Retrouvez l’univers d’Astérix et Obélix dans un jeu gratuit par navigateur mettant en scène l’univers des célèbres gaulois. Retrouvez un jeu de gestion/stratégie retranscrivant les bases de la célèbre BD. Devenez le chef du village et résistez aux invasions romaines.

L’univers du jeu Astérix et ses amis

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum…

C’est ainsi que commence chaque ouvrage d’Astérix, ouvrant un nouveau chapitre des célèbres aventures de deux gaulois et de leur petit chien.
L’univers d’Astérix été retranscrit en jeux vidéos de nombreuses fois, sur de multiples supports et sur différents styles de jeux. Cette fois ci, nous trouvons un jeu jouable gratuitement via votre navigateur

Construisez votre village gaulois

test asterix et ses amisLe principe du jeu reste simple et désormais assez fréquent : construisez votre village et accomplissez des quêtes pour obtenir des bonus (chasser le sanglier, porter des menhirs…). Nous sommes assez proche d’un jeu du type Travian.

Le but ultime reste le développement d’une économie solide et assurer la prospérité du village. Cela malgré le voisinage proche pas spécialement amical : des camps retranchés romains.

Toujours prêts à aider leurs compagnons, Astérix et Obélix partent aider Joystix à reconstruire son village récemment détruit par les romains.

Commencez une nouvelle partie avec Astérix

Il est d’abord nécessaire d’apprendre les rudiments du métier : récolter les matières premières, chasser le sanglier, etc…

N’oubliez pas d’aller tabasser les patrouilles romaines pour récupérer des points et assurer la sécurité de votre village. Votre camp, en grandissant, renforcera vos forces.

Effectuer des quêtes pour renforcer votre économie

blog jeuxLes ressources à la base de l’économie de votre village sont : le bois, la paille et les pierres. En ramassant ces matières premières, vous récupérez également, parfois, d’autres éléments : du charbon ou du sel par exemple.

N’oubliez pas d’aller chercher de la nourriture pour nourrir vos gaulois, c’est que ça mange ces grands gaillards !

Envoyez vos villageois chasser les sangliers, récupérer du poisson frais (si possible). La chasse au sanglier est particulièrement intéressante, nécessitant de trouver des traces dans la forêts et de pister l’animal. Un bâtiment dédié permettra d’augmenter votre capacité de réserve.

Combattez les romains pour améliorer vos compétences et récupérer des ressources. Et n’hésitez pas à taper fort, ce ne sont que des romains.

Obtenez de l’argent et des monnaies d’échanges

Il existe deux sortes d’argent : les sesterces, et… les casques romains. Pour les obtenir :

  • Les sesterces : les bâtiments commerciaux génèrent des revenus (boucheries, tavernes, poissonneries…), mais également en réalisant des combats ou en vendant des objets récupérés lors de vos différentes sorties. Les sesterces sont principalement utiles pour améliorer vos bâtiments ou réaliser des constructions.
  • Les casques Romains : en chassant les patrouilles romaines et lors de vos distributions journalières de baffes. Ils sont très utiles pour les échanges.

Explorez l’univers d’Astérix et créez votre village

jeux gratuitsLe style graphique est fidèle à la BD et vos bâtiments proposes des personnalisations agréables.
Pour explorer votre environnement, les quêtes vous pousseront à aller de l’avant. Il faut avouer qu’elles n’ont rien d’exceptionnelles (collecter un nombre de ressources, affronter des romains).

L’interface est quand à elle simple et donne suffisamment d’informations pour savoir où vous en êtes dans votre périple. Vous n’allez pas vous sentir perdu en parcourant le jeu.

Le jeu évolue continuellement, et vous permet même de vivre désormais une aventure égyptienne à partir du niveau 20.

Astérix et ses amis est un jeu par navigateur gratuit agréable, affichant l’univers des célèbres gaulois via un jeu de construction/gestion classique, mais qui ravira les amateurs de sangliers et ceux aimant distribuer des baffes aux romains. Comme tous les jeux à forte licence vous serez poussez à payez mais résistez ! La partie s’adapte à votre manière de jouer, que vous passiez une fois de temps en temps ou toutes les heures.

X Jouer à Astérix et ses Amis !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here