Wolfteam est un Mmofps en free to play. Qu’est-ce qu’un Mmofps, il s’agit d’un Fps (first person shooter – genre counter-strike) massivement multijoueur. Dans le F2P Wolfteam vous avez le choix entre jouer un Humain ou un loup-garou. Choisissez votre camp et combattez dans différents modes de jeu, comme les duels, match à mort par équipe, capture de drapeau, etc…

Un Mmofps connaissant ses classiques

Dans Wolfteam on retrouve de nombreux jeux très connus dont l’équipe de Softnyx s’est inspirée. Le fait de pouvoir jouer alternativement des humains ou des loups-garous rappelle fortement la série de jeux Alien Vs Predator (si si, je vous assure que voir un loup-garou enragé qui fonce vers vous est aussi plaisant que de découvrir un alien vous tomber dessus). D’ailleurs les loups garou peuvent s’accrocher et se déplacer sur les murs, une des particularités des AvP.

Les graphismes et la maniabilité font très vite penser à Counter-Strike : Source. Les modes de Jeux aussi rappellent les nombreuses parties effrénées sur ce classique des Fps.

Enfin le système d’évolution fait penser au très fameux Team Fortress 2. Quand vous jouez humains vous gagnez des points et de l’argent pour acheter de nouveaux équipements et des armes plus puissantes, vous pouvez aussi améliorer toutes vos armes et rendre votre perso plus puissant en lui permettant de courir plus vite, sauter plus haut ou encore avoir plus de vie

Quand vous jouez loup-garou vous gagnez des tatouages qui améliorent différentes caractéristiques de votre bête comme sa rapidité, sa puissance, sa résistance, etc…

Des modes de jeux pour tous les goûts

De nombreux modes de jeux vous sont proposés. Pour vous familiariser avec le jeu et les commandes, des missions solos faisant office de tutoriel sont disponibles. Ces missions solos sont d’autant plus intéressantes qu’elles débloquent de nouveaux équipements si vous les complétez.

  • Le mode match à mort fait s’affronter dans une arène tous les joueurs, ici pas d’équipe, c’est chacun pour sa peau.
  • Le match à mort par équipe consiste à éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse
  • Le mode destruction s’inspire directement de counter-strike puisqu’il s’agit pour une équipe d’empêcher l’autre équipe de placer une bombe dans un endroit stratégique de la map.
  • Le mode chasse au loup divise les équipes inéquitablement entre loup garous et humains, les loups doivent tout simplement survivre.

En plus de ces modes classiques, de nombreux autres sont créés par la communauté de joueurs.

Man Vs Wild

Comme dit précédemment votre humain et votre loup-garou évoluent sans cesse au fil de vos tueries et victoires.

L’humain pourra s’acheter de nouvelles armes plus puissantes, créer des classes surpuissantes, s’équiper de grenades, de gilet par balles et autres équipements.

Vos armes sont aussi évolutives, vous pourrez dès le début choisir parmi les armes que vous possédez et vous spécialiser dans les armes lourdes, mitrailleuse ou sniper.

Différents loups-garous sont disponibles ( un peu comme les aliens de AvP 2). Ainsi vous choisissez votre loup selon votre style de jeu. Vous pouvez choisir entre sept loups-garous différents, chacun possédant sa propre spécialité. Par exemple le loup-garou puissant et un loup-garou équilibré, le loup-garou de défense peu se protéger des attaques et commence avec beaucoup plus de points de vie que les autres. Les lycan sont aussi évolutifs, vous gagnez des tatouages pour améliorer certaines caractéristiques de votre mangeur d’hommes.

En bref Wolfteam est un Mmofps à la croisée de team-fortress, counter-strike et Alien Vs Predator. De nombreux éléments de ses jeux sont combinés pour nous offrir un Mmofps d’envergure, très bien optimisé et qui, donc, tournera sur toutes les machines. n’attendez plus pour participer à une guerre ouverte et sanglante entre militaires et Lycanthrope.

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here