent vraiment le joueur dans un environnement viking, les graphismes étant excellents pour un jeu par navigateur. Les bâtiments de la ville pourront augmenter de niveaux afin de produire davantage de ressources ou de mieux entraîner les soldats vikings, en vue de futures batailles.

Un jeu de guerre et de stratégie dans Vikings

Les combats en JcJ dans le mmorpg

jeu plariumDès que votre ville, vos soldats et votre héros seront prêts, vous pourrez progresser et étendre votre royaume en attaquant les villes ennemies alentour. Pour ce faire, vous devrez d’abord créer votre clan ou en rejoindre un déjà créé. L’esprit d’un MMORPG est de jouer avec les autres internautes. Là, le joueur peut passer en mode vue de la carte, où les points de ressources et les villes apparaîtront. Chacune des villes présentes sur la carte possèdent leurs propres coordonnées, ce qui permet aux joueurs de les localiser pour les attaquer ou pour signer des traités de paix avec elles afin de bâtir des alliances. Vous pouvez même espionner un royaume viking ennemi avant de lancer l’assaut.

jeu vikingPour attaquer une ville voisine, vous n’aurez qu’à cliquer sur la carte et envoyer le nombre d’unités que vous souhaitez. Vous verrez vos troupes avancer vers leur destination mais n’assisterez pas au combat.

C’est le point négatif principal du jeu Vikings: War of Clans. Seuls les résultats de la bataille sont disponibles dans votre messagerie du jeu une fois le combat terminé, avec des statistiques et des informations sur ce que vous aurez gagné si vous remportez la victoire. Mais cela rentre complètement en accord avec le principe de ce type de jeux. L’issue de la bataille est d’ailleurs déterminée par plusieurs facteurs : la puissance de votre armée de Vikings, le niveau de votre ville (grâce aux niveaux des bâtiments), le niveau des murs et le niveau de votre héros.

Le système de héros de Vikings

Jeu vidéoC’est une nouveauté très appréciable pour un jeu de stratégie militaire : le système de héros ajoute une réelle plus-value au jeu et complexifie son gameplay. Dès son inscription, le joueur possède un héros qu’il peut personnaliser. Celui-ci devra gagner de l’expérience et augmenter en niveau pour que votre royaume s’agrandisse suite aux différentes batailles contre vos adversaires.

Au fil de l’aventure, le héros gagnera des points de compétences, qui pourront être utilisés dans trois arbres de compétences. Vous pourrez ainsi améliorer l’efficacité des bâtiments de votre ville ou encore améliorer l’entraînement de vos soldats. En pillant les royaumes voisins, votre héros pourra récupérer des matériaux et les utiliser pour fabriquer des équipements qu’il portera et qui augmenteront ses compétences.

Conclusion du test du jeu Vikings: War of Clans

vikings warGlobalement, on peut dire sans sourciller que Vikings: War of Clans fait partie des meilleurs MMORPG sur navigateur, si ce n’est le meilleur. Le gameplay, certes classique, offre de nombreuses possibilités d’évolution via les arbres de compétences, de recherches et d’artisanat, qui complexifient le jeu et le rendent plus addictif encore. Le système de héros permet également de rallonger le temps de jeu et donne de nouvelles expériences aux amateurs de jeux de stratégie.

Petit bémol : Vikings: War of Clans a beau être un free-to-play, on ressent assez bien la présence du cash shop. Les avantages payants donnent du fil à retordre aux joueurs qui se contentent de faire évoluer leur royaume en temps de jeu, sans dépenser un seul sou. Néanmoins, il n’est pas obligatoire de passer par le cash shop pour progresser dans l’aventure. Toujours affronter les défis, c’est ça l’âme d’un viking.

Si on oublie les temps de chargement nécessaires, ce jeu par navigateur offre tout de même une expérience visuelle ahurissante. Les graphismes sont à la hauteur de toute attente et les effets spéciaux sont tout simplement sublimes. Enfin, Vikings: War of Clans profite d’une communauté conviviale de joueurs et les développeurs ne manquent pas d’organiser des événements pour animer davantage le jeu.

X Jouer à Vikings !

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here