Le free to play Urban Rivals sorti en 2004 par les Studios Boostr est totalement unique en son genre. Si vous n’avez jamais entendu parler des studios Boostr c’est tout simplement qu’ils n’ont quasiment pas sorti d’autre F2P lors de la rĂ©daction de cet article. Par contre ils se sont concentrĂ©s totalement sur Urban Rivals pour en faire un jeu par navigateur gratuit Ă retenir.
Urban Rivals : le jeu de carte évolutif
Urban Rivals est un jeu de cartes Ă©volutives, ce qui signifie que chacune de vos cartes Ă©volue après chaque bataille, monte de niveau, change d’apparence, devient plus forte et gagne de nouvelles compĂ©tences. Plus vous vous servez d’une carte plus vite elle devient puissante.
Le jeu par navigateur se prĂ©sente sous la forme d’une bataille ouverte de quatre cartes, c’est-Ă -dire que vous voyez les cartes de votre adversaire et vice versa. Chaque carte possède plusieurs attributs:
- La puissance détermine les dégâts que vous ferez à la carte adverse.
- Les dégâts déterminent les dommages que vous infligez au joueur adverse
- Les pouvoirs sont utilisĂ©s en attaque ou en dĂ©fense contre les cartes adverse et prennent la forme de puissant sort capable d’Ă©liminer une carte instantanĂ©ment
- Les bonus confèrent un bonus Ă votre carte (plus de vie, plus d’attaques etc).
Une manche se dĂ©roule en quatre rounds, Ă chaque round chaque joueur choisi quelle carte il va utiliser, les deux cartes s’affrontent et celle qui remporte le combat inflige les dĂ©gâts inscrits dans la case dĂ©gâts au joueur adverse.
Ă€ la fin des quatre rounds le joueur ayant le moins de points de vie a perdu.
Créez votre deck de cartes invincible
Au fil des parties vos cartes Ă©voluent, Ă chaque fois qu’une carte se bat elle gagne un peu d’expĂ©rience, mais Ă la fin des combats vous , le joueur gagnez aussi de l’expĂ©rience et montez aussi de niveau. Lorsque votre barre d’expĂ©rience n’est pas encore complètement remplie, vous pouvez choisir de donner une partie de votre expĂ©rience Ă vos cartes. Trouvez le bon Ă©quilibre entre votre Ă©volution et celle de vos cartes.
Vous gagnez aussi de nouvelles cartes en remportant des victoires, en accomplissant des défis et en gagnant des trophées. À vous de voir si vous souhaitez faire évoluer tout de suite vos premières cartes ou si vous préférez garder votre expérience pour des cartes plus puissantes que vous gagnerez plus tard.
Urban Rivals : Mode Solo
Une fois votre inscription complétée, vous avez accès à un tutoriel en trois étapes qui vous explique clairement les principes fondamentaux du jeu.
Après cela un mode solo est disponible et vous permet de bien vous entrainer et évoluer avant de vous affronter à de vrais joueurs
- Les exploits prometteurs vous proposent 14 niveaux pour découvrir le jeu à votre rythme. Idéal pour les débutants qui cherchent encore à comprendre les mécaniques de jeu.
- Le mode Ă l’assaut destinĂ© aux joueurs un peu plus expĂ©rimentĂ©s met en place 14 niveaux oĂą les decks changent en permanence et oĂą il est nĂ©cessaire de s’adapter et de modifier son deck pour avoir une chance de gagner.
- Le mode Team Omega vous fait affronter Lydia et Cheng une équipe de choc aux cartes minimalistes, mais complémentaires
- Enfin le mode Ennemi héréditaire vous place entre le feu nourri du vampire Lord Ruthven et son ennemi de toujours Sir Mac, serez-vous capable de résister aux assauts que ces deux personnages se portent dans les rues de Clint City.
Mode Multijoueur sur Urban Rivals
Le mode multijoueur (certainement le plus intĂ©ressant) vous propose d’affronter des dizaines de milliers de joueurs en ligne(au moment ou cet article est Ă©crit, 11 000 joueurs sont en ligne sur le jeu) de nombreuses salles sont Ă votre disposition pour trouver des joueurs de votre niveau : bienvenu en ville (LVL 1-8), les quartiers protĂ©gĂ©s (LVL 9-11), la gare Centrale (LVL 12-15), la zone dangereuse (LVL 16-20) sont des chambres de combats pour des duels avec les règles de bases en 1vs1 le fight club permet aux joueurs de se battre sans participer au tournoi.
Au total c’est une vingtaine de salles pour diffĂ©rent niveau et avec de nombreuses règles qui vous attendent pour tester vos capacitĂ©s et votre deck contre des joueurs du monde entier.
Design, graphisme et ambiance
On peut le dire, Urban rivals est beau, qu’il s’agisse de la charte graphique originale et bien faite ou du design des cartes et des environnements, le jeu bĂ©nĂ©ficie d’artiste de haut niveau pour l’illustrer. La musique et les bruitages collent parfaitement et immergent efficacement le joueur. Les animations des cartes s’affrontant sont fluides et très souvent marrantes (voir une carte adverse se faire dĂ©gager par un robinet d’eau ça lol tout de mĂŞme).
MISE A JOUR : Vous pouvez également jouer sur votre smartphone (android ou ios).
En bref, Urban Rivals est un excellent jeu de cartes qui n’a eu de cesse d’Ă©voluer depuis sa sortie, retrouver plus d’un millier de cartes Ă©volutives, des cartes spĂ©ciales, des dizaines de milliers de joueurs, de tournois tous les jours et de nombreuses règles et styles de jeu pour un free to play qui fait de l’ombre au jeu de cartes Magic the Gathering. Ă€ noter que vos parties sont accessibles Ă©galement sur votre smartphone android ou IOS.