Le jeu par navigateur Canaan Online se décrit comme étant un jeu relaxant et agréable à jouer. Les niveaux se montent très facilement, et votre personnage change et récupère de nouveaux équipements en permanence. Ce Mmorpg est à la croisée de nombreux jeux classiques: on y retrouve du Final Fantasy, Secret of Mana, Dofus ou encore La quatrième prophétie. Que vaut-il en pratique ?
Canaan Online : un jeu de rôle inspiré et créatif
Le nombre de clin d’œil et d’inspirations venant de plusieurs grands noms du RPG est impressionnant. Les graphismes font tout de suite penser à la série des secrets of mana sur super nes. L’ambiance générale et le style de classe sont inspirés du célèbre Dofus.
La 3D isométrique nous a rappelé le rendu de l’un des premiers MMORPG gratuit, La quatrième prophétie. Quant aux combats, ils se déroulent en tour par tour comme dans Final Fantasy ou encore Dragon Quest.
Le système de combat : du tour par tour
Dans Canaan Online, pas de spamming de touche ou de bourrinage. Tout ce fait en douceur, même les combats.
Lorsque vous cliquez sur un ennemi, une phase de combat se lance ou vous pouvez choisir les cibles et les actions a effectué. Le nombre d’actions par tour et leur conséquence sur vos ennemis sont régis par les nombreuses stats dont dispose votre héros.
Des feuilles de personnages simples et efficaces
Comme dit précédemment, Canaan Online se présente comme un jeu pas prise de tête, les feuilles de perso et de compétences sont donc simplifiées et permettent aux débutants du jeu de rôle de s’y retrouver facilement.
Cependant Les statistiques et les compétences ont été optimisés pour donner accès à des créations de personnages bien sympathiques, équilibrés ou spécialisés. En traduction, les hardcores gamer du genre s’y retrouveront aussi.
Canaan Online : un jeu riche où vous affrontez les dangers accompagnés
En plus de votre héros vous entrainerez au fil de vos expéditions des familiers en tout genre que vous pouvez acheter ou capturer. Ces animaux de compagnie se battent à vos côtés. Ils sont entièrement configurables et équitables.
Vous avez le choix de le mettre en mode automatique, dans ce cas indiquez lui quelle attitude avoir en combat, en défensif, attaque, tank etc. Si vous le jouez en manuel, il se jouera simplement comme un second personnage.
Votre premier familier, un cochon volant, se révèle être utile dès le début de partie. Vous pouvez être accompagnés de trois familiers au maximum. Spécialiser chacun de ses familiers se révélera très utile. Le jeu est gratuit, mais son système de familier se révèle complet.
Un univers agréable et relaxant
L’ambiance générale de ce MMORPG est à la détente, ici pas de stress ou de pression, on joue à son rythme, on flâne en ville. Les couleurs vives pastel donnent tout de suite le ton, la musique assez répétitive en soi reste agréable à écouter tout en jouant.
On regrettera cependant l’impossibilité de jouer en plein écran dans son navigateur. Un bon modèle de Heroic Fantasy.
Mise à jour : le jeu n’existe plus sur les réseaux, laissant la place à de nouveaux jeux.
Si vous cherchez un F2P MMORPG relaxant et tout simplement agréable à jouer, rempli de références et d’inspirations des meilleurs genres de RPG, alors ne passez surtout pas à côté de Canaan Online.