Le jeu par navigateur Canaan Online se décrit comme étant un jeu relaxant et agréable à jouer. Les niveaux se montent très facilement, et votre personnage change et récupère de nouveaux équipements en permanence. Ce Mmorpg est à la croisée de nombreux jeux classiques: on y retrouve du Final Fantasy, Secret of Mana, Dofus ou encore La quatrième prophétie. Que vaut-il en pratique ?

Canaan Online : un jeu de rôle inspiré et créatif

jeux en ligneLe nombre de clin d’œil et d’inspirations venant de plusieurs grands noms du RPG est impressionnant. Les graphismes font tout de suite penser à la série des secrets of mana sur super nes. L’ambiance générale et le style de classe sont inspirés du célèbre Dofus.

La 3D isométrique nous a rappelé le rendu de l’un des premiers MMORPG, La quatrième prophétie. Quant aux combats, ils se déroulent en tour par tour comme dans Final Fantasy ou encore Dragon Quest.

Le système de combat : du tour par tour

Systeme de combat de canaanDans Canaan Online, pas de spamming de touche ou de bourrinage. Tout ce fait en douceur, même les combats.

Lorsque vous cliquez sur un ennemi, une phase de combat se lance ou vous pouvez choisir les cibles et les actions a effectué. Le nombre d’actions par tour et leur conséquence sur vos ennemis sont régis par les nombreuses stats dont dispose votre héros.

Des feuilles de personnages simples et efficaces

fiches statistiques de canaanComme dit précédemment, Canaan Online se présente comme un jeu pas prise de tête, les feuilles de perso et de compétences sont donc simplifiées et permettent aux débutants du jeu de rôle de s’y retrouver facilement.

Cependant Les statistiques et les compétences ont été optimisées pour donner accès à des créations de personnages bien sympathiques, équilibrés ou spécialisés. En traduction, les hardcore gamer du genre s’y retrouveront aussi.

Canaan Online : un jeu riche où vous affrontez les dangers accompagnés

systeme de familier de canaanEn plus de votre héros vous entrainerez au fil de vos expéditions des familiers en tout genre que vous pouvez acheter ou capturer. Ces animaux de compagnie se battent à vos côtés. Ils sont entièrement configurables et équitables.

Vous avez le choix de le mettre en mode automatique, dans ce cas indiquez lui quelle attitude avoir en combat, défensif, attaque, tank etc. Si vous le jouez en manuel, il se jouera simplement comme un second personnage.

Votre premier familier, un cochon volant se révèle être utile dès le début de partie. Vous pouvez être accompagné de trois familiers au maximum. Spécialiser chacun de ses familiers se révélera très utile. Le jeu est gratuit, mais son système de familier se révèle complet.

Un univers agréable et relaxant

L’ambiance générale de ce MMORPG est à la détente, ici pas de stress ou de pression, on joue à son rythme, on flâne en ville. Les couleurs vives pastel donnent tout de suite le ton, la musique assez répétitive en soi reste agréable à écouter tout en jouant.

On regrettera cependant l’impossibilité de jouer en plein écran dans son navigateur. Un bon modèle de Heroic Fantasy.

Mise à jour : le jeu n’existe plus sur les réseaux, laissant la place à de nouveaux jeux.

Si vous cherchez un F2P MMORPG relaxant et tout simplement agréable à jouer, rempli de références et d’inspirations des meilleurs genres de RPG, alors ne passez surtout pas à côté de Canaan Online.

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

2 COMMENTAIRES

  1. Canaan online est fermer depuis le 30 avril 2014(après 4ans d’activité)…il faudrait peut être songer a le supprimer de la sélection du site…

    • Bonjour Grotesque,
      Merci pour ce message tout en nuance. Je ne supprime pas les anciens tests/aperçus.
      Je mets régulièrement les posts à jours quand les jeux se ferment (comme ici).
      Le jeu n’est plus mis en avant, mais la description restera sur le site.

      Merci pour le commentaire 😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here