Voilà un jeu qui s’est fait désirer : un fort potentiel qui s’affiche lors des premières présentations, des concepts orignaux et une béta test assez longue qui a permis d’ajuster de nombreux paramètres. Age of Wulin vaut-il le détour ? Quelle est la qualité de ce jeu gratuit à télécharger ? Allez-vous aimer combattre les différentes écoles de Kunf Fu et parcourir la Chine médiévale ?

L’univers de Age of Wulin : la Chine médiévale

Il existe une Chine mythique, la Chine de l’époque médiévale, l’âge d’or du Kung-Fu où cet art martial est à son apogée. De nombreuses écoles existent dans l’empire, et rivalisent entre-elles afin d’être la plus prestigieuse, par leur enseignement, la création de techniques mortelles et s’affrontent même directement. Huit écoles d’arts martiaux dominent l’empire de Chine : Shaolin, Emei, Wudang, Nomades, Cour des Arts, Confrérie Tang, Vallée des ombres et la Garde impériale.

Le scénario vous permet plusieurs alternatives : suivre les aventures d’un orphelin dont la sœur a été kidnappée, de venger votre famille massacrée, ou d’accomplir vos rêves d’enfant.

Test age of wulin

Age Of Wulin se déroule dans la Chine du XVe siècle, et va vous proposer une manière de jeu plus originale que les autres MMORPG.

L’univers du jeu utilise une vingtaine de régions variées (villes, plaines, déserts, montagnes…), l’ensemble possédant un travail et un rendu esthétique agréable,
contribuant largement à l’ambiance du jeu. Les couleurs et les jeux de lumières accompagnent efficacement la finesse des détails. L’Orient offre de manière indéniable des qualités visuelles. On pense continuellement à Tigre et Dragon lors des quêtes.

Gameplay : oubliez le système de classe dans Age of Wulin

Lors de la création de votre personnage, votre périple commence dans une ville, et les quêtes scénarisées seront dictée par le choix de votre profil.

Mais, lors de cette première étape, vous allez remarquez une différence de taille : l’absence du choix de votre classe.
A la place, vous devez intégrer l’une des écoles d’arts martiaux, chaque école disposant de trois styles de combats, qui part ailleurs ne sont pas des styles fermés car il est possible des les mélanger.

Deplacement age of wulin

Quelles sont les écoles et leur alignement :

  • Justice : Nomades – Shaolin – Wudang – Emei
  • Neutre : La Cour des Arts – La Confrérie Tang
  • Mal : La Vallée des Ombres – La Garde Impériale

Le choix d’une école impose des règles de conduites (arme de combat, interdiction d’armes, combats uniquement à mains nues…). Le non respect des lois sera sanctionné par votre groupe !
Par ailleurs, vous pouvez toujours changer d’école en cours de partie, sans créer forcément un nouveau personnage.

Déplacez vous dans le jeu comme dans les films de Kung-Fu ! Débloquez des techniques à un, deux, trois sauts. Grimpez aux murs, courrez sur l’eau, parcourez les villes depuis les toits…

Un système de combat également original

Le système de combat va également impressionner les habitués des MMORPG. Oubliez tout système d’auto attaque (appuyer un bouton pour attaquer en continu par exemple).

Pour combattre, il est nécessaire d’effectuer des enchaînements de techniques de combats (en temps réel ou grâce à une file d’attente. Attaquez, parez, placez vous en défense, contre-attaquez et utilisez une jauge de rage permettant de lancer de puissantes attaques.

Le système d’évolution et un monde réellement persistant

Pour progresser, ne vous attendez pas à “farmer” uniquement les monstres du coin pour acquérir de l’expérience et gagner des niveaux.

Vos différentes actions vous permettent d’acquérir de l’expérience (quêtes, artisanat…) se convertissant régulièrement en “points de cultivation“. Par le biais de ces points, vous allez pouvoir améliorer vos différentes techniques via trois éléments : L’entraînement en solo, en groupe, et la méditation, permettant de faire progresser vos techniques passivement.

La vie pendant le jeu… Et quand vous êtes déconnectés

Le système de guilde

Wulin03

Vous avez la possibilité de rejoindre ou créer votre propre guilde. Mais grâce à ce système, chaque guilde dispose de son propre domaine à améliorer avec différentes structures offrant de nouvelles fonctionnalités.

Les possibilités du PvP vous permettent de confronter jusqu’à 250 joueurs de chaque camp ! Capturez de nombreuses forteresses ou défendez-les pour participer à des combats massifs.Par exemple, vous aurez accès à des terrains d’entraînements pour améliorer vos techniques.

Votre avatar joue toujours en votre absence !

Age of Wulin propose en tout 17 métiers divisés en 4 catégories : la collecte, la fabrication, la culture et le marché. Vous pouvez devenir forgeron, calligraphe ou même musicien. En progressant, vous pouvez même ouvrir votre propre boutique et proposer ses propres articles fonctionnant en votre absence.

En étant déconnecté, votre personnage ne disparaît pas et devient un PNJ, qui peut même être kidnappé par un autre joueur ! Mais en vous déconnectant dans votre école, il deviendra un garde défendant votre fort des autres joueurs.

Un contenu conséquent, un système de combat original, des techniques de combats nécessitant de la réflexion, Age of Wulin : Legend of Nine Scrolls est un jeu, certes gratuit, mais qui arrive à imposer une alternative aux mécaniques de jeux traditionnelles. J’ajouterais que la Chine médiévale se trouve agréablement bien exploitée.

Rating: 4.5. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here