Le free to play 1100 AD vous transporte au temps des châteaux forts. Créez et développez votre ville fortifiée, exploitez vos vassaux et entrainez une armée invincible composée de preux chevaliers et d’armes de siège. Un MMORTS d’époque qui peut sembler très classique comme un Travian ou un Grepolis, mais détrompez-vous, car de nombreuses nouveautés font la différence.

Gestion et stratégie : bâtissez une ville fortifiée

Jeu gratuit médiévalVotre première tâche est de construire les nombreux bâtiments économiques indispensables pour votre développement. Dans cette perspective, vous avez donc besoin de ressources : fer, de chaux, de charbon, de pierre et de bois.

La première particularité intéressante est immédiatement utile : vos bâtiments se construisent deux par deux. Et il est possible de créer des listes de construction, donc pas besoin de revenir toutes les dix minutes devant son pc pour relancer des ordres de construction.

Après avoir bien consolidé vos bases économiques grâce à vos ressources, avec en parallèle un bon approvisionnement en nourriture pour vos habitants, essayez de construire une caserne ou une écurie pour former vos premières troupes. Ne négligez pas cet aspect, mais nous y reviendrons.

Quand stratégie militaire et jeu gratuit font bon ménage

tableau de bord 1100ADLa deuxième grosse particularité de ce F2P concerne l’aspect militaire : l’aspect défensif prend une certaine valeur. Dans ce jeu MMORTS gratuit, c’est vous qui déterminez les points stratégiques de votre ville en y plaçant les bâtiments, tout en gérant et positionnant les troupes aux meilleurs placements.

Pour résumer, le placement des bâtiments à une importance. Notre conseil : Il est nécessaire de bien réfléchir la construction de sa ville, car le placement des troupes ainsi que leur formation de combats se révèlent essentiels pour la défense de votre cité.

Dans un jeu de stratégie, la meilleure défense c’est l’attaque

blog jeuComme pour la défense, vous choisissez les formations de combats et des stratégies et tactiques de combats avant chaque attaque.

On est loin des MMORTS classiques où il suffit de prendre toutes ses troupes pour attaquer massivement sans rien choisir si ce n’est la composition d’armée. Il est même inévitable pour gagner de choisir avec intelligence la composition de votre armée, ainsi que le comportement de chaque groupe d’unité, la formation de combat (fantassins en avant, archers en retrait, cavalier sur les côtés, etc.).

Il faut faire preuve d’un bon sens tactique militaire pour annihiler vos ennemis ou les asservir.

Car il est possible d’asservir vos ennemis conquis, grâce à un système de vassalité efficace (et qui a charmé notre équipe) qui permet aux joueurs vaincus de continuer leur aventure même s’ils sont plus faibles que leur voisin. Comprenez bien qu’un vassal travaille pour son maitre, mais n’a pas à être fidèle. Trahison et coups de poignard dans le dos font partis intégrantes du jeu.

Le système des héros dans 1100AD

jeu par navigateurRecrutez dans votre château fort des héros de guerre pour mener vos armées à la bataille. Ces héros apportent un aspect jeu de rôle à l’ensemble du jeu en ligne, car ces soldats d’élites évoluent au fil des combats, ou grâce à l’entrainement.

Ils apportent divers bonus à vos troupes : mobilité, défense attaque portée, visibilité, etc. La possibilité de recruter plusieurs héros vous permet de les spécialiser, et ainsi bénéficier de différents atouts selon les situations.

Un jeu gratuit mais surtout massivement multijoueur

art médieval du jeu 1100ADMalgré sa très récente sortie, le jeu compte plusieurs dizaines de milliers de joueurs et de nombreuses alliances sont déjà en train de se former pour se préparer à des guerres épiques.

Les graphismes et le design sont assez agréables et font penser à Age of Empire (version PC). Petit regret : la traduction n’est pas encore tout à fait au point. Cela ne gâche pas l’expérience de jeu et heureusement des mises à jour sont prévues.

De nombreux serveurs sont disponibles et chacun d’eux possède ses propres règles concernant la vitesse de jeu et la possibilité de PVP ou non.

Malgré des petits défauts, 1100AD renouvelle le genre stratégie gestion massivement multijoueur en y apportant de nombreuses nouveautés dans les mécanismes de jeu et dans les systèmes de combats. Un free to play qui plaira aux habitués du genre ainsi qu’aux novices. Les premiers pas dans le jeu sont présentés sous forme de quêtes avec récompenses à la clef.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here